Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Vous avez des problèmes avec le Forum, dite le...
Vous voulez rajouter quelque chose, demandez nous...
Le Forum évolu, on vous tient au jus...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par Cap'tain Caverne » 08 juil. 2010, 16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à certains problèmes de connexion récurrents, certaines limitations diverses liées à l’hébergement actuel, comme le nombre de connexions simultanées à la base de donnée par exemple, l’équipe de GBB-Technics souhaiterait passer d’un hébergement mutualisé à un hébergement dédié permettant une plus grande souplesse, plus de rapidité, et autre... :boxe:

Le développement du Forum depuis moins d'un an a largement dépassé mes plsu grandes éspérances, et a atteint aujourd'hui, plus de 630 Membres inscrits, les inscriptions continuent régulièrement, sans compter les connexions des visiteurs.
malheureusement, plus le nombre de membres grandit, plus le Forum se sent à l’étroit sur les serveurs mutualisés sur lequel il se débat.
En effet, sur les types de serveur dédiés, même le plus bas de gamme, on ne retrouve pas de limitations sur le nombre de connexions, alors que c'est limité à 10 connexions simultanées sur les serveurs mutualisés, et c'est là que ça commence à bloquer...

Les "Serveurs Dédiés" loués sont entièrement dédié au forum, site web, ou autres applications achetés par le client final, et non pas, partagé entre bon nombre de forums, sites de vente, qui se partagent les accès, bande passante et autres infrastructures mutualisées.

Désolé si je parle chinois pour certains... Mais je ne peux pas expliquer la chose autrement... :chut:

Ca évitera également ce type de message et de multiples refus de connexion pour certains :

viewtopic.php?f=24&t=700

Le passage d’un hébergement mutualisé à un serveur dédié à un coût, c'est évident. Un serveur mutualisé + nom de domaine tourne au environ de 35€ par ans. C'est un financement que je soutiens seul depuis le lancement du forum.
Le passage sur un serveur dédié fait monter la note à 15€ HT/mois, ce qui fait environ 21€50 TTC/mois, soit prêt de 300€TTC/an, en comptant quelques options nécessaire au lancement et la reconduction des noms de domaine. C'est un investissement bien plus lourd que les frais de départ, que je ne peux malheureusement pas soutenir seul.

Je souhaite donc lancer un nouveau groupe d’utilisateurs/bienfaiteurs sur le forum GBB-Technics.fr.

Les membres de ce groupe bénéficieront de quelques avantages dans le futur, mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus.
Pour faire partie de ce groupe, il suffit de participer financièrement au frais de fonctionnement du Forum, et donc au futur serveur dédié, simplement en faisant un don sur la page de portail, tout en bas…
Évidement, n’oubliez pas de renseigner le pseudo utilisé sur le Forum GBB-Technics.fr pour que le Staff puisse vous intégrer dans le groupe des Membres GBB-Technics.


Je ne demande pas de participation minimum, mais vous vous doutez bien qu’il ne sert à rien de faire un don de 5 ou 10 cents (centimes) d’€.

Voilà, je n’aime pas mendier, ou demander ce genre de chose, mais si le Forum GBB-Technics vous plait, vous est utile, vous a aidé à résoudre vos soucis mécanique, votre choix de matos, ou autre, un soutient de votre part sera le bienvenu, et permettra une évolution futur du Forum dans de bonnes conditions, pour toutes et tous.

Je me doute que cette période de début de vacances n'est pas forcement propice à ce genre de demande, mais je tente le coup...
Je relancerais donc ce post à la rentrée, aprés les congés.

On dit souvent "Qui ne tente rien, n'a rien... A votre bon coeur... ;)


Je mettrais les noms et dons des personnes participantes dans un liste à la suite si ces personnes le souhaite...
Merci de me le préciser à ce moment là... :thup:



Merci d’avoir lu jusqu’au bout.


Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

tidav
Messages : 196
Enregistré le : 11 nov. 2009, 21:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par tidav » 08 juil. 2010, 17:32

c'est fait pour moi
c'est pas grand chose mais si tous le monde met la main à la patte tu trouveras les fonds rapidement
( je connais sa étant admin d'un forum....)
tidav

Avatar du membre
maka
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2010, 23:58
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : argenteuil

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par maka » 08 juil. 2010, 19:23

fait pour moi aussi !!!! :fool2:
qu'un seul vienne et tout les autres suivront

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par sidius » 08 juil. 2010, 21:53

voila , moi aussi j'ai mis la main au porte monnaie ,en esperant que cela aide ce forum a subsister , et a evoluer

ps: ta demande captain me parait tout a fait legitime !!! alors les gas quelques euros ne vont pas vous mettre out !!! surtout que c'est pour ce qu on aime le GBBR !!!

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par Buck690 » 09 juil. 2010, 02:41

Done ... :biere:

jeanmi61
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : puy de dome

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par jeanmi61 » 09 juil. 2010, 07:45

Bonjour,
un petit don également fait.
Même si je ne suis pas un membre actif c'est amplement mérité et totalement justifié au regard de la mine d'information que l'on peut trouver ainsi que pour le dévouement de certains qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour faire partager aux autres leurs connaissances techniques des GBBr...
bonne continuation...
jeanmi61

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par rOnii » 09 juil. 2010, 13:42

C'est fait :)
MODERATEUR GENTIL

Avatar du membre
wesson
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2010, 14:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par wesson » 11 juil. 2010, 20:03

Bonjour à tous , nous avons besoin d'un forum dédié aux gbb , pas à réfléchir le don c'est fait,
"que la force soit avec nous" (ça fait un peu star wars, m'enfin ça fait du bien )
à bientôt

Avatar du membre
MaRu San
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2009, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy (54), Commercy (55) et Neufchateau (88)
Contact :

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par MaRu San » 12 juil. 2010, 13:43

C'est fait!
Allez, votre bons coeur, Mesdames Mesdemoiselles Messieurs!!! Que chacun donne 5€, et si tout le monde donne, on aura on aura 10ans de serveur!!! 5€ X 650 membres = 3250€. ca vous fait 0.5€ par an, c'est rien du tout!!

alors allez y, et faites en sorte qu'on puisse continuer à échanger sur les GBB!!!
et LONGUE VIE A GBB TECHNICS!!!!
Je fais dans le sonore et le CO2, c'est mon style.

"Elle me parlait souvent en latin, par réaction farouche contre le laissé aller du langage de chez nous, que l'anglomanie écorche à mort." (P. Desproges)

Avatar du membre
MaRu San
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2009, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nancy (54), Commercy (55) et Neufchateau (88)
Contact :

Re: Evolution du Forum GBB-Technics.fr

Message par MaRu San » 12 juil. 2010, 16:27

Je vais dire quelques chose que certains ne veulent probablement pas voir, mais je viens d'aller faire un tour dans le répertoire de tous les inscrits, et il y a de nombreux inscrit qui n'ont absolument rien posté (même pas une présentation), et aussi de très nombreux autres qui n'ont visité le forum que quelques jours.

peut etre qu'il y a quelque chose à faire de ce côté la. j'entends que les personnes qui souhaitent que leur compte ne soit pas supprimé, qu'ils se connectent au moins une fois tout les 6 mois par exemple. cela ferait déjà de la place. mais ce n'est qu'une idée, pas la peine de me taper sur les doigts ( :oops: ).
Je fais dans le sonore et le CO2, c'est mon style.

"Elle me parlait souvent en latin, par réaction farouche contre le laissé aller du langage de chez nous, que l'anglomanie écorche à mort." (P. Desproges)

Répondre

Retourner vers « - Problèmes / Demandes / Evolutions du Forum. »