HK416-D WE en évolution

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

HK416-D WE en évolution

Message par CR3L0P3Z » 20 août 2015, 19:22

Salut tout le monde !

Je vous fait une présentation de mon HK416-D Open-Bolt WE.
Je l'ai eu en décembre 2014 d'occasion et entièrement d'origine,sans paintjob avec quelques éléments manquants (au prix où je l'ai payé...)

A la base je voulais partir sur une inspi "DEVGRU",qui était mon premier projet en tête avec cette réplique,voici quelques images de février 2015:

Image

Image

J'ai ensuite commencé à investir l'intérieur de ma réplique en changeant 2/3 éléments a force d'avoir des soucis de casse avec mon interne d'origine (ressort de nozzle qui lache,hop-up qui ne lève plus les billes même avec un joint Nineball,culasse qui s'use...)

Kitlist interne:
-Culasse RATECH en acier CNC avec guide d'origine (je trouve qu'elle glisse mieux)
-Bloc détente RATECH
-Tête de nozzle FG AIRSOFT en acier CNC
-Bloc Hop-up ANGRY GUN en alu CNC + joint NINEBALL
-Recoil-buffer d'origine modifié (buffer alourdi en le replissant de plomb et cales dans le tube de crosse)
-Canon d'origine recoupé (Le canon 6.02x250 de chez ATM est commandé)
-Ressort de nozzle FG AIRSOFT
-Bolt-catch RATECH en acier
-Cales de guide de nozzle RATECH en acier

Avec cet ensemble,j'ai de bonnes perf's,en sachant que j'ai pas été super soigneux lors de la recoupe du canon,je pense donc qu'avec le nouveau canon 6.02 ça ira largement mieux,mais en attendant jai une bonne 50'aine de mètres tendus avec un hop-up réglé à l'arrache :lol:

Au niveau kick,je trouve qu'avec mon kit d'origine modifié c'est beaucoup mieux qu'avec le kit RATECH,que je trouve trop mou... Mais toutes ces pièces en acier autour de la pièce arrière du nozzle d'origine WE ont fini par le broyer en 3... Faut dire aussi que mon nozzle d'origine avait bien vécu,ce problème a disparu lors de l'installation de cette même pièce mais neuve cette fois-ci :)

Par contre,un rodage manuel et bien graissé des cales de nozzle RATECH s'est vite imposé,le nozzle restait bloqué dans la culasse,problème disparu au bout d'une centaine de cycles va-et-vient a la main,si j'avais eu une madame qui me regardait faire ça de dos,je vous laisse imaginer... :roll:

Pas mal d'autres pièces devraient arriver dans les jours qui viennent comme un sélecteur de tir ambidextre,la mire avant de 416 repliable sur le gaz-bloc,l'Elcan Specter 1-4x avec DR.

J'ai aussi décidé de repeindre ma réplique,de faire quelque chose qui me plaise mais sans ruiner l'esthétique du 416,vous verrez les photos plus bas.

La culasse RATECH avec le nozzle FG AIRSOFT et le guide d'origine WE
Image

Le bloc détente RATECH
Image

Le bloc hop-up ANGRY GUN en alu,ça donne tout de suite un look différent quand on ouvre la chambre :D
Image

Image

Et voici des photos générales de mon 416 actuellement en attente de ses pièces ^^
Image

Image

Cache-flamme carbonisé volontairement ^^
Image

Marquages HK
Image

Image

Pour user la peinture plus rapidement et de façon "réalisteé sur les parties en contact avec mes mains,je me suis muni de gants en latex avec par dessus,de vieux gants de chantier avec un peu de white spirit sur le tissu,j'ai ensuite manipulé ma réplique chez moi comme je la manipulerais en jeu. Le reste: brosse à dents et ce même white spirit .

EDIT du 24/08/2015:

Ayé ! Le 6.02 ATM est arrivé à bon port !! :)
Le canon paraît de très bonne qualité,les finitions très bonnes et j'ai dejà pu notter de nets changements sur la trajectoire de mes bibilles :bave:
Me reste encore à regler le hop-up,faudrait vraiment qu'un fabricant nous fasse un hop-up avec un réglage rapide,c'est la misère... FG? :D
Le tout est monté sur mon bloc vu plus haut sur les photos (Angry-gun + joint Nineball pour ceux qui n'ont pas suivi ^^ ),je pense qu'une fois réglé ça devrait être correct (du moins je l'espère...)

Quelques clichés: (Désolé pour la qualité moyenne des photos)
Image

Image

Image

Bon voilà,j'ai aussi enfin reçu mon Specter DR en x4,mais pour le coup j'ai été obligé de changer mes mires par un MBUS Magpul à l'avant et une visée de type KAC pour l'arrière vu que la hauteur des mires type M4 et HK ne sont pas les mêmes (HK plus basses),donc coté look ça redescend un peu mais ça reste potable,un coup de bombe et c'est réglé ^^

Image

Image

Voilà les quelques changements apportés ;)
Image

Image

A la prochaine MAJ,j'aurais reçu mon sélécteur ambidextre (d'ici mercredi),je vous ferais le point sur la pièce si elle est casse-c***** à installer ou pas et le rendu final de la réplique.

D'ailleurs si quelqu'un se sépare d'une mire avant repliable de 416 je suis preneur ;)

Tchou tchou :bye:
Modifié en dernier par CR3L0P3Z le 25 août 2015, 00:39, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416-D WE en évolution

Message par dingchavez » 20 août 2015, 22:56

Belle pièce, bravo !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: HK416-D WE en évolution

Message par zolive94 » 20 août 2015, 23:37

J'adore le style usé, tu as utilisé quoi comme peinture ?

Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: HK416-D WE en évolution

Message par CR3L0P3Z » 21 août 2015, 01:13

Merci :)

J'ai utilisé de la peinture Montana 94 "Marron Inca" qui ressemble plus au moins a du TAN,le souci avec ces bombes c'est qu'elles sont conçues pour le graffiti ce qui donne un rendu "crépi" si on peut appeler ça comme ça,mais elles ont l'avantage d'être peu chères pour des 400ml et pas mal d'accessoires sont dispo pour faire des traits assez precis etc,donc pour certains paintjob's c'est pas trop mal... Donc pour faire un paintjob propre oublie dessuite,en revanche pour faire du dégueulasse comme sur ma réplique c'est pas trop mal. Jai aussi ajouté des touches de "Marakesh" (marron clair) dans certains angles et recoins pour le coté "crasse" :D
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: HK416-D WE en évolution

Message par CR3L0P3Z » 13 oct. 2015, 18:21

Salut merci ! Ils étaient déja sur le corps,c'est une version AWSS convertie en Open-Bolt ;)
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Avatar du membre
BaRoK45
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lucé ( 28 )

Re: HK416-D WE en évolution

Message par BaRoK45 » 14 oct. 2015, 16:28

Juste superbe, et vive le specter :)

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: HK416-D WE en évolution

Message par couicouic » 14 oct. 2015, 16:55

salut, j'adore ta réplique dans sa dernière configuration.

Pour to hop up difficile à régler, tu connais pas le fast-hop by couic ( nom inventé à l'instant ) ? C'est une clé allen souple pour régler le hop up depuis la fenêtre d'éjection.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
CR3L0P3Z
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: HK416-D WE en évolution

Message par CR3L0P3Z » 02 déc. 2015, 00:31

couicouic a écrit :salut, j'adore ta réplique dans sa dernière configuration.

Pour to hop up difficile à régler, tu connais pas le fast-hop by couic ( nom inventé à l'instant ) ? C'est une clé allen souple pour régler le hop up depuis la fenêtre d'éjection.

Non je connaissais pas,tu as un lien où je pourrais m'en procurer une? Ca m'éviterait bien des galères :D
Image
Image
Image
Si David Guetta tendait une ambuscade,pourrait-on dire qu'il a fait un Guettapan?

Frikz
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2012, 22:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416-D WE en évolution

Message par Frikz » 21 juin 2016, 09:56

Dieu que c'est sex !

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »