[ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

[ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par couicouic » 01 déc. 2010, 01:31

N'ayant trouvé aucune info précise sur le montage d'un NPAS, je me suis lancé seul à l'assaut de ce montage qui s'est révélé assez facile si on prend le temps de réfléchir.
Je vais donc détailler les étapes du montage du NPAS Ra-Tech sensé être un Gen II mais je doit encore vérifier.

la bête à monter:
Image

Matos nécessaire :
- un chasse-goupille très fin
- un petit tournevis plat
- c'est tout !


Difficulté: 3/5

Tout d'abord on commence par démonter le groupe Bolt Carrier du upper. Je n'ai pas fait de photos pour cette étape car tout le monde sait comment on fait. Dans le cas contraire, si toi ami airsofteur tu ne le sais pas, arrête de lire ce topic car tu n'es pas fait pour le bricolage et la suite risque d'être délicate...
1° étape: Il faut donc commencer par enlever le clip plastique qui sert de butée au nozzle et qui l'empêche de sortir du Bolt Carrier. Pour l'enlever il faut soulever la partie la plus éloignée du nozzle tip et tirer la plaquette vers le centre du Bolt Carrier.
Image


2° étape: Il faut ensuite enlever le circlip qui maintient le nozzle à l'intérieur du Bolt Carrier. Cette étape est délicate car le circlip est assez difficile à enlever et il saute assez facilement. Double mef donc !
Le nozzle se détache alors du Bolt Carrier et les choses sérieuses commencent.

Image

On obtient ceci:
Image

3° étape: elle consiste à enlever la goupille située à l'extrémité du nozzle. Il faut utiliser un chasse-goupille.
Image

Une fois la goupille enlevée, on peut démonter le NPAS d'origine. Il existe une astuce qui permet d'enlever cette pièce sans forcer : il suffit de glisser un petit tournevis plat dans le trou situé comme sur la photo et de faire levier doucement. Le NPAS d'origine sort doucement. Il faut ensuite faire levier directement sur la pièce avec le tournevis.
Image
Image

On obtient alors ceci :
Image

4° étape: Tout d'abord il faut vérifier qu'il ne reste rien dans le nozzle. Ceci fait on peut alors passer au remontage.
Commencez d'abord par mettre la pièce de réglage et son ressort solidaire du NPAS comme cela.

Image

Faites le glisser au fond.
Vous pouvez alors monter le NPAS Ra-Tech. Il existe un détrompeur, donc aucune chance de se tromper dans le sens du montage.
Dans mon cas le montage s'est avéré assez difficle à cause d'un ajustement des pièces trop sérré ( c'est pas la même marque non plus ! )

Image

5° étape: le remontage de la goupille.
J'ai choisi de faire du montage de la goupille une étape car dans mon cas c'est ce qui aura pris le plus de temps. L'orrifice du NPAS n'étant pas aligné avec celui du nozzle, il m'a fallu user d'une technique sioux que je tiens de mon arrière grand-père qui me disait déjà à l'époque : " tu vas voir fiston, un jour tu en chieras avec un NPAS et sa goupille ". Il n'y a pas de technique à proprement parler, il faut que ça rentre. ( ça c'est aun autre phrase que me disait une copine de lycée, mais on s'éloigne du sujet ).


6° étape: il vous suffit de remonter le tout, à savoir le nozzle dans le Bolt Carrier, le circlip, la plaque de butée.
Nota: certains montent le joint du NPAS d'origine car le Ra-Tech ne supporte pas l'huile sillicone. Dans mon cas, et utilisant de l'huile au téflon, j'attends de voir ce que les outrages d'une utilisation comme la mienne donneront sur le joint.
Le réglage de la puissance se fait comme ceci :

Image


J'espère que ce tutoriel pourra en aider certains. En tous cas n'hésitez pas à laisser des commentaires et des critiques que je puisse modifier les erreurs.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par 666def » 01 déc. 2010, 04:03

ça m'a l'air très bien.

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par zolive94 » 01 déc. 2010, 08:39

ben voila y a un tuto maintenant :D

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par R@ydee » 30 juin 2011, 11:08

Merci beaucoup.
C'est clair, bien illustré et cela va m'aider dans le montage de mon NPAS sur l'Ino.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par Rednekk » 31 mai 2012, 21:29

J'ai aussi un N.P.A.S que je n'avais pas encore monté à cause du problème de la goupile et des trous pas centrés. Je voulais la monter là puis-qu’apparemment il me manque une pièce dans mon nozzle d'origine et du coup ca déconne... :/

Donc d'une, comment est-ce que tu as fais pour rentrer cette putin de goupille ? Tu as repercé le trou du N.P.A.S ?

Deuxièmement, je me rend compte qu'en rentrant le N.P.A.S comme ca dans le nozzle, le téton en métal qui est sensé accueillir le circlip ne dépasse tout simplement pas assez du bolt pour pouvoir le rentrer... Ca commence à me gonfler leurs pièces foireuses...

bob_trashy
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par bob_trashy » 03 juin 2012, 18:37

j'ai usé de cet tuto cet apres midi pour monter mon NPAS , je dois bien avouer que cet soucis de coupure est une vraie galere !

rednekk pour le circlip jai usé de 3eme main supplementaire pour faire levier sur le teton avec un tournevis pour pourvoir le faire sortir et mettre le npas ..... pour cette foutu goupille , je l'ai mis aussi loin que j'ai pu et j'ai couper ce qui depassai sinon repercé les trous mais la goupille saura inutilisable

cest clair que cest mal foutu ces tailles differentes +1

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par Rednekk » 03 juin 2012, 23:39

J'ai récupéré le petit joint sur le nozzle d'origine et j'ai mis le gros du N.P.A.S à l'arrière du téton.

Par contre, pour la goupille, c'est juste impossible à faire passer. Elle rentre dans la partie plastique du nozzle, mais bute complètement sur le N.P.A.S :/

bob_trashy
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2012, 13:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par bob_trashy » 04 juin 2012, 19:03

ouai moi je l'ai rentré de force , et il a passé un coté plastique et rentré dans le npas mais il est de traviole ...... je m'attend a change le bolt carrier :roll:

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par R@ydee » 10 juil. 2012, 22:52

Rednekk a écrit :J'ai aussi un N.P.A.S que je n'avais pas encore monté à cause du problème de la goupile et des trous pas centrés. Je voulais la monter là puis-qu’apparemment il me manque une pièce dans mon nozzle d'origine et du coup ca déconne... :/

Donc d'une, comment est-ce que tu as fais pour rentrer cette putin de goupille ? Tu as repercé le trou du N.P.A.S ?

Deuxièmement, je me rend compte qu'en rentrant le N.P.A.S comme ca dans le nozzle, le téton en métal qui est sensé accueillir le circlip ne dépasse tout simplement pas assez du bolt pour pouvoir le rentrer... Ca commence à me gonfler leurs pièces foireuses...

1. Drémel est mon meilleur mon ami
Perso, j'ai du percer au Drémel l'encoche du nozzle Ra-Tech pour que la goupille (vis BRT dans mon cas) passe dedans et que le tout soit aligné avec l'orifice du Bolt Carrier Inokatsu d'origine
Vue du travail d'ajustage au Dremel sur Nozzle Ra-Tech afin qu'il rentre le Bolt Carrier Inokatsu d'origine :
Image

Après un travail minutieux, vue sur le Nozzle Ra-Tech qui passe NIKEL dans le Bolt Carrier Inokatsu d'origine :
Image

2. Au sujet de la fameuse vis/goupille :
Perso, j'avais à l'époque, pété la vis d'origine, yo, ma première bourde du bricolo, heureusement que des membres du forum (La HIRR, Roadking notamment) m'ont aiguillé.
La vis du nozzle Ino 2011 est fragile au niveau de son embout si on "n'y va un peu fort". Si on le casse au moment de desserrer cette vis, il n'y a plus moyen de la sortir du nozzle :fool: à moins de la passer au Drémel pour détruire la vis sans abimer le filetage du nozzle et le passage de la pièce INO.
J'ai trouvé une solution de contournement à cette satanée vis, j'ai opté pour une vis "BTR INOX STHC M2.5*08 sans tête, à bout plat" :
Image
La clé Allen qui va avec est une 1.27mm

3. Au sujet du téton en métal ....
....qui est sensé accueillir le circlip et qui ne dépasse tout simplement pas assez du bolt pour pouvoir le rentrer.
Je pense que ton nozzle sauf erreur de ma part, ne rentre pas en totalité dans ton bolt carrier, il faut revoir le montage, quitte à tout redémonter et vérifier que tout rentre nikel.
En tout cas, posséder un INOKATSU, c'est passer par des étapes de bricolage, de prises de tête (c'est bon pour apprendre) pour finalement devenir un bon bricoleur et connaître la bestiole de A à Z.
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Kenpachi
Messages : 37
Enregistré le : 23 janv. 2013, 18:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris/Vendée
Contact :

Re: [ TUTO ] montage d'un N.P.A.S. ( Ra-Tech ) sur WA

Message par Kenpachi » 30 janv. 2013, 20:00

Merçi pour ce super tuto !!!

mais apparemment sait galère a remettre la goupille :s

le kit N-Pas vous vous le procurer ou ? et niveau performance sa change réellement ? par exemple au niveau du kick notamment ?

merçi d'avance pour ces éclaircissement :)
Président et Co-Fondateur de la Star Force Unité D'élite

Team de type Mil-Sim avec 24 joueurs actif

http://starforce.xooit.fr/index.php

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »