canon tanio koba new gen

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

canon tanio koba new gen

Message par LYNX » 18 août 2015, 21:19

pour info :


j'ai des tanio koba sur mes trois GHK , ma AK74U passe à 340 fps canon de 347 mm , mon G5 à 325 fps canon de 200 mm , et mon kac pdw à 350 canon de 247 mm .....sans retouche de la valve, à l'ultrair à 25 °
ces canons permettent de perdre pas mal de fps sans sacrifier la portée , ça a toujours été mes canons préférés depuis que je pratique.

à noter que la dernière prod de canon TK à un profil différent de celle d'avant : emballage different,
des rayures plus fines , gravées plus profondément , plus nombreuse , et le pas des rayures est plus prononcés environ 1/4 de tour pour l'ancienne gen pour un tour complet pour la nouvelle à canon egal de 247 mm. sur le kac qui passait à 380 d''origine 'avec un madbull rouge , je suis passé à 350 avec un TK de dernière gen toujours avec ce même joint (hop up réglé pour la 0.28 ) , la perte semble plus elevée avec les canons récents ....
ça me parait donc une bonne solution pour les réplique GHK qui sont dans ces longueurs de canon pour être dans les clous niveau puissance sans gros bricolage ou sans nozzle FG.
j'ai observé une meilleure constance avec un canon encrassés sur ces tk qu'avec un canon lisse classique , même avec un canon un peu sale l'effet hop up reste assez constant , c'est pas mal sur des grosses session en op .....

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: canon tanio koba new gen

Message par Joker » 18 août 2015, 22:30

Merci pour ton retex :thup:

J'ai un TK sur ma viper, je ne m'en séparerais jamais :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: canon tanio koba new gen

Message par Joker » 19 août 2015, 08:47

Block hop up et barel extender iron airsoft, joint madbull, et pour la longueur c'est une M5/M16A4, je sais plus... Cela dit c'est une 2009, j'ai du ajusté le barrel extender et la culasse. Nozzle Hi power bloqué en semi.

Par contre moi je note une très grosse différence de comportement quand le canon est encrasser. Un coup de baguette magique à midi et en avant :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: canon tanio koba new gen

Message par Joker » 19 août 2015, 10:18

Perso, je n'ai pas à me plaindre ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: canon tanio koba new gen

Message par LYNX » 19 août 2015, 23:49

ce n'est pas des canons qui font la différence sur les grosse puissances , par contre dans la tranche des 280/350 fps le rapport fps/portée est intéressant
et surtout sur les canons relativement courts par contre leur "spécificité" s'éffacent au delà des 300mm (même si elle reste tres correctes), et sur les canons long un wide barrel fait aussi bien.
sur un gbb , on peux monter des config très intéressantes .
j'avais un usp tactical de chez TK , il tapait à 250 fps , pourtant sa portée était égale ou supérieure à bon nombre de gbb à 280 de l'époque.
Après, juste monter un tk ne fait pas tout , c'est une osmose avec les autres composants .
Je n'ai pas assez de recul pour dire si leur nouvelle gen de canon "twisted" est meilleure que l'ancienne ,ou si elle est simplement plus facile à fabriquer ....on verras à l'usage ...
Le gros reproche que je ferais à ces canons , c'est la fenêtre de hop up relativement petite qui n'autorise pas sans retouche , l'utilisation de joint à appui long ....

@ joker oui un canon encrassé est moins précis ,je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que l'effet hop up (le lift ) est moins affecté qu'avec un canon lisse , peux être parce que le concept part du principe que la bille doit toucher le moins possible les parois du canon ....(mais c'est une spéculation de ma part) T.K n'as jamais clairement communiqué sur le concept de ses "twisted"

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: canon tanio koba new gen

Message par Marshall » 16 janv. 2016, 08:18

Salut !

Je suis un grand fan des canon tanio, j'en met dans tous mes gbbs, et il y en aura un dans mon prochain gbbr, a n'en pas douter.

Pas contre je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle gen de canons, c'est une bonne nouvelle ça ! ils continuent à s'améliorer / élargir leur gamme.
J'ai toujours été déçu de ne pas pouvoir en mettre dans ma MP7 TM..

aurais tu un lien ou autre a propos de cette nouvelle gen ? ou c'est juste une constatation sur une commande récente d'un canon ?

merci pour la news
Image

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: canon tanio koba new gen

Message par LYNX » 16 janv. 2016, 12:36

les canons tk vendu sur AE , sont à présent tous dans cette nouvelle gen suite à plusieurs commande de ma part , ce qui n'est pas vraiment étonnant les canon TK n'avais pas été refabriqués depuis un bout de temps , la pression de la demande a peux être motivé une nouvelle mise en production ....
j'en ao monté sur AK , sur G5, sur PDW , ça me fait baisser les fps , mais la précision et la portée s'en trouve améliorée (testé avec prom violet et madbull rouge )

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »