[Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Quelles sont les Nouvelles pour notre Amie venue du Froid ?
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 03 juil. 2015, 14:40

Demande à Joker, comme c'est du Cheap, il va peut être s'en débarrasser...

:dehors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par kptainsboob » 03 juil. 2015, 15:12

Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par ad.max.67 » 03 juil. 2015, 15:23

+ 1, lol, j'en rie encore :lol:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 03 juil. 2015, 18:58

Bon je l'ai bien cherché :). Par contre je reste sur mes dires. C'est vraiment une réplique très moyenne en sortie de boite (ce que cherche la majorité des joueurs c'est du va bien quand on déballe). N'essayé pas de sortir du réellement haut de gamme niveau précision à moins d'être bon bricolo, voir très bon si vous vous lancé dans une cale pour le canon ext Indispensable selon moi, le canon bouge vraiment trop.

Cela dit, dés que j'ai copié le mécanisme il sera à la vente en effet. Depuis j'ai démonté de A à Z, faut bien avoué que c'est du joli travail. Sauf pour la pièce de fixation du block hop up/canon. La méca est tout simplement superbe. Certes on voit que la CNC est perfectible (les lignes de passes de l'outil). Mais on s'en fou, c'est de l'interne.

Par contre j'ai tenter d'implanté le mécanisme dans le corps ARES. Ce n'est pas plug n play mais presque. Après modif du corps AEG il ne manque pas grand choses, juste quelques ajustement. A confirmé pour la pièce de fixation du block hop up/canon car la culasse ne revient pas bien, elle est freinée puis blocké par les guides. Je suppose donc que la hauteur est à ajustée. Selon Hephaestus, ce n'était pas possible...

Bref, vraiment dommage ce corps tout pourri, cette belle mécanique aurait vraiment mérité un corps haut de gamme. D'autant plus que, oui le corps est plus cher, mais il ne présente pas que des avantages esthétique. Moulé d'une pièce, plus rigide, plus résistant. Il présente aussi une cale canon externe d'origine (à voir si modif. Si la pièce cale hop up/canon doit bouger). Les pièces genre garde main, fixation optique, l'espèce de upper avec levier d'arment et guidon... sont mieux ajustée, du coup l'impression de rigidité est accrue.

Peut être ont ils vu trop petit, du coup les pièces CNC leurs auraient coûté un bras. Ou ils ont vraiment fait les en***. J'en sais rien, mais en tout cas je suis certain que je suis pas le seul à avoir été déçus.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joyeux
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Grenoble - Lyon
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joyeux » 03 juil. 2015, 20:15

Bonjour ;

Magnifique review, qui sent son passionné d'une lieue ; j'espère qu'elle sera régulièrement mise à jour, tant j'attends aussi quelques mises à jour de Hephaestus au niveau du mode d'emploi et des pièces comme le porte sangle.

De mon côté, je n'ai pas été déçu au sorti de la boîte ; le jouet fonctionne très bien après graissage, seuls les chargeurs méritant un coup d'huile sur les valves pour fonctionner correctement. La portée est savoureuse, surtout pour moi qui n'y suis pas habitué, et une fois une bonne eotech adaptée, la précision à la 0.30 est incontestable.

Merci à Captain Caverne pour ton tutoriel ; les newbs comme moi t'en sont reconnaissant ; à ton avis, est-il nécessaire de dégraisser/regraisser la réplique entre chaque partie ? Que je sache, je ne voudrais pas que cette belle mécanique foire par négligence :(.

Merci :)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 03 juil. 2015, 22:01

Joker a écrit :Par contre j'ai tenter d'implanté le mécanisme dans le corps ARES. Ce n'est pas plug n play mais presque. Après modif du corps AEG il ne manque pas grand choses, juste quelques ajustement. A confirmé pour la pièce de fixation du block hop up/canon car la culasse ne revient pas bien, elle est freinée puis blocké par les guides. Je suppose donc que la hauteur est à ajustée. Selon Hephaestus, ce n'était pas possible...
Ayant moi même trouvé un TAR-21 ARES AEG pour un bouchée de pain, je vais me lancer dans l'adaptation du kit dans le corps ARES, on verra bien si j'y arrive ou pas.

Joyeux a écrit :à ton avis, est-il nécessaire de dégraisser/regraisser la réplique entre chaque partie ? Que je sache, je ne voudrais pas que cette belle mécanique foire par négligence :(.
Sauf si tu le jette dans le sable tout les W-E, il n'y a aucune raison de dégraisser et démonter ça après chaque partie. A toi de voir, il faut que ça reste propre et graissé, mais sans excès...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 03 juil. 2015, 22:21

Cap'tain Caverne a écrit :
Ayant moi même trouvé un TAR-21 ARES AEG pour un bouchée de pain, je vais me lancer dans l'adaptation du kit dans le corps ARES, on verra bien si j'y arrive ou pas.

@+

Je peux poster qq photos si tu veux, mais rassure toi c'est largement faisable...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Cap'tain Caverne » 03 juil. 2015, 22:30

Va y, fais péter les photos.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joyeux
Messages : 8
Enregistré le : 02 juil. 2015, 15:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Grenoble - Lyon
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joyeux » 03 juil. 2015, 23:46

Ok, merci Captain :)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Hephaestus] Project-T (TAR-21) GBBr sur base GHK/S&T...

Message par Joker » 04 juil. 2015, 12:16

Cap'tain Caverne a écrit :Va y, fais péter les photos.

@+

arf, elles sont sur l'ordi au taf, ce sera pour lundi :boulet:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « Les Modèles de GHK... »