differences entre culasses standard, full stroke, variable s
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Bonsoir,
j'espere etre dans la bonne section, possesseur d'une VIPER TECH je souhaite connaitre la différence entre les culasses, standard, full stroke et variable stroke?
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
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j'espere etre dans la bonne section, possesseur d'une VIPER TECH je souhaite connaitre la différence entre les culasses, standard, full stroke et variable stroke?
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
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- s16xxl
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Standard= course de bolt plus court qu'un RS
Full = course egal a un bolt RS
Variable= Suivant le nombre de buffer que tu va mettre dans le tube de crosse tu auras un full ou un standard
Full = course egal a un bolt RS
Variable= Suivant le nombre de buffer que tu va mettre dans le tube de crosse tu auras un full ou un standard
- Jack-Ass
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Salut,
en clair (comme l'a dit s16xxl):
Standard (ou Short Stroke): le meilleur compris entre cycle/conso de gaz et cadence au détriment du réalisme, la culasse ne reviens pas à 100% en arrière (70%), voir les photos de ehobbyasia si tu ne vois pas ce que je veux dire. Permet d'avoir une haute cadence et une conso en gaz n'entrainant pas systématiquement de cool down en cas de températures "limites".
Full Stroke: la culasse revient à 100% en arrière, entrainant une plus grande consol de gaz, une légère baisse de cadence mais plus de réalisme.
Variable Stroke: la culasse est usinée de façon à pouvoir être soit Short Stroke, soit Full Stroke par le simple ajout/retrait d'une cale dans le tube de crosse derrière le buffer, tu as une culasse 2 en 1 en fait!
En espérant que ça t'aide,
J-A
en clair (comme l'a dit s16xxl):
Standard (ou Short Stroke): le meilleur compris entre cycle/conso de gaz et cadence au détriment du réalisme, la culasse ne reviens pas à 100% en arrière (70%), voir les photos de ehobbyasia si tu ne vois pas ce que je veux dire. Permet d'avoir une haute cadence et une conso en gaz n'entrainant pas systématiquement de cool down en cas de températures "limites".
Full Stroke: la culasse revient à 100% en arrière, entrainant une plus grande consol de gaz, une légère baisse de cadence mais plus de réalisme.
Variable Stroke: la culasse est usinée de façon à pouvoir être soit Short Stroke, soit Full Stroke par le simple ajout/retrait d'une cale dans le tube de crosse derrière le buffer, tu as une culasse 2 en 1 en fait!
En espérant que ça t'aide,
J-A
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.
merci
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- s16xxl
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Il est vrais que j'aurais pu développer un peut plus
- Titus72
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Salut,
En conclusion: la full stroke convient moins bien aux température plus fraîches de par sa conso de gaz plus élevée.
En conclusion: la full stroke convient moins bien aux température plus fraîches de par sa conso de gaz plus élevée.
A+
- Cap'tain Caverne
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Tu peux faire une photo de la cale en question stp pour que tout le monde comprenne bien la différence.clement a écrit :c'est parfaitement clair, d'ailleurs en démontant ma VT à l'instant j'ai découvert cette fameuse cale au fond de mon tube de crosse.
merci
Merci d'avance.
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
C'est top les mecs je me demandais aussi la différence par curiosité...
- Jack-Ass
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Re: differences entre culasses standard, full stroke, variab
Vu la taille de la cale, je dirai que ta culasse est une Short Stroke?
Sur les INO étants Full Stroke elle est plus courte que ça, les Variable Stroke on soit deux cales "uniques" (une longue et une courte) soit deux courtes à empiler toutes les deux pour du Short Stroke, soit n'en mettre qu'une pour du Full Stroke. Les possesseurs de Variable Stroke peuvent-ils nous en dire un peu plus si il y en a parme nous?
J-A
Sur les INO étants Full Stroke elle est plus courte que ça, les Variable Stroke on soit deux cales "uniques" (une longue et une courte) soit deux courtes à empiler toutes les deux pour du Short Stroke, soit n'en mettre qu'une pour du Full Stroke. Les possesseurs de Variable Stroke peuvent-ils nous en dire un peu plus si il y en a parme nous?
J-A
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