Tête nozzle FG Airsoft

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par couicouic » 04 mars 2015, 21:40

Joker a écrit :
Cap'tain Caverne a écrit :
Joker a écrit :
Cap'tain Caverne a écrit :C'est pas de l'Alu, mais de l'INOX...
Bah c'est encore pire...
Ben non, l'INOX est moins sensible au variations de température violentes car moins bon conducteur de chaleur, donc ça devrait être mieux que l'alu contre les effets Coldown dans les GBBr...
Certes l'inox est moins conducteur mais bien plus lourd que l'alu. je pensais plus a un déséquilibre du à la masse de l'engin, usure prématuré, problème de cycle,...

couicouic a écrit :De plus leur système permet de s'affranchir d'un npas et est beaucoup plus simple à régler.

C'est vrai que le NPAS (20€) est super compliqué a mettre en oeuvre... :bleh2:
Enfin bref, perso le NPAS, ça marche nikel pour pas cher, je ne voit pas du tout pourquoi je changerais, surout à ce prix. Pourquoi réinventer la roue... Mais ça n'est que mon avis...
désolé mais entre démonter la culasse ( ou acheter l'outil de réglage par le canon ) et tenir le npas pour pas qu'il tourne, et régler par la fenêtre d'éjection, je trouve que la seconde solution est bien plus simple.
Maintenant que tu préfère rester sur un npas, chacun son choix. Perso, je dis juste que c'est un poil plus facile à régler, je ne dis pas que le npas est une bouze et qu'il faut absolument prendre ce nozzle.
bref, chacun voit comme il veut.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par LYNX » 05 mars 2015, 18:21

je suis toujours hyper méfiant vis à vis des nozzle métal en général, c'est joli et solide mais apporte rarement un gain en terme de stabilité de tir et de résistance au cooldown , mais bon FG sort en général des produits plutôt fonctionnels donc à voir les retex , car c'est pas donné quand même

Enigma31
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 00:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par Enigma31 » 27 mai 2015, 22:52

intéressante... mais est-ce que ça nécessite un bloc hop-up en acier du coup? Pour éviter une déformation sur la bloc d'origine?

je veux dire cette pièce là:
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... br-we.html

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par couicouic » 28 mai 2015, 12:17

techniquement, ce n'est pas le nozzle qui tape le bloc hop up mais la culasse. De plus l'inox n'est pas un métal extrêmement dur ( mais toujours plus dur que la merde utilisée pour les blocs WE )
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par CR3L0P3Z » 15 août 2015, 19:55

Salut,je viens vous donner un petit RETEX de la tête de nozzle AFS de chez FG. Voilà bien des semaines que je l'utilise sur mon HK416 WE et j'en suis très satisfait malgré le prix :bave:
Comparé au NPAS Ra Tech où il fallait sortir la culasse,venir coincer un petit outil en dessous et ensuite tourner la clé etc et redémonter si le réglage n'est pas bon [...] bref... Le FG-Airsoft est parfait de ce coté là,je tire un poil sur le levier et j'y glisse ma clé 6 pans. La puissance reste très stable (j'ai noté 2 fps de marge autour de mon réglage sans jamais les depasser,au gaz ULTRAIR).

PUIS CE BRUIIIIT !!! :schock: :schock: :schock:

Par contre j'ai deja cassé le cul d'un nozzle d'origine WE,faut dire que du plastique entre une culasse en acier et une tête de nozzle en acier elle ausi ça fait pas bon ménage... Donc si quelqu'un a un lien vers un derrière de nozzle en alu cnc ou autre je veux bien... :cool:
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par Joker » 15 août 2015, 23:54

CR3L0P3Z a écrit :
Par contre j'ai deja cassé le cul d'un nozzle d'origine WE


... Super résultat en effet ...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: Tête nozzle FG Airsoft

Message par CR3L0P3Z » 16 août 2015, 14:22

Joker a écrit :
CR3L0P3Z a écrit :
Par contre j'ai deja cassé le cul d'un nozzle d'origine WE


... Super résultat en effet ...

Mon cas est peut être isolé car je n'ai pas encore vu d'autres cas similaires (défaut de fabrication ou fatigue de mon nozzle d'origine après 1 an...?)
En tout cas j'ai installé la même pièce neuve d'origine et après des dizaines de chargeurs tirés je n'ai trouvé aucun signe de faiblesse,a voir dans les semaines à venir...
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »