Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par kptainsboob » 29 mars 2014, 17:18

Salut les Gazeux !

Ca y est, c'est le printemps, le soleil et la chaleur des beaux jours reviennent et le temps est venu de concretiser les projets mûris longuement cet hiver !

Bon, j'avoue que cette réplique là, ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil. C'est même celle là qui m'a definitivement poussé vers le côté obscur de la force !

C'est donc tout naturellement que mon tout premier Gbbr allait etre un .... G39k WE !!!

Ehhh oui ! À quoi ca sert que des mecs se cassent en deux pour nous pondre une flopée de reviews détaillées si on ne tient pas compte de leur avis ou experience quand à l'achat d'une premiere replique !

Car oui, en effet, le M14 We ne s'adresse clairement pas à un public débutant en matière de Gbbr. :boxe:
Son demontage (et je ne parle pas du simple field striping consistant à separer le bloc detente et "upper" du corps) complet est quelques peu plus complexe qu'un armalite ou autre G36.
Rassurez vous, rien d'insurmontable, mais cela necessite de comprendre parfaitement le fonctionnement et le cycle de cette replique et de prendre quelques precautions, certaines pieces se montrant fragiles (aaaah les vis en merdinium de WE) et d'autres pieces etant, des l'achat, à changer.

Je ne rentrerai pas plus dans le detail, mon post n'etant pas une review detaillee de M14, mais une présentation des modifications et outrages que je lui ai fais subir pour lui donner sa nouvelle apparence.

Pour le coté RS, je vous laisse faire vos recherches, internet regorgeant de sites consacrés à ce fusil mythique
Allez, pour la bonne cause, voici un lien vers un site de fans et d'utilisateurs du "workhorse" de la firme Springfield Armory, c'est super complet et en cherchant bien, il y a meme des morceaux d'airsoft à l'intérieur !

http://m14forum.com/forums.php

Mais place à la star, mon precieux !!! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

J'ai nommé, le Meuh 14 de la venerable maison WE!

Image
Coté pile !

Image
Coté face !

Il est beau hein ? Ben profitez en, c'est la derniere fois que vous le voyez comme ça ! :bye:

Le M14 classique, c'est bon, mangez en, mais je voulais, pour ma part, lui changer sa bouille, sans pour autant devoir vendre un rein pour m'offrir un kit EBR. (Raaaaah, le kit EBR !!!)

De plus, j'ai toujours eu un faible pour la version SOCOM du M14, avec son gabarit reduit et une modularité "un peu" plus importante.

C'est donc patiemment que j'ai commandé et reunis des quatres coins du web, les pieces de mon custom.
Merci WGC, Shooter Combat Gear et Airsoft Entrepot, les reducs partenaires aidant bien à faire passer la douloureuse!

Voici la kit liste :

- RA-Tech WE M14 Socom Kit
- RA-Tech WE M14 Scout Type Mount
- RA-Tech WE NPAS Kit
- RA-Tech 6.01 Precision Inner Barrel ( 440mm )
- RA-Tech Steel Tappet
- RA-Tech Steel Enhanced Bolt Release
- RA-Tech WE M14 Part No.53
- RA-Tech Real Function Bolt Catch
- Un join nineball violet
- Un morceau de rail picatiny pou montage d'eventuelles accessoires

Image

Image

Image


Ahhh, j'oubliais, un M14 et son chargeur sup' acheté chez Airsoft entrepot : comme d'hab', avec ce shop, prix, rapidité de livraison et communication au top.

´me suis egalement choppé deux chargeurs sup´ chez speedgames, qui destockent massivement : à 20€ la piece, ca vaut le coup !

À cela se rajoute une optique Micro T1 Aimpoint (repro) avec marquages ainsi que le support We pour le montage des lunettes, un bipieds type Harris, une repro de lunette 3.5-10x50 Leupold.
Ces trois derniers articles ne rentrent pas directement dans la kitlist de mon montage, mais sont destinés à le passer en version snipe ... Images à venir ...

Je vous passe les affres du montage demontage de la replique, mais sachez, qu'hormis le trigger group, vous serez amené à le demonter dans sa totalité pour pouvoir installer les pieces listees ci dessus.
MP pour ceux que ca interresse et qui galerent avec leur réplique.

Autre precaution à prendre, profitez du demontage complet, pour changer les vis en merdinium, par des vrais vis en acier, que vous trouverez facilement en magasin de modelisme : apres deux demontages, les tetes de vis et certains filetages ont lachés sans prevenir. Ça ne coute pas cher et ça evite un paquet de galeres plus tard.

Profitez egalement du montage de votre joint hopup, pour ameliorer le fonctionnement du reglage du bloc hop up, en calant sous la piece metallique appuyant sur le joint, un morceau de gaine elec' coupé dans le sens de la longueur afin d'ameliorer l'appui sur le bourrelé du joint.
Cela vous permettra de lever des grammages plus importants que du 0.28
Il me semble que Jeremy67 avait pondu un article sur cette manip il y quelques temps deja.
N'oubliez pas le tour de ruban teflon entre le joint et le canon afin de parfaire l'étanchéité de l'ensemble.

Allez, place aux images :

Le voici dans sa livrée d'origine, couleur "bois" de chez WE ... (Beuaaah, c'est moche...)

Voici une photo du modèle RS que j'aimerais reproduire :

Image


J'ai tout de meme deja repeins le capot brun caca d'oie censé imiter le bakelite de la version RS, beurk, une horreur ! Noir mat, ça passe tout de suite mieux !

Image

Image

Image

Image

Image


Comme dit plus haut, la couleur bois c'est sympa ... Quant c'est du vrai bois. :roll2:

Exemple :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... w_choice=c

Cliquez sur l'image pour voir le detail, c'est juste magnifique. :fool2:

Dans notre cas, la crosse en plastique/resine arbore une espece de coloris degueu' et l'aspect, vu de près n'evoque que de façon lointaine le bois d'une vrai crosse ...

Le seul avantage que je lui trouve, c'est son touché un peu rugueux, qui se prete bien à réalisation d'un paintjob sans avoir à passer par la case poncage.

Ca tombe bien, c'est çe que je vais faire ! :super:

On se rappel la sainte trinité du petit paintjobeur :

- nettoyage / degraissage au produit vitre ou autre
- masquage des endroits que vous ne voulez pas peindre au ruban de masquage de qualité
- travail dans un endroit propre et aéré

Avec ça vous ne pouvez pas vous louper !

Masquage :

Image
Image
Image

Passage d'une premiere couche de base, du noir mat :

Image

Apres sechage, remettez une seconde, puis une troisieme couche, histoire de bien couvrir le tout.
Comme d'hab', restez à 20cm mini de votre surface à peindre et procedez par impulsions breves sinon, gare aux patés et autres coulures. :non:

On commence par decouper les motifs de masquage, ici, des bandes longues et fines déchirées dans le ruban de masquage, le motif du paint job etant un tigerstripe.
Et c'est partit pour une plombe de collage et d'ajustage, jusqu'à ce que le resultat vous convienne.

Image

Image

Moi, ça me va comme ça ... :lol:

On attaque la couche de sand. Allez y mollo, il faudra de toute façon lui passer deux autres couches supplémentaires.

Image

Enfin, On applique la derniere couleur, qui dans mon cas sera du vert olive drab, aux extremites et au centre de la replique.
Allez y doucement afin de creer un degradé bien progressif.

Image

Voila, vous n'avez plus qu'à attendre que tout soit bien sec, avant de febrilement arracher le ruban de masquage pour pouvoir admirer le résultat final.(pensez à appliquer une couche de vernis mat si vous voulez garder à votre peinture un aspect neuf)

Tadaaaa !!!! :fool2:

Image

Image


Le tout, monté sur le reste de la replique :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Yeaaaah ! Rock n' roll ! Un M14 SOCOM Tigerstripes ! Ça y est, je suis amoureux ! C'est devenu d'un coup ma replique favorite ! :love2:

Niveau fonctionnement, je ne vous apprendrais rien : ça claque fort et sec, le bruit est tres metallique, c'est lourd, meme dans cette version, c'est tres precis et ca tire loin, mais ralala, c'est juste la replique la plus jouissive que j'ai pus utiliser dans ma courte carriere d'airsofteur !

Allez, dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues !

@+ KptainsbOOb
Modifié en dernier par kptainsboob le 01 mars 2015, 23:52, modifié 1 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par ROB » 29 mars 2014, 17:38

Hello SBOOB

JUSTE MAGNIFIQUE ton "zèbre M14" :super:
Tu as fait un taff de fou sur la peinture
BRAVOOOOOOOOO :allah:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
RavenV60
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par RavenV60 » 29 mars 2014, 18:36

Pas mieux, tout simplement superbe!

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Avatar du membre
Patcher
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par Patcher » 29 mars 2014, 18:51

j'ai envi d'un M14 maintenant, ces malin ^^

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par ad.max.67 » 29 mars 2014, 18:56

+ 1, ça donne envie de s'en monter un aussi du coup. Bravo pour le boulot :thup: .

Avatar du membre
Ino
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par Ino » 29 mars 2014, 19:22

Comme il est zoooooli :schock:

Avatar du membre
Stephdestras
Messages : 157
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par Stephdestras » 29 mars 2014, 20:13

Superbe Sboob, j'adore ton M14.
PS : perso j'aurais plutôt monté un M2 à la place du T1.
Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par Art » 29 mars 2014, 20:15

Beau boulot de peinture :thup:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par kptainsboob » 29 mars 2014, 20:16

Merci les gars pour vos retours, ça fait plaisir !

J'ai un M2 en stock, je vais voir ce que ça donne !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Custom M14 SOCOM Tigerstripes

Message par couicouic » 29 mars 2014, 21:02

pareil pour le M2 et pareil pour la peinture ( difficile de pas répéter ce qui a été dit ).

Très beau travail, et très propre
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »