Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par [FOxTrOt] » 23 sept. 2013, 16:06

Salut à tous !!

Je viens lancer ce débat qui divise pas mal de joueurs sur la question du passage au chrony hop up à zéro ou hop up réglé !!
Pas mal d'op obligent les joueurs à mettre le hop up à zéro pour le passage au chrony, pour quel utilité? alors qu'on joue avec le hop up réglé, donc avec la puissance hop up réglé, tant que la limite de fps n'est pas dépassé !!

Perso je trouve ça chiant et inutile, ayant passé du temps à régler mon gbbr, jusqu’à scotché la molette hop up pour ne pas qu'elle bouge. Ça entraine donc un frein à pas mal de joueurs qui ne souhaitent pas tout dérégler, et qui du coup ne se rendent pas à ces d'op. :x

Mais vous qu'en pensez vous? Tout vos avis positifs ou négatifs sont les bienvenue 8)

Fox
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Blond1
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2012, 03:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Blond1 » 23 sept. 2013, 16:11

Toutes les OP que j'ai faite en France ou ailleurs, le passage chrony se faisait hop up régler.
Maintenant quand a la question, je ne voit pas l'interet de faire passer les repliques hop up a zero alors que tout les joueurs vont le rerégler derriere, c'est une perte de temps au niveau orga et au niveau des joueurs.
Et puis comme tu le dit on se galere assez avec nos gbbr pour avoir quelquechose de stable et de constant pour ne pas tout devoir refaire apres un passage chrony.
Pour moi c'est une abération de faire passer les gens hop up a zero .

Mitch
Messages : 70
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Mitch » 23 sept. 2013, 16:16

Le hop ne gêne plus la bille et part à sa vélocité "nominale".

Hop up à fond tu freine la bille et donc sa vitesse. Du coup tes FPS tombent.
Possibilité de "triche" pour faire baisser artificiellement les FPS à l'entrée d'une partie. 350 en full tu est à 362 hop up réglé. Tu monte ton hop up à fond pouf tu passe à 354. Avec la tolérance tu peux rentrer en jeu.

Alors oui 354 ou 362 je vois pas ce que ça change quand ça te touche à 20/30m :non:

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par tarantino » 23 sept. 2013, 16:54

On est de personnes intelligente non, du moins sur le principe, et puis, en cas de doute, passage au chroni dans la journée, et hop, rappelle à l'ordre :)
Donc hopup réglé de mon coté.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Titus72 » 23 sept. 2013, 16:59

Salut,

Moi non plus, c'est plus une mauvaise habitude (ou l'art de faire chi** son monde parce qu'on en a la possibilité).

Le hopup à zéro, c'est juste pour pouvoir comparer la puissance d'une réplique par rapport à d'autre, c'est juste une standardisation des tests.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Cap'tain Caverne » 27 sept. 2013, 11:27

Le fait de demander de dérégler le HopUp permet juste aux gens de dire que tout le monde est sur un pied d'égalité, mais l'effet de frein donné par le joint HopUp peu faire baisser plus ou moins la puissance de la réplique.

Quand nous organisons des OP, comme c'était le cas de PSV 2012, nous avions mis en place une valeur chrony de 335 FPS à la 0.20gr, HopUp réglé.
Nous avons réfléchit à la soustraction des 15 FPS de différence pour arriver au 350FPS que l'on retrouve un peu partout, et voici les raisons volontairement de ce retrait.

Deux raisons spécifiques aux GBBr :

- La température augmente dans la journée, donc la puissance des GBBr augmente entre le matin et la fin de l'après midi, et que les mesures sont faites en générale en début de matinée, donc temps plus frais.
- La plage perdue de 15FPS permet d'inclure la perte de puissance générée par une HopUp réglé. Ce qui permet de passer les répliques réglées sans se poser la question d'une éventuelle mise à jour de la molette ou du réglage du HopUp.

Nous faisons un minimum confiance aux gens, et il est plus logique de mesurer une réplique dans son état de jeu que non réglée. Par contre pour contrer ça, nous avions mis en place une possibilité de prise de mesure en jeu.

Bon, je vais arrêter mon délire car je sais pas si je suis clair dans mes propos... :roll:


@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Marco
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Marco » 06 janv. 2014, 20:12

mon humble avis , si tu a confiance et que les joueurs son honnête hop up réglé car de toute façon en partie on jouera a la même puissance donc si il passe a 350 réglé il tapera le joueur a 350


si tu n'a pas confiance hop up a 0 , car oui c'est une perte de temp mais le mec qui blinde le hop up peu réduire de beaucoup sa puissance et donc passé avec un hop up blinder a 350 mais en partie une fois desserré sortir a 400 voir plus et personne n'aime prendre une rafale a 400 fps encore moins de près

après niveau perte de temps étant donné que les passage chrony on surtout lieu en OP on peu souvent faire passé sa réplique la veille ou 1 h avant le brief donc on peu le re réglé après , sauf polarstar ou snipe ou c'est plus long mais bon le mec a qui il faut 4 h pour le réglé ne s'amusera pas a le déréglé avant un chrony

Avatar du membre
--SiriuS--
Messages : 45
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Boucau, Pyrénées Atlantiques

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par --SiriuS-- » 06 janv. 2014, 21:16

Il y as une chose qui me dérange, c'est le "peut être" ou encore le "on peut penser que...".

Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un gagner ou perdre 50fps sur un simple réglage hop up, par contre j'ai déjà eu la (mauvaise) surprise de voir ma puissance rallongée de quelques fps justement en réglant mon hop up.

Des suppositions à la con j'en ai des centaines, comme tout le monde. Mais je préfère les faits mesurés, avérés et à 99% constatés.

Cap'tain as parlé des variations de puissances dues aux températures, c'est un fait avéré, mesuré maintes et maintes fois et 100% vérifié, par contre gagner/perdre 50fps ou plus sur un simple réglage hop up, je n'en ai jamais entendu parler....

Libre à chacun des organisateurs d'imposer les restrictions (oui, c'est une restriction) qu'ils jugent nécessaires/indispensables, mais je n'ai pas passé des mois à aménager une zone de réglage et des journées à régler mes flingues pour qu'on me dise que ça ne sers à rien vu qu'il va falloir que je recommence le manège et ce dans un temps record.
Eh oui parce qu'en général après que les orga aient passés des heures à traquer les 2 hors la loi sur 300 il faut vite vite commencer, on as assez perdu de temps! Donc réglage hop up? Bah vous le ferez en jeu! Super facile sur une WE.... (par exemple)

Donc mon avis: chrony hop up à zéro -> je reste à la maison...
ImageImage
Image

Joue à l'être mais ne le sois pas trop ;)

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par Vasriotaep » 06 janv. 2014, 21:39

Beaucoup d'équipe font passer les répliques hopup a zéro. Et justement j'avais règle ma réplique juste avant la partie sur 350 fps hop un a zero... Et quelle surprise de voir que lors du contrôle chrony avec hop un réglé j'ai fais du 330 fps oO
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Passage au chrony hop up à zéro ou non ??

Message par GROS » 06 janv. 2014, 22:09

salut
mon point de vue : je suis d'accord avec titus ... c'est faire chier son monde, le principal n'est il pas de mesurer la puissance d'une réplique de façon cohérente ? donc en mode jeu, donc hop up réglé non ? dur dur pour ceux qui ont des hop up chiant à régler ...
la clef allen par la fenêtre d'éjection ...
bref, étant très fairplay et courtois je me plis toujours aux règles des orgas bien sur :)
mais fait chier quand même :x
++

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »