Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 28 sept. 2013, 15:06

Je vois qu'on tombe tous d'accord sur la mesure en joule a la place des FPS.

Moi ce qui me perturbe c'est la perte de puissance des billes très lourdes. En gros la puissance n'est pas proportionnelle mais en courbe avec au sommet de la courbe dans la catégorie "bille qui pique plus" les 0,28 a 0'32. Il faut que j'adapte mon tableau en conséquence du coup.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par -Z- » 28 sept. 2013, 19:30

Le pb c est la longueur du canon. Un canon plus long decale ta courbe vers la droite

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Zombie korps » 28 sept. 2013, 23:33

@ Vasriotaep:
Le tableau de Cap' page 1 a l'air pas mal foutu pour les correspondances des grammages.
Maintenant il serait aussi sympa d'en trouver un en Joules.

Une chose m'étonne, apparemment ce sont bien les joules qu'il faut prendre en compte, c'est d'ailleurs cette unité de mesure que le législateur a utilisé pour classifier nos répliques.
Alors comment se fait il que les contrôles se fassent en FPS ? Beaucoup de chronys mesurent aussi les joules me semble il.
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par couicouic » 28 sept. 2013, 23:58

la puissance en joule est une résultante de vitesse X poids ( exactement c'est 1/2 de la masse X vitesse au carré ). Donc ne parler que de vitesse ne veut rein dire.

Si le législateur avait imposé une vitesse, il suffisait de faire des projectiles de plusieurs grammes et tu obtenais un fusil d'assaut.

Les mesures chrony se font en fps, car justement on modifie la masse. Certains jouent en 0,2, d'autres en 0,25 etc. Donc soit tout le monde passe le contrôle avec des billes de 0,2 fournies par l'organisation, pour être sûr du poids de la bille, soit on mesure la vitesse de chacun, et on reporte le résultat sur un tableau en fonction du grammage de la bille utilisée.

Le plus juste, serait selon nous de contrôler les répliques avec le grammage utilisé en partie, mais cela implique d'être sûr du poids de la bille. Sinon, il suffit d'annoncer qu'on joue en 0,20, et qu'en réalité on joue en 0,30... le résultat n'est pas le même.

Dans 3 semaines j'aurais plus de temps, je pense que je vais me récupérer différents grammages de billes, et faire des tests chrony et de distance, en modifiant la puissance:
ex, test de tir en 0,20, 0,23, 0,25, 0,28, 0,30 etc à 350 fps en 0,20, puis la même chose à 300, 250, 370, 400, 430, 450 et ce jusqu'au max de la puissance de ma réplique.

Pour l'instant, je joue en O,28 avec mon ACR GBBR WE, et je dois dire que pour le moment, il tape extrêment fort, et la portée est hallucinante ( de l'ordre de 90m.....et pas des mètres de marseillais )
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Zombie korps » 29 sept. 2013, 19:33

Du coup il faudrait que l'organisation ai des BB's de tout grammages pour les test chrony et qu'en plus elle puisse vérifier sur le terrain que les joueurs utilisent bien le grammage qu'ils ont indiqué.
Ça serait une sacrée galère a mettre en place, je comprends mieux pourquoi c'est un test moins précis mais plus facile a mettre en œuvre qui a été choisi, malgré ses défauts.
(Surtout qu'a l'époque il y avait bien moins de répliques différentes que de nos jours, donc moins de spécificités).

Impressionnant la portée de ton ACR ! Tu est a combien de FPS ? Et surtout, arrives tu a être précis à cette distance ? (Quand je je parle de précision pour de telles distances, j'entends toucher une silhouette humaine a tout les coups ou presque).
Décidément ce ACR a l'air d'être une sacrée machine !
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 29 sept. 2013, 21:55

Zombie korps a écrit :Du coup il faudrait que l'organisation ai des BB's de tout grammages pour les test chrony et qu'en plus elle puisse vérifier sur le terrain que les joueurs utilisent bien le grammage qu'ils ont indiqué.
Ça serait une sacrée galère a mettre en place, je comprends mieux pourquoi c'est un test moins précis mais plus facile a mettre en œuvre qui a été choisi, malgré ses défauts.
(Surtout qu'a l'époque il y avait bien moins de répliques différentes que de nos jours, donc moins de spécificités).
Enfaite il suffit de poser la question a chaque joueur avant le passage au chrony, on est fair play ou on l'est pas. S'il a menti, ca se verra vite et rien n’empêche de faire des contrôles aléatoires en cours de partie grâce à l'admin "chroninator" :)

Je vais vous mettre à contribution si vous voulez, je vais faire une matrice pour définir tout ça :) puis je la mettrais sur le 1er post.

EDIT :
Voila en gros si vous avez l'occasion, j'aimerais les informations suivantes :
Image
Les tailles de canon sont subjectives, tant qu'on se rapproche de ces valeurs moi ça m'ira.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Zombie korps
Messages : 75
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : South of France

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Zombie korps » 30 sept. 2013, 00:53

Je suis d'accord avec toi sur le principe du fair play, notre hobby est basé sur cet esprit.

Hélas il y a toujours quelques imbéciles pour penser que "booster" leur réplique leur apportera un énorme avantage. Si ça leur permet de gratter quelques mètres de portée, tant mieux pour eux a la limite je m'en fiche, si ça rend leur réplique dangereuse, c'est une autre histoire.
Il n'y a qu'a voir la mésaventure qui t'ai arrivé, je n'ose imaginer le résultat a 5m sur des lunettes bas de gamme... :urgence:

Je vois plus le contrôle comme une mesure de sécurité que comme un moyen de mettre a égalité les joueurs, (j'imagine que c'est le cas d’à peu prés tout le monde). Au pire rien n'empêche de peser une bille du chargeur engagé lors des contrôles aléatoires, une petite balance ne coute qu'un dizaine d'€. En général le fait de savoir qu'on risque d'être contrôlé est assez dissuasif.

très bonne idée le tableau participatif ! :thup:
- " Who are this guys? Where they come from? Looks like they have seen hell " !
- " It's the Zombie Korps, and they come straight from hell " !
- " Holly shit, it's the real Zombie bloody Korps " ?!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Cap'tain Caverne » 30 sept. 2013, 10:33

Vasriotaep a écrit : Image
Les tailles de canon sont subjectives, tant qu'on se rapproche de ces valeurs moi ça m'ira.
Il faudrait rajouter des longueur de canon des répliques les plus rencontrées sur les terrains, alias M4 et Kalash par exemple.
Soit des longueurs de 365mm pour les M4, et xxxmm pour les AK. Ca serait encore plus cohérant et plus complet.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Vasriotaep » 30 sept. 2013, 10:44

Ouai merci je me disais qu'il me manquait une voir deux longueurs de canon mais je me souvenais plus lesquels.

500 c'est suffisant du coup ? ou il y a plus grand encore pour du snipe ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Mesure de Puissance de nos Répliques GBBr.

Message par Titus72 » 30 sept. 2013, 11:51

Salut,

Il me semble que le plus long en snipe doit faire 650mm.

Mais il y a plein de longueurs intermédiaires:

250mm pour la M4 CQB
410mm pour le ACR
450mm pour le L85 (je crois), quelques AK
A+

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »