Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ... V3

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par Cap'tain Caverne » 11 nov. 2012, 22:00

Pour les gens intéressés, je pense qu'il serait bien de mettre une kit list complète de ce bricolage...

Surtout pour la partie HPA, connectique rapide, etc...

Les chargeurs, que ce soit le GBBr ou AEG, ça peut se faire avec tout type de chargeur si on est équipé donc ça, c'est moins important.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par ad.max.67 » 12 nov. 2012, 11:39

@ Kiel: Je ferai une vidéo "in game" avec ce chargeur quand j'aurai un peu plus de temps ;) .

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par ad.max.67 » 14 nov. 2012, 18:15

Cap'tain Caverne a écrit :Les chargeurs, que ce soit le GBBr ou AEG, ça peut se faire avec tout type de chargeur si on est équipé donc ça, c'est moins important.
Faux, le rendu final ne sera pas forcément réaliste en fonction des chargeurs que l'on utilise. De plus, les modifs que j'ai effectué ne sont pas compatible avec tous les chargeurs non plus (c'est pour ça que j'ai choisi ces chargeurs là précisément, j'ai fait des "repérages" sur plusieurs marques de chargeurs). En extérieur tout à l'air simple, on ne voit que peu de modifs, par contre en interne, que ce soit sur le chargeur AEG et sur le chargeur GBBr, les modifs ne sont pas si simples qu'il y paraît. L'ajustement doit être précis ou la remontée des billes ne se fait pas correctement, il suffit d'un rien pour que ça déconne tout au long de leur acheminement. Le passage des billes "une à une" à une remontée en quinconce m'a demandé quelques ajustements à la fraiseuse. Cette dernière modification est impossible sur certains chargeurs GBBr, même avec des moyens industriels.


Up du post de départ, j'ai rajouté quelques photos plus détaillées du chargeur définitif V3 ;) .

Pour ce qui est de mon retour d'expérience sur ce chargeur, j'ai bien tiré facile 9000 billes avec et il tient bon. Aucune pièce ne m'a laché pour le moment et le ressort du hicap est toujours autant opérationnel.

Pour ce qui est du "long terme", n'ayant utilisé aucune colle ou autre mastic, se chargeur se démonte complètement et assez simplement pour changer le ressort du hicap par exemple.


Je me suis lancé dans la conception d'un autre chargeur, je posterai tout ça quand ce sera finit, testé et opérationnel.

@ pluche ;)

Avatar du membre
Red_J
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2012, 08:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par Red_J » 29 nov. 2012, 22:18

Est-ce que tu pourrais me donner la réf et/ou l'endroit ou tu as trouvé la connectique (mâle et femelle) que tu utilise?
Si j'ai bien compris en déconnectant le câble tu n'as pas de fuite d'air et cela m'intéresse beaucoup.

Avatar du membre
FLOCH
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par FLOCH » 01 déc. 2014, 08:53

Désolé pour le déterrage de post
- très joli travail
- cela fait quelque temps que je souhait faire la même chose mais avec des chargeurs midi cap
- je souhaiterais savoir où tu a acheté le ressort qui transport de les billes d’un chargeur à un autre, cela ressemble à celui d’un amobox de m249, mais je ne sais pas si il se vend en pièce détachée

Merci d’avance

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par ad.max.67 » 01 déc. 2014, 09:23

- 1 ressort d'alimentation de Box M249 de marque MAG.
Comme indiqué, il s'agit bien d'un ressort de box M249 que j'avais récupéré sur une box HS.

;)

Avatar du membre
FLOCH
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par FLOCH » 02 déc. 2014, 05:24

Ok merci

Avatar du membre
kaloou
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2015, 19:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par kaloou » 22 mars 2015, 20:41

Salut très beau travaille :allah: Sinon juste une petite question, quelle est le nom des nouvelles valves que tu as installé ?

zaxx
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2015, 22:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur Hicap pour M4 GBBr (Système WA, INO, etc...) ..

Message par zaxx » 05 mai 2015, 23:12

Super travaille j'adore la qualité et la finition quelqu'un connait il ce produit http://www.airsoftpartsuk.com/apps/webs ... ow/5821250 si oui j'attends des retour en MP Merci a tous

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »