Passer un MP9 ou un autre GBB au HPA (version 2!!)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Vernems » 09 juin 2012, 13:11

Attends car je comprends pas moi j'y arrive pour temps ^^ Je vais faire une photo de ma configuration et je te la poste car tu me donne mal la tête.

Image

Regarde: Bouteille jusqu'au palmer mamba haute pression 200 bar
Palmer à la réplique mamba basse pression plus flexible raccorder à la réplique par des valve KWC pour le carbon booster ( raccord rapide avec obturateur) dès que tu la déconnecte l'air sort de la réplique (ou chargeur dans ton cas) mais reste dans le mamba souple, palmer, bouteille !

Non ?

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 09 juin 2012, 18:37

Avec des connectiques de Power booster, oki, ça je connais 8) . Par contre, où s'en procurer ? Ca n'est pas trop fragile ? (Je me rappelle quand j'utilisais mon Power Booster qu'il y avait régulièrement des fuites et que le quick disconnect était fragile).

merci pour ton aide ;) .

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Vernems » 09 juin 2012, 21:22

J'utilise des raccords power booster car j'avais ça à l'époque mais si tu prends n'importe quel raccord industriel avec obturateur avec le diamètre de ton flexible est c'est bon. Après valve fragile je sais pas d’où car j'ai déjà fait tomber mon flingue et je le rattrapé par le flexible et rien ne se déconnecte.

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 15 juin 2012, 11:39

Le quick disconnect du Power Booster même était fragile, les fuites étaient fréquentes. Maintenant, en effet, avec des connectiques industrielles, la qualité doit être supérieure 8) .

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Vernems » 16 juin 2012, 12:22

Fragile dans le sens, oui je suis d'accords...

Daug
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Daug » 18 juin 2012, 23:18

J'ai suivi et lu avec intéret ce tuto qui est fort intéressant....l'ensemble flexible, bouteille, valve se trouve en magasin de paintball?
Pour ce qui est du remplissage de la réserve d'air comment procèdes tu? (noob inside :roll: )

Peux t on garder le nozzle d'origine?

Merci d'avance pour tes réponses et encore merci pour cette transfo..... :cool: :super:
Image
Image
Si une fougère te parle.....C'est Moi !!!!

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par ad.max.67 » 18 juin 2012, 23:46

Mis à part le régulateur basse pression que l'on trouve chez "Palmer" aux USA, le reste est 100% compatible paintball et achetable en France.

On peut sans souci garder le nozzle d'origine, après, tout dépend la pression que tu règles sur le régulateur. Dans mon cas, je suis à environ 70 Psi max car si par malheur je le laisse à 100-110 Psi (réglage pour mes 2 INO), là je risque de tout casser très très vite.

Pour recharger les bouteilles, je vais dans un shop de paintball local. Ca ne coute pas grand chose ;) .

Avatar du membre
Vernems
Messages : 172
Enregistré le : 24 mai 2010, 01:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Vernems » 19 juin 2012, 00:04

Lol alors que le mien en dessous de 100 psi sa fonctionne pas ^^

Daug
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bordeaux

Re: Passer un MP9 au HPA

Message par Daug » 19 juin 2012, 19:29

ad.max.67 a écrit :Mis à part le régulateur basse pression que l'on trouve chez "Palmer" aux USA, le reste est 100% compatible paintball et achetable en France.

On peut sans souci garder le nozzle d'origine, après, tout dépend la pression que tu règles sur le régulateur. Dans mon cas, je suis à environ 70 Psi max car si par malheur je le laisse à 100-110 Psi (réglage pour mes 2 INO), là je risque de tout casser très très vite.

Pour recharger les bouteilles, je vais dans un shop de paintball local. Ca ne coute pas grand chose ;) .

Merci à toi pour tous ces renseignements.... :super:
Image
Image
Si une fougère te parle.....C'est Moi !!!!

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passer un MP9 ou un autre GBB au HPA (version 2!!)

Message par ad.max.67 » 24 août 2012, 16:16

Petit complément ajouté à mon post de départ :

Je reviens sur ce post avec quelques petites modifications de mon système de départ. A présent, je peux enfin déconnecter mes chargeurs sans avoir à jouer avec le robinet "ON/OFF" du régulateur. J'ai pour cela changé le type de connectique sur le chargeur et j'ai rajouté un "quick disconnect" au bout de mon câblage.

Image

Pour le moment, je n'ai modifié que deux chargeurs de MP9 et un chargeur G&P PMAG pour mes INO.

Gros plan sur les connecteurs que j'ai utilisé:

Image


Le nouveau connecteur a l'avantage d'être plus petit mais attention, il est aussi plus fragile (en cas de choc) qu'un connecteur de Paintball. Ci-dessous, on voit bien la différence de taille entre ma V1 et ma V2 de ce système.

Image


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça en partie mais ça sera chose faite ce week-end. Je pourrai tester tout ça en condition de jeux réel dynamique, pas uniquement en "stand".

Voici la modification que j'ai apporté à mon dernier chargeur G&P PMAG pour mes INO, ça fonctionne nickel également. En plus, comme il y a pas mal de matière, je me suis permis le luxe de camoufler le plus possible le connecteur de remplissage.

Image


Voiloù pour ces premières impressions, que du bon, je suis paré pour la prochaine partie "GBB only" et j'aurai cette fois beaucoup plus de chargeurs 8) .

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »