Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par Zmey » 17 août 2015, 01:34

Bonjour à tous,

Me renseignant actuellement sur le système HPA, je voulais savoir s'il était possible de fixer le système de valve sur la tranche face à soit des chargeurs d'AK de 7.62x39 de marque GHK lorsqu'il est enclenché.

Merci

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par kptainsboob » 17 août 2015, 10:43

Salut,

Oui, c'est possible ...

@+ Kptain




.

..

...

....

.....

......




Bon, un peu plus d'info, tu trouveras ci après un lien vers un tuto que j'ai mis en ligne dernièrement et qui te montre l'opération sur un chargeur 5.45 mais c'est pareil que le 7.62 ... Cherche le tuto d'admax67, il explique également la chose, me suis d'ailleurs inspiré de son boulot ...

Sérieusement, t'aurais tout de même pu chercher un minimum sur le fofo, t'aurais trouvé en deux minutes ...


viewtopic.php?f=10&t=9996&hilit=Ak+105


@+ et bon perçage ...
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par Zmey » 17 août 2015, 14:19

Merci, effectivement, j'avais déjà trouvé ce tuto, en fait je pense que je me suis mal exprimé dans mon premier post, ce que ce qui me gène en réalité c'est l'espèce "d'arrête" à l'arrière, si c'est possible de pouvoir la rogner afin de pouvoir positionner la valve, si cette opération à déjà été faite. Chose qu'il n'y a pas sur les chargeurs de 5.45.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par kptainsboob » 17 août 2015, 16:03

Avant de percer, un coup de lime à métaux ou de dremel histoire d'avoir une surface plane et après tu pourras percer proprement, vu la taille du trou pour passer l'embout hpa, l'arrête doit être limée sur un bon cm de large.
Avec un bon foret, pas de problème, ça marche tout seul.

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par Zmey » 17 août 2015, 17:17

Ça fait un bon morceau en enlever quand même. Sinon une autre question qui me trotte dans la tête, il n'y a jamais eux d'accidents avec ce système ?

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par kptainsboob » 17 août 2015, 21:37

Il n'y a pas plus de risques d'accidents qu'avec le gaz puisque tu joues aux mêmes pressions.
À moins de volontairement envoyer 500 psi dans ton chargeur, je ne vois pas trop de risque.
Après, c'est de la haute pression, il faut surveiller l'état des raccords, des flexibles, de ton régulateur et de tes bouteilles, mais là c'est juste du bon sens.

Pour ton mag demande conseil auprès de Admax67 : ça fait pas tant de matière à enlever que ça et puis il faut bien faire passer ton embout, vraiment, tu flippes pour pas grand chose là.

Fais ça proprement, réfléchis et prend ton temps, ce n'est vraiment pas très compliqué.

@+
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par Zmey » 17 août 2015, 23:52

Ok, d'ailleurs une fois la valve installée sur le chargeur, est-il toujours possible d'utiliser du gaz en bouteille par la suite ?

Enfin, kptainsboob, puisque apparemment tu as l'air de t'y connaitre pas mal dans le domaine, et avec ton expérience en jeu. D'après toi, quels sont les problèmes de ce système HPA pour GBB(R), mise à part le flexible connecté au chargeur, et donc le rechargement plus long ?

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par kptainsboob » 18 août 2015, 11:26

Oula, je n'ai pas tant d'expérience que ca : ça fait à peine un an que je l´utilise et essentiellement en hiver. Pose la question à Admax, il utilise ce système depuis bien plus longtemps que moi et te donnera certainement des réponses plus pertinentes et complètes que moi.

Ça me permet de jouer comme en été, de garder les sensations et le kick des gbbr sans les problèmes de cool down ou les baisses de perfs liées aux basses températures.
Tu perds deux secondes de plus à recharger mais c'est un coup à prendre et pas plus gênant que ça.
De plus l'équipement peut facilement être intégré à ta tenu. Regarde sur le fofo, plusieurs posts en parlent, tu y trouveras toutes les infos que tu cherches.

@+ KptainsbOOb
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Zmey
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2014, 17:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Adaptation valve HPA sur chargeur d'AK 7.62x39

Message par Zmey » 18 août 2015, 14:08

D'accord, merci en tout cas. ;)

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »