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par kptainsboob » 25 févr. 2015, 08:29
Salut,
Pour ma part, j'utilise cet adaptateur et j'ai arrêté de mettre de l'huile silicone via le bitogno doseur intégré, notamment pour les raisons que tu cites : ça te pourrit l'interne et te balance de l'huile là où tu n'en veux pas forcément. Pour l'anecdote, la semaine dernière, j'avais enmenné mon honey badger en partie, tout fière de jouer avec pour la premiere fois, branché au hpa en plus ... Ben le bouzin me sortait des prouts mouillés sans consitance en guise de semi et un full chaotique, irrégulier avec blocage de culasse au bout de 6 ou 7 billes alors que quelques jours avant elle turbinait du tonnerre (cf vidéo ici même)
Le soir, demontage complet culasse et trigger groupe : tout était blindé d'huile, les joints gorgés et il y en avait même une quantité énorme au fond de la culasse ...
Après un bon nettoyage puis remontage, tout est rentré dans l'ordre ! Ouf ! Comme quoi, faut éviter d'en mettre trop ! En fait j'avais testé mes chargeurs gaz et dedans il y avait des restes d'huile silicone + ce que j'ai rajouté via la valve + celle que j'ai mis manuellement lors de l'entretient ....
Ceci dit :
Pour moi, un entretient régulier de la réplique à base d'huile siliconé et de graisse lithium, appliquée avec raison, respectivement là où ça glisse et doit être étanche (joints/metal) et là où ça frotte dur (métal/métal) est suffisant
Éventuellement pour stocker tes chargeurs et encore, ça ne sert à rien de les remplir d'huile, juste un pshitt et un peu de gaz et c'est partit.
Mais bon, c'est ce que je fais et ça marche pas trop mal, je laisse les autres donner leur avis sur la question.
@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...
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