[REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par LYNX » 23 juin 2014, 02:20

WE nous a sorti depuis peu cette version du MP5 A2/A4. nom de code: APACHE

Image


Image
le montage "haut" avec le reflex sight est provisoire en attente d'un rail bas .




j'ai depuis peu la version "A2" avec crosse fixe
la carcasse est entièrement en acier , de la tôle emboutie et soudée , comme le vrai en fait !
le bolt est dans l'alliage d'aluminium habituel , l'interne est des plus classique chez WE, tant mieux , le NPAS courant de chez ratech est de fait compatible .
l'aspect est flatteur , le poids tres bien réparti , il pèse 2.5 kg à vide c'est suffisamment léger pour être maniable en bâtiment.


Image
FIELD STRIP

le démontage primaire est très facile , trois goupilles enlevée à la main et on a l'essentiel ! , il nous montre ses entrailles
le tube en alu avec le gros ressort est la pièce angry gun permettant une meilleure cadence , elle est en plastique noir sur la pièce d'origine.

la crosse n'est pas compatible avec le modèle k , pas plus que le lower
Les deux trous permettent d'y mettre 2 goupilles afin d’éviter de les égarer


Image

LE TRIGGER GROUP
le groupe trigger , ressemble à du VFC et pour cause le VFC ressemble au RS, rien d'étonnant à cet air de famille, sur la photos c'est assez largement graissé, les partie mecaniques sont nettes et bien réalisée, à noter que le groupe trigger est assez sophistiqué, pour permettre le burst 3 coups . difficile d’évaluer la fiabilité mécanique dans le temps, mais si l'apache a un tant soi peu de succès , les fabricants de pièce d'upgrade devrais nous sortir des pièces renforcées , même si WE a considérablement amélioré ses pièces mécaniques et l'alliage utilisé depuis la gen 1 de ses M4 , les casses sont plus rares sur les modèle récents et l'usure survient dans des délais raisonnables






Image

on voit ici le marteau typique du mp5 et le système empêchant de tirer à vide , comme le RS pas de bolt stop , la culasse ne reste pas en arrière lorsque le chargeur est vide
,on percute à vide !
on tire donc le levier en arrière , on le locke, on engage un chargeur plein et on fait le fameux "HK slap" la réplique est prête à tirer ! la manoeuvre est conforme au RS.,

Image
CANON ET FRONT SIGHT
Le canon externe est en alliage rien de particulier
le front sight simple et proprement réalisé , mais le tube supérieur ne rentre pas assez en force dedans pour avoir une rigidité parfaite !
Les sight d'origines dont leur tafs ils sont propre rien de particulier de ce coté là .
moi non plus je ne trouve pas la fixation du front sight géniale , ça fait un point de faiblesse je trouve par rapport au reste qui est bien ajusté et rigide, c'est corrigé avec un morceau de ruban adhesif pour faire une legère surépaisseur : invisible et efficace .

Image

LA CARCASSE
possédant une coque en tôle d'acier , aucun marquage HK , il se contente d'un sobre "KAL. 9MM X19"
la bague crantée à la base du canon permet le réglage du hop up avec une grande plage de réglage
Petit défaut : un puit de chargeur dont l’extrémité (en tôle d'acier emboutie) manque que finition (brut de découpe) sur les champs de la tôle un petit passage au papier émeri n'est pas un luxe pour éviter de griffer les chargeurs et de virer la peinture (un petit traitement bronzé aurais quand même été plus sympa avec l'acier de la coque que la traditionnelle peinture WE ,

Image


Image

LES CHARGEURS
les deux type de chargeurs: ouvert en alliage , fermé avec coque en acier ? les deux sont peint.
j'ai pris des chargeurs aciers , outre le fait qu'il cache complétement les bbs à l'avant contrairement à celui d'origine , la grosse différence c'est leur poids , il sont bien plus légers.
570 gr pour le modèle zamak , 340 gr pour le modèle "classique" en acier c'est très appréciable sur le gilet ! ils sont au même tarif chez AST que les version zamak....
il ne faut pas oublier de baisser à la main la petite patte sur le chargeurs un fois chargé en bbs
cette pièce permet de stopper le tir lorsque le chargeur est vide en relevant le percuteur au dessus de la valve de percussion du chargeur
c'est un peu pénible de ne pas l'oublier au début , et puis on prend le pli ....


LES PLASTIQUES
coté plastique , le grip avant et la crosse ont un beau rendu : granuleux et mat à souhait , il y a un très petit jeu dans la crosse , mais c'est indécelable en jeu (edit corrigé avec un petit joint torique assez fin) la crosse est dense et même si elle est creuse elle ne résonne pas , ne fait pas toc .si on serre fortement la base du gardemain il grince un peu, mais en utilisation normale pas de jeu désagréable.

PREMIERS ESSAIS
aux premières manipulations il apparait que cette réplique réclame du rodage , les perf sont nettement en hausse après une quinzaine de chargeur tirés , trois gaz différents essayés : abbey brut sniper, ultrair , et extrême blowback , les trois font cycler la bête correctement , niveau autonomie , pour le moment , à peine 2 chargeurs en semi/burst , ce dernier mode est très plaisant , même moi qui suis plutôt semi à 95 % j'aime bien ce mode...
en sortie de boite, l' A2 sort à 350 fps à l'abbey brut sniper à 20°, ça c'est plutôt une bonne nouvelle ....
l'introduction des chargeurs demande un certain coup de main ( mais ça c'est le MP5!)


LE HOP UP
: alors c'est bien simple , c'est tout simplement le hop up le mieux foutu de toute la famille des GBBR WE !
il se règle par une bague à la base du canon , il est ferme et souple et ne se dérègle pas , il suffit de retirer une goupille du gardemain pour y avoir accès ! il ressemble à un modèle inversé de G36 AEG , un tres bon point !


à noter que le joint hop up d'origine est différent au niveau du bourrelet des joint WE standard .

PRECISION EN SORTIE DE BOITE
niveau précision en sortie de boite c'est clairement bof , sans surprise le couple joint/canon n'est pas transcendant , mais c'est facile d'y remédier,

AUTONOMIE
: assez moyenne en fait , mais c'est dû à la tailles des chargeurs , leur contenance en gaz ne pouvant rivaliser avec un chargeur de M4, comptez 2 charges de bille pour une de gaz en semi et un et demi en full pas plus, pour la version acier
les chargeur 45 coups on une conception différente au niveau de la coque et ont un peu plus d'autonomie et 15 coups de plus , mais ça a un prix : le poids !
--------------------------
UPGRADE
upgradé avec un canon angry gun et un joint maple leaf monster 70° et un nub (donc un joint à bourrelet plat et long après un rodage d'une dizaine de chargeur la précision est tout simplement excellente ! , ! avec le npas au minimum le mp5 sort à 400 fps .
tient! :gné?: plus que la valve d'origine qui semble pourtant tout à fait ordinaire .....
, je l'ai downgradé à 300 fps pour le CQB , les perf du joint me permettent cependant un bon 40m utilisable avec une trajectoire très linéaire, bon à cette distance la bbs tape pas bien fort mais elle y va avec un beau "plané" , monté à l’étau, à 20 m l’écart type est de 4cm max , c'est juste excellent pour la catégorie ...
l'accelerateur de cadence angry gun est également un bon + avec une augmentation de cadence /réactivité de 20% environs
le bruit est sec et assez bruyant le kick est très correct .
--------------------------
CONCLUSION :
un produit bien pensé , la présence du burst est un plus très ludique , seule la peinture du corps est quelconque , assez résistante pour le moment mais ne fait pas pousser des cris d'extase c'est propre assez brillant ,( et assez fidèle à l'original ceci dit)avec des vrais soudure sur un vrai corps acier , les MP5 n'etant pas à l'origine des bête de concours coté finition, ce n'est pas incohérent.

coté des versions ce modèle est compatible avec les différentes crosses prévue : la crosse FS du modèle présenté ici, la crosse PDW du modèle du même nom et dispo en spare à 33$, et bientot la crosse coulissante du A5 (qui sortiras bientôt) .
la version k est déjà sorti avec une crosse PDW spécifique à ce modèle pour compléter le modèle K déjà sorti.
un modèle "SD" sortiras prochainement et auras à coup sûr son lot de fan .

une alternative au VFC ?
non, mieux que le VFC , célèbre pour ses "caprices", ses degazages et son uprade de fiabilisation assez couteux, (ajouté à une réplique déjà onéreuse...)
le VFC est certe plus beau, c'est clair ,mais le WE ne souffre d'aucun défaut esthétique rédhibitoire, pour autant en matière de jouabilité à moindre coût , le WE l'enterre assez clairement au prix d'un petit upgrade ( canon,un joint hop up et un NPAS.)
apres une dizaine de GBBR possédé , (et il m'en reste que 4 à present)
celui là m' inspire confiance, une fois en main , et s'avère très plaisant à utiliser ,après pas loin d'une trentaine de chargeur passé : RAS
pas d'usure suspecte, il est bien rôdé et cycle de façon régulière sans jamais de billes ejectées ou cassés avec une variation de velocité assez faible de moins de 10 fps , même le full est régulier .
à noter que les chargeur 30 coups sont plus sensible au cool down et ont donc un rendement inférieur au kick sur des tirs assez rapides , le réservoir apparait assez petit une fois la coque enlevé .

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par dingchavez » 23 juin 2014, 03:42

Merci beaucoup pour cette review, j'attends le SD6 avec impatience !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par kptainsboob » 23 juin 2014, 11:18

dingchavez a écrit :Merci beaucoup pour cette review, j'attends le SD6 avec impatience !
+1 clair que le SD6 sera un must have ! Je commence à mettre mes brouzoufs de côté !

Sinon, très belle review : plein de photos et des commentaires pertinents ! La classe quoi !

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
knighter77
Messages : 97
Enregistré le : 22 févr. 2012, 10:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 77N - Villeparisis -

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par knighter77 » 24 juin 2014, 21:35

Belle review pour une réplique bien sympa! +1

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par Art » 27 juin 2014, 17:11

Merci pour la review et les détails sur la mécanique!
Je craquerai sûrement pour la version à crosse coulissante.

Ça fait plaisir de voir et lire que WE "s'améliore" tout en diversifiant les modèles!

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par Vasriotaep » 27 juin 2014, 19:15

Perso, j'attendrais 1 à 2 ans avant d'acheter ^^ histoire de voir si les pièces en spare sont facilement accessible et s'ils n'y a pas des cas de casses en série :)

Sinon, super la review ! pour pas changer ca donne envie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par LYNX » 02 juil. 2014, 10:49

hop ! toute une journée à jouer avec ; que du bonheur, le joint maple leaf fait vraiment bien son taf , le bruit est assez impressionnant en batiment ,le cycle court et sec , même en burst , en exterieur la portée est excellente ,un bon 40m à la 0.30 même réglé à 300 fps pour le cqb .
seul détail agaçant le sélecteur de tir qui par moment se met en safe quand le gbbr frotte pendu à la sangle sur ma chest , pas forcément la faute a la réplique en elle même , mais davantage au sélecteur en lui même assez saillant pour être accroché par des éléments de tenue ,ce qui n'arrive jamais avec mon msk ou ma M4....
toujours aucune trace d'usure prématuré sur lensemble des pièces , peu de "pâte de rodage grise" au nettoyage ce qui indique un fonctionnement fluide et sans frottement parasite ...les chargeurs assurent et n'ont jamais été pris en défaut aucun dégazage , pas de billes ejectées cassés ou de trajectoire à la ramasse , je l'ai fait essayé à quelques amateurs curieux qui ont du coup envie d'en prendre un aussi....

Naudnaud
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par Naudnaud » 12 juil. 2014, 13:56

le plussoie la review !!!!!!

j'ai eu le mien par law airsoft, avec la fiabilisation et réglage à 330fps qu'il propose.

Premiers vrai test à l'op GBBR.

Nikel, bonne portée, le burst et nikel.
J'ai juste quelque petit soucis avec les mag 30bbs (neuf) il ont du mal à rentrée.
Pour changer de chargeur, est-on obligé de bloquer la culasse en arrière ?


Seul réel problème durant cette OP, deux billes sont venus se cacher dans le bloc détente, rendant la réplique inutilisable.
Après un rapide démontage/remontage, et les billes enlevées, il retourne nikel.

trèssss heureux de cette achats !!!

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par LYNX » 13 juil. 2014, 10:12

oui les chargeurs sont un peu pénible à inserer , c'est pourquoi je préconises un ponçage soigneux de l'entrée du puit de chargeur, ça facilite la vie quand même .
culasse en arrière pas obligatoire à condition de ne pas charger en bille "à bloc" , ceci dit le verrouillage est plus facile culasse en arrière ,
l'interface chargeur/mag catch est plus " franc" , plus facile .

Naudnaud
Messages : 67
Enregistré le : 27 sept. 2012, 13:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [REVIEW] MP5 A2/A4 WE

Message par Naudnaud » 13 juil. 2014, 23:13

je vais les passer au papier fin, histoire de virer la peinture deja.

Apres je peut pas bloquer la culasse en arriere, a cause de mon rail et du anpeq.
Apres je charge toujours mes mag avec 30bbs max, sauf celui d'origine a 45bbs ^^

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »