boLT - WE

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
boLT
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013, 01:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

boLT - WE

Message par boLT » 28 juil. 2013, 19:12

Bonjour à tous,

voici une présentation de mes WE acquis tout récemment.
La qualité des images est médiocres, je n'avais d'autre appareil sous la mais que mon smarphone, désolé :oops:

HK416 Open Bolt : qqn doit reconnaître son matos :D

Image

J'étais parti à la base pour ne pas mettre de silencieux (c'est un CQBR) mais je voulais quand même une version longue.
J'avais que l'inner en version longue, j'ai donc acheté une rallonge canon m4 (VFC CCW) avec un inverseur (WE = CW) du coup mon cache flamme ne va plus dessus et j'ai pas trouvé de cache flamme dans mon shop, seulement ce silencieux que je trouve pas si mal. Le but maintenant est de trouver des éléments de customisation de la même couleur (une sorte de TAN un peu brillant) pour faire des rappelles de couleur.

Concernant l'optique je suis pas emballé par l'esthétique, d'un point de vue purement fonctionnel c'est un red dot, je souhaites avoir une fonction magnifier en option, je dis bien option :) pas de 4x fixe.
On m'a vraiment déconseiller les magnifier sur flip, la fixation étant souvent défaillante, qu'en pensez-vous ?. J'ai trouvé une "ACOG" en 3-9x 42 illuminée avec réglage hausse + dérive en matant le catalogue avec le vendeur de mon shop => ici.

Sinon concernant la réplique je l'ai pas encore sortie puisque je n'ai jamais joué, batème dimanche 4 Aout avec l'asso Ariya :bave: . Cependant j'ai été faire quelques tests en 0.28 extérieur, la portée est pas mal du tout, je touche à 50 mètres et je suis précis à 35 mètres en tire debout (cible 12.5 * 12.5). J'ai tiré 8 chargeur de 30 billes, un seul dégazage après avoir un peu abusé en semi. En auto c'est marrant mais bon y'a quand même une grosse perte de gaz.

We Hi capa Two tone :

Image

Image

Image

Comme je le disais la réplique est vraiment agréable à regarder, par contre à jouer je suis vraiment déçu les petits dégazages arrivent assez vite si on abuse.
A partir d'un moment quand la réplique est froide (full metal), de grosse quantité de gaz sorte à chaque tire, ce qui fait que lorsqu'on arrive en fin de chargeur il n'a plus assez de gaz pour faire reculer la culasse du coup pas de position fin de chargeur...
L'ensemble est un peu branlant, l'outter bouge pas mal dans la culasse.
Le chien n'est pas vraiment fonctionnel même si c'est lui qui déclenche le tire : on ne peux pas désarmer la réplique. On ne peux pas non plus armer la réplique seulement avec le chien il faut forcément l'armer avec la culasse.

C'est précis à 20 mètres (cible 12.5 * 12.5), Je tire a la 0.20 bio à l'ultrair et à l'abbey predator.
Précision lors de mes tests, il faisait plutôt humide et < 20°, c'étais en soirée après une bonne journée de pluie.

Voilà pour mon matos WE, j'ai encore un DE Marui que j'ajouterai ailleurs.

Merci de m'avoir lu et au plaisir.

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par [FOxTrOt] » 01 août 2013, 10:31

Salut à toi !!

Sympas comme répliques !! :)

Quand tu dis, que ton 416 est précis à 35 m sur un carré de 12.5 sur 12.5 et en plus en tirant debout, combien en mets tu dedans sur un chargeur de 30 billes??
Si ça chie, tu poivres !

boLT
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013, 01:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par boLT » 01 août 2013, 13:39

Salut,
[FOxTrOt] a écrit :Salut à toi !!

Sympas comme répliques !! :)

Quand tu dis, que ton 416 est précis à 35 m sur un carré de 12.5 sur 12.5 et en plus en tirant debout, combien en mets tu dedans sur un chargeur de 30 billes??
Merci :).

Si je vise correctement (ce qui n'est pas toujours le cas debout mais c'est pas inhérent à la réplique mais plutôt à moi :) ) je les mets toutes à part peut-être une ou deux dû à des problèmes de chambrage de billes qui tombe des fois si je baisse ma réplique entre les tirs, ce qui arrive forcément vu son poids. En gros le tir est régulier pas de billes qui partent en sucette de temps en temps.
Si je tire en appui je pense que je les mets toutes, faudrait que je test la prochaine fois.

J'ai fais des tire à 40 mètres en début de semaine, je devais corrigé ma visé dû à hopup un peu trop haut qui faisait partir ma bille après 30-35 mètres.
Et bien je touchait de manière régulière la cible de 12.5 sur 12.5 (encore une fois j'étais debout, donc forcément du déchet sur des problèmes de visée), elle est métallique donc c'est très facile de savoir si je touche ou pas à cause du bruit de la bille à l'impacte.

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par [FOxTrOt] » 01 août 2013, 14:11

tu utilises quoi comme gaz ?

Et au niveau des modifs en interne qu'as tu changé?

Je trouve que tu as une sacré régularité, plutôt étonnant sur un gbbr..... :sceptique: C'est 35m mesuré au mètres?
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par Titou_74 » 01 août 2013, 14:37

Nice :) Simple, mais efficace ;)

BoLT, tu es à combien de FPS, quel longueur de canon ?
Etre précis à 35 mètres au GBBr, ça se fait, mais faut prendre le temps de bien peaufiner les réglages. Quelques upgrades, du gaz propane et une augmentation des FPS aident aussi pas mal ;)

boLT
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013, 01:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par boLT » 01 août 2013, 14:56

[FOxTrOt] a écrit :tu utilises quoi comme gaz ?

Et au niveau des modifs en interne qu'as tu changé?

Je trouve que tu as une sacré régularité, plutôt étonnant sur un gbbr..... :sceptique: C'est 35m mesuré au mètres?
Je tire à l'ultrair et à l'abbey predator avec de la 0.28g, y'a aucune modif de l'interne tout est d'origine.
Non c'est pas mesuré au mètre, c'est fais avec des pas d'un mètre donc c'est plus ou moins 5 mètres on va dire.
Faudrait que je trouve un décamètre pour être vraiment précis.

Si tu veux je peux suivre un protocole de tir précis, je fais çà un peu à l'arrache :)
Titou_74 a écrit :Nice :) Simple, mais efficace ;)

BoLT, tu es à combien de FPS, quel longueur de canon ?
Etre précis à 35 mètres au GBBr, ça se fait, mais faut prendre le temps de bien peaufiner les réglages. Quelques upgrades, du gaz propane et une augmentation des FPS aident aussi pas mal ;)
Je précise que j'ai acheté la réplique d'occaz à T-boot ici même, c'est à lui que reviennent les honneurs du réglage. Il faisait du tire sur cible en intérieur avec.
Pour ma part j'ai juste mis un canon de 370 mm WE stock qu'il m'avait fournit.
Tout le reste est d'origine.
J'ai jamais passé la réplique au chrony, je pourrai peut-être le faire ce dimanche lors de ma première partie si y'a un chrony. Mais à priori on est à 400 voir plus, je crois que c'est à peu près les valeurs d'origine WE Open Bolt.

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par [FOxTrOt] » 01 août 2013, 15:27

boLT a écrit :"Si tu veux je peux suivre un protocole de tir précis, je fais çà un peu à l'arrache :)
T’embête pas :)

Oui avec un mètre on ce rend bien compte des distances, ça évite des surprises.
Pour ce qui est des fps, il y a des chances pour que tu sois entre 400 et 450, pour ma part je possède un we g39 ras et full origine il sortait à 450 de moyenne voir des tirs jusqu'a 465 fps, (tester sur deux chrony). Beaucoup trop....

Donc changement obligé de npas pour éviter de trouer les copains.

Pour ce qui est du changement d'autre pièce, hormis un joint hop up y a pas grand chose d'autre à monter dessus à mon sens, autant attendre l'usure et remplacer au moment venu ;)
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par Titou_74 » 01 août 2013, 15:35

Du tir sur cible ? Tu m'étonnes qu'elle est archi précise :D

Achète un NPAS pour te caler à la bonne puissance ... mais sache que tu devra refaire les réglages hop up et visé ;)

Je sais pas à combien tu souhaites tourner, mais de plus en plus d'assos et d'OP acceptent le 400 FPS en semi only (perso, je suis autour des 400, après, ça peut varier avec le chaleur). Tu tires peu être plus fort que les AEG, mais je pense que ça compense en partie le peu d'emport de bille qu'on a par rapport à eux ;)

boLT
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2013, 01:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par boLT » 01 août 2013, 15:50

Je vais la passer au chrony avant de peut-être mettre un NPAS, mais perso le full m’intéresse pas trop, un bon semi "en rafale" est de bien meilleur facture je pense.
On verra bien ce que le chrony nous dira :)

Du coup si tout les réglages sont a refaire j'en profiterai pour changer mon joint hop-up.

Je joue dimanche pour la première fois et l'asso accepte le 400FPS en semi, je dois pas être trop loin je pense.

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: boLT - WE

Message par [FOxTrOt] » 01 août 2013, 16:11

semi only +1 Le full n'a aucun intérêt sur un gbbr, pas précis, grosse conso de gaz et 30 billes en full.......

Comme tu dis plusieurs tirs rapide en semi, c'est le mieux et le plus efficace :biere:
Si ça chie, tu poivres !

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »