[ shop HK] BB DRAGON

La Section permet de discuter de vos expériences d'achats AirSoft en relation avec les articles GBB et GBBr.
- Shops et/ou services sérieux.
- Ou pas...
Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

[ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 05 sept. 2013, 19:37

bonjour à tous,

j'ai ouvert ce post non pas pour vous parler de ce shop mais dans un premier temps pour poser des questions à ceux qui sont déjà passés par BB DRAGON. J'éditerai mon message quand j'aurai finalisé ma transaction avec ce shop.

J'ai l'intention de commander chez eux une réplique mais leur système de fonctionnement est inédit pour moi. Les frais de port ne sont pas affichés. Il faut dans un premier temps les contacter afin de demander le montant des frais de port. Ils répondent assez vite, très vite même mais c'est à ce moment que ça se gâte...
Voici un copié-collé des conditions générales de vente ( en anglais ):
"Conditions of Use
Before Check out the shopping car :
(1) The Price on our web not including the ship charge
(2) The ship charge are different base on products /country / delivery method…
Please ask the ship charge after check out the shopping car.
(3) We will reply the ship charge , after that , than finish the total payment
(You can finish the ship charge by the second paypal transaction,but please message)
(4) We ship out the product after the payment all finished.
(5) We accept the Paypal / Bank Transfer / West Union.
Please return to our web to confirm your order access after the paypal process.
Shipping:
(1) All the product take 3-4 days for preparation after the payment is finished.
(2) We will provide tracking number while the product has been shipped.
(3) Please ask the insurance additional cost if needed.
(4) All the Customers have to pay the Taxes on duty.
thanks for your shopping
Best Wishes
CWI Airsoft"


En gros, si je comprends bien, on met la réplique dans le panier, et on déroule la procédure jusqu'à la confirmation qu'on ne fait pas.
On demande les frais de port, et on reçoit une réponse
On paye le total ( 1 seul paiement paypal ) ou on règle en 2 fois ( 1 paiement paypal pour le panier et un autre pour les fdp ), et dans ce cas on envoie un message pour prévenir qu'il s'agit du paiement des fdp pour telle commande ???

Je trouve le site "bordélique", et la procédure complexe par rapport aux atres shops chinois. Ne serait pas plus simple d'intégrer un calcul des fdp dans la procédure de paiement ?

Donc je m'en remets à ceux qui auraient déjà effectué cette procédure afin de m'indiquer la marche à suivre que je puisse enfin passer commande...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par Titus72 » 05 sept. 2013, 19:54

Salut,

Tu fais la commande, et pour finir, tu la confirme.

Si tu fais la commande le matin, il est possible que tu reçoives le mail le jour même avec les frais de port, et le total à payer (et les instructions pour le faire).

Si ça te convient, tu paies, et dans ce cas, la commande sera envoyée, et si ça ne te va pas, tu leur envoie un mail pour annuler (ce n'est peut-être pas obligatoire, mais c'est plus poli).

C'est du chipotage, mais c'est un shop très fiable.
A+

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 05 sept. 2013, 20:14

oui donc en fait c'est une procédure assez classique, comme les autres shops, sauf que les frais de port sont précisés après coup. Ce n'est pas du tout ce qui est expliqué dans leurs CGV, ou alors ils préconisent de payer après la confirmation le montant de la réplique, et ils envoient un message pour préciser le montant des fdp et la manière pour payer...

merci pour tes explications, ça me parait bien moins obscur maintenant. Y'a plus qu'à...( ou comme le dirait le Kévin de base, ya+k )
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par stuntnono » 05 sept. 2013, 20:21

j ai commande souvent chez eux que se soit réplique ou matos,sont nickel et très professionnel

moi je leur envoi un mail détaillé avec se que je veux et le type d envoie (airmail ;) )

reponde assez rapidement,t envoie la facture que tu règle par paypal

tres bon shop pour moi :super: :biere:

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 06 sept. 2013, 18:44

j'ai validé ma commande et je tombe sur une page paypal, mais qui bien sûr ne prend pas en compte les fdp. J'attends donc de leurs nouvelles pour régler la réplique + fdp
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par Jérémy.67 » 06 sept. 2013, 20:25

En général il te recontacte pour te donner les fdp après avoir payer , c'est un peu la merde !
Si les fdp sont trop cher tu as toujours la possibilité de te faire rembourser ou mieux faire la demande des ports avant de commander !!!

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 07 sept. 2013, 01:09

j'ai fait la demande des frais de port, et ils m'ont annoncé 53 $ par EMS.

Ne sachant pas commander intégrer cette somme dans le paiement paypal, j'ai suivi cette méthode:
- confirmation de la commande
- paiement de la rélique par paypal

J'ai donc confirmé ma commande, et dans la phase de commande on peut leur laisser un message. Je leur ai demandé de me contacter pour me donner la marche à suivre pour payer les fdp.

Au final je me rends compte qu'il existe autant de manières de faire que de personnes... Titus 72, Stuntnono et Jérémy 67 avez tous les 3 des méthodes différentes... Celle de Stuntnono étant la plus proche de ce qui est indiqué dans les CGV ( confirmation et règlement de la réplique, et règlement des fdp ensuite ).

J'attends donc qu'ils me contactent.

Quoi qu'il en soit, je les contacterai en leur expliquant que la marche à suivre n'est pas très claire, et je leur demanderai de me confirmer la méthode.

A suivre. En tous cas, merci pour les explications car d'habitude je m'en sors seul sur les sites étrangers, mais là j'étais sec...

Dernière chose, très peu de choses permettaient de dire si un chargeur est livré avec la réplique. Au final, une photo topée sur la page FB de We-Tech d'une boite prête à être envoyée montre un chargeur livré. Les chargeurs supplémentaires sont disponibles au prix de 39,27 $
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 07 sept. 2013, 10:25

alors commande validée hier soir, et message reçu ce matin pour payer les fdp. Ils demandent juste un paiement de 53 usd en donnant une adresse paypal... très simple.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Bishop
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2010, 01:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par Bishop » 07 sept. 2013, 12:24

Good to know :) je comptais passer commande bientôt chez eux. Merci pour le feedback !

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [ shop HK] BB DRAGON

Message par couicouic » 07 sept. 2013, 14:17

et ça continue ! Frais de port payés vers 11 h 30, colis expédié à 13 h 36.... :schock:

Je pense que ce shop va vite devenir mon shop étranger de référence.

La réplique me sera revenue ( sans parler des douanes éventuelles ) à 299 + 53 = 352 $, soit 267 €.
Ebairsoft l'annonce à 410 $ fdp compris, soit 311 €.
La différence est quand même de 44 €

Ma prochaine commande concernera des chargeurs polymères.

Par contre je me suis rendu compte trop tard que EMS = chronopost = douanes à 99 %.....
Quelqu'un a une idée des délais de livraison de BB DRAGON avec EMS ?
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - [SHOP] Votre Avis sur les Shops GBB et GBBr... »