[JG] Jing Gong - M4A1 Gaz Blow Back Rifle

C'est nouveau ?? Ce que vous faites à vos Joujoux...
Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

[JG] Jing Gong - M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par Gukuc » 31 oct. 2009, 22:27

Voici ma review que j'ai fait pour le forum de mon assoc, donc j'en fait profiter ici !

Commandé sur R*** pour environ 90€ par airmail, reçu une semaine plus tard et sans douane (bien pensé à demander à effacer toute trace de "hop up", "m4" ou autre "colt" sur le carton pour éviter les ennuis). :)

On déballe et hop ! Wouaaahhhh !!! On peux voir que la réplique est relativement bien emballé dans une mousse assez dure et épaisse. Par contre je n'ai pas la notice ni le petit sachet de bille habituel (certainement parce que j'ai demandé à bannir les marquage, mais vais leur demander une copie du livre quand meme). Notez aussi la petite pub vanaras au passage (sans doute mis par R***).
On retrouve donc la réplique, son chargeur, la tigette, un bb loader et son embout adaptable pour remplir le chargeur (à ne pas perdre !)

On continu et prend en main la bête:

Image

Image

Donc le corps est en plastique (bah oui à ce prix la...), mais de relativement bonne qualité, crosse poigné garde main également carry handle (pas terrible en plastique surtout que l'oeilleton est de travers, mais c'est pas grave je l'ai remplacé par le mien en métal).

Zoom sur les marquages:

Image

Front set:

Image

Crosse:

Image

Donc d'une allure générale c'est très bon, pas de jeu dans le garde main, très peu sur la crosse, le triangle de visé avant était un peu de travers quand je l'ai reçu mais après démontage-remontage j'ai réussi à le remettre droit (la chose qui rappel bien qu'on a affaire à du cheap). Sinon la finition est également bonne, pas de trace de moulage nul part.

Le démontage et l'interne:

Alors pour démonter et avoir accès à l'interne de la réplique, rien de plus simple, on enlève la goupille arrière et hop on la casse en deux:

Image

Voici donc deux organe essentiel au fonctionnement d'un GBBR, l'ensemble bolt carrier-nozzle et le levier d'armement:

Image

Zoom sur le bolt carrier et nozzle:

Image

Le bolt carrier est assez lourd, visuellement propre, et donc a l'air de bonne qualité, à voir sur la durée... Quand au nozzle, le plastique inspire assez confiance, et le nozzle tip est en métal (laiton ?), on est bien loin du nozzle version AGM tout plastoque blanc tout moche, mais bon également à voir sur la durée...

Vue également avec le ressort de rappel situé dans la crosse:

Image

Bloc hop up en plastique (je reviendrai plus tard sur son fonctionnement):

Image

Le chargeur, assez lourd ça change de ceux d'aeg, de bonne qualité extérieur également finition propre, il s'enclenche bien dans le corps et n'a pas de jeu ! Ca change comparé aux aeg !:

Image

Image

Tir et essais de fonctionnement:

Allez c'est partit ! Je charge en bille le chargeur à l'aide du bb loader et surtout de l'embout fourni avec (rah ça va être dure de pas le paumer !), je prend ma bouteille de gaz, le rempli, je retient mon souffle.............. ouf pas de fuite ! Ca c'est un bon point quand on sait les nombreux problèmes qu'il y a sur beaucoup de chargeurs (cheap ou non). Allez hop je l'enclenche et tire le livier d"armement (rah ça commence à être intéréssant la ! L'adrénaline commence à monter !). Puis épaule ma réplique, appuie sur la détente et PAF ! Wouahouh ! ca marche ! Je recommence.... Paf ! En full ? PAF PAF PAF ! Mais c'est que ça a un goût de reviens-y ! Lol. Donc voilà ça marche relativement bien, le kick est jouissif et assez impréssionnant.
La portée dans tout ça ? Alors ça se complique (ha ben oui quoi, c'était trop beau pour être vrai !), sans rien toucher la bille est interstélaire lol, 25-30m et hop elle monte direction la lune ! Je tourne la molette du hop up (situé sous le garde main dans le canon externe d'ailleur oups j'ai oublié de prendre la photo), je tire, et c'est tout pareil... démontage de tout ça, regardez la photo le rubber est "plein" ils y ont ajouté du métal à l'intérieur. J'ai pas trouvé le ressort qui appuie sur la tige, si ça se trouve je l'ai paumé en démontant... Je retire le rubber et en met un maison, rien à faire ça monte toujours... Je le retire et essai sans, la bille tombe, j'en remet un autre, ça y est ca prend forme, la porté est correct mais irrégulière, bon bref va falloir bidouiller tout ça mais pour le moment j'ai aurai assez pour la partie de demain...
La précision est correcte, difficile de se faire une idée pour le moment vu l'efficacité du hop up mais à vu de nez les billes sont relativement bien groupé à 40 mètres encore...

Sinon le bolt catch n'est pas fonctionnel d'origine (blocage de la culasse quand plus de bille), j'ai fait la modif vu sur ACM, mais le bolt carrier me bouffe le bolt stop (seule la partie où les deux se touchent est en plastique), à bidouiller...

Puissance ? Donc comme toujours, on en arrive aux puissances excessive du cheap... Alors la ça se complique aussi... Essais réalisés à température ambiante de 18-20°, gaz Ultrair été, on commence à environ 400fps en début de chargeur, environ 370 au milieu, pour finir à 350 voir 330 en fin de chargeur quand celui-ci est bien froid. On peut donc voir que c'est très irrégulier, ce qui explique aussi la difficulté de régler son hopup.

Edit: En partie:

Première partie ce week end avec, et premières sensations ! j'ai joué direct le matin avec, environ 10°, je me demandais combiens de billes j'allais bien pouvoir tirer avant que le froid dise stop au chargeur, et bien grande surprise, fonctionnement impeccable jusqu'à la dernière bille ! Sinon c'est bien ce que je pensais, c'est réellement un style de jeu différent, fini le full ! Moi qui avais l'habitude de rafaler comme un porc avec mes aeg, là je met en semi et évite de me la péter avec mon chargeur 50 coups ! Mais c'est vraiment un pure régal à jouer, vraiment je ne regrette pas ! Enfin bref j'ai joué environ les 3/4 de la journée avec, aucun incident à signaler, elle tourne du feu de dieu, et après vérification le bolt carrier et nozzle sont toujours intact ! pourvu que ça dure !

Conclusion:

Très ravi de ma dernière acquisition, un GBBR pour pas cher (à la base) et qui marche pas trop mal en sortie de boîte ! Comme je le disai plus haut, ce sont des répliques capricieux niveau mécanique, donc sa fiabilité sera à voir dans le temps... J'ai dù tiré environ 500 billes avec depuis cette review, il marche toujours... :) Les traces de frottement commencent à se faire voir, je vais surveillé tout ça !

En tout cas ça me change littéralement des aeg tellement le concept est différent, j'ai hâte de le tester en partie !

Les +:

- Un GBBR pour pas trop cher et fonctionnel en sortie de boîte !
- Kick très bon
- Finition extérieur globale
- Pièces interne visuellement bonne
- Chargeur sans fuite (enfin le mien lol)
- Copie WA (nombreuses pièces dispo)
- Embout pratique fourni avec le bb loader


Les -:

- Corps plastique
- Hop up à bidouiller (sur le mien en tout cas)
- Puissance trop élevée
- Bolt catch non fonctionnel
- Triangle de visé de travers et visée du carry handle de travers (sur le mien en tout cas)
Modifié en dernier par Gukuc le 01 nov. 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par Cap'tain Caverne » 01 nov. 2009, 01:09

Merci pour cette Review...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par jsanext » 02 nov. 2009, 23:45

Merci pour cette review, ça fait du bien de voir autre chose que des WA / AGM. Tu comptes la personnaliser un peu ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par Cap'tain Caverne » 02 nov. 2009, 23:53

Gukuc a écrit :Le chargeur, assez lourd ça change de ceux d'aeg, de bonne qualité extérieur également finition propre, il s'enclenche bien dans le corps et n'a pas de jeu ! Ca change comparé aux aeg !:
Salut,

Peux tu peser le chargeur ton chargeur, je suis curieux de connaitre son poids...

Merci d'avance...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par Gukuc » 03 nov. 2009, 18:34

Oui je compte la personnaliser un peu... j'aime bien le look de la sopmod TM, vais faire pareil...

Je pèserai le chargeur quand je retournerai chez maman :mrgreen: j'ai pas de balance chez moi... mais je le ferai !

ps: edit en ce qui concerne ma première partie avec pour ceux qui avait lu avant
Image

quelou
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2009, 23:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par quelou » 04 nov. 2009, 08:58

j'ai testé ce week end celle d'un ami, et j'ai comparé avec mon agm.

J'ai constaté que la Jing Gong est très légère due a son corps plastique.
Mais ce qui m'a surpris, c'est un double rebond lorsque la culasse revient contre le hop up.
Est-ce a cause du buffer plastique...

cela est-il résolu avec le kit que tu as installé ?

Petite question, pourquoi avoir mis un ressort de marteau plus puissant,perso je cherche a réduire sa puissance et non le contraire ^^.

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par chocx » 04 nov. 2009, 09:21

Si par puissance tu entend la puissance en sortie de Canon, le ressort du marteau ne changera pas grand chose, faut monté un Npas pour réglé la puissance de la réplique.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par toubib » 04 nov. 2009, 11:19

Du coup un ressort plus ou moins rigide ça donne quoi? Ca influence que le kick, c'est bien ça?

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par chocx » 04 nov. 2009, 12:45

Pour moi un ressort plus rigide permet d'avoir une sortie de gaz plus réguliere ainsi qu'une optimisation de la frappe afin de pouvoir utilisé la pluspart des chargeurs en vente (Ceth avait dit que le hammer + spring d'origine sur une WA ne pouvais utiliser de Chargeurs AGM car la valve est trop dur pour celui ci) Pour le kick c'est régulé avec le system interne dans le Nozzle (Culasse? :)) le coté flute valve est pour la puissance de tir et l'autre coté et pour la puissance de kick.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Gukuc
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Reims / Saint-Dizier

Re: Jing Jong M4A1 Gaz Blow Back Rifle

Message par Gukuc » 04 nov. 2009, 18:25

quelou a écrit : Mais ce qui m'a surpris, c'est un double rebond lorsque la culasse revient contre le hop up.
Est-ce a cause du buffer plastique...

cela est-il résolu avec le kit que tu as installé ?

Petite question, pourquoi avoir mis un ressort de marteau plus puissant,perso je cherche a réduire sa puissance et non le contraire ^^.
Je n'ai pas du tout un "effet double rebond", la culasse revient normalement...

Tu parles de quel de quel kit ? J'ai encore rien installé... :gné?:
Image

Répondre

Retourner vers « Les Répliques WA et Clones. »