Problème nozzle ViperTech
Problème nozzle ViperTech
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un M4 Vipertech 14.5" , j'estime l'année a 2012 ( je suppose d'après ce que j'ai pu lire ) et des chargeur GHK CO2. Je sais le CO2 c'est le mal mais l'offre était beaucoup trop alléchante.....
J'ai pu tirer une 10aine de chargeurs sans problème, mais c'est maintenant que ca coince ( et c'est le cas de le dire )
Voila une photo du nozzle et du guide ( sans parler du join ) .
Je l'ai découvert quand tout à coup je ne pouvais tirer que 10 coups max avec un chargeur plein et que le nozzle restant bloqué en avant et la culasse complètement en arrière ( à noter que le nozzle n'était pas bloqué dans le barrel extension mais environ 1 cm en arrière ).
Je pense être dans le vrai mais je voudrais confirmation de vrais connaisseurs, en changeant ces deux pièces je devrais retrouver un bon cycle et une consommation normale ?
Et est ce que ce problème se reproduira si je garde les chargeurs CO2 ? ( car ça tape quand même bien fort là bas d'dans ! )
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un M4 Vipertech 14.5" , j'estime l'année a 2012 ( je suppose d'après ce que j'ai pu lire ) et des chargeur GHK CO2. Je sais le CO2 c'est le mal mais l'offre était beaucoup trop alléchante.....
J'ai pu tirer une 10aine de chargeurs sans problème, mais c'est maintenant que ca coince ( et c'est le cas de le dire )
Voila une photo du nozzle et du guide ( sans parler du join ) .
Je l'ai découvert quand tout à coup je ne pouvais tirer que 10 coups max avec un chargeur plein et que le nozzle restant bloqué en avant et la culasse complètement en arrière ( à noter que le nozzle n'était pas bloqué dans le barrel extension mais environ 1 cm en arrière ).
Je pense être dans le vrai mais je voudrais confirmation de vrais connaisseurs, en changeant ces deux pièces je devrais retrouver un bon cycle et une consommation normale ?
Et est ce que ce problème se reproduira si je garde les chargeurs CO2 ? ( car ça tape quand même bien fort là bas d'dans ! )
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Re: Problème nozzle ViperTech
Salut,
Mon avis: tu changes les joints du nozzle deja ou le nozzle complet..et tu passe au gaz (propane) et aprés tu sera tranquille
Evite le co2 Viper déconseille au dessus de 20°...perso je ne joue jamais au co2 avec mes 2 viper même en hiver...
Mon avis: tu changes les joints du nozzle deja ou le nozzle complet..et tu passe au gaz (propane) et aprés tu sera tranquille
Evite le co2 Viper déconseille au dessus de 20°...perso je ne joue jamais au co2 avec mes 2 viper même en hiver...
Re: Problème nozzle ViperTech
Merci ça me conforte dans mon idée !
J'ai aussi la butée en plastique de mon buffer qui a éclaté... J'en ai vu montés avec un ressort à l'arrière, est ce que ça vaut le coup ou est ce que je dois partir sur un buffer d'origine VT ?
J'ai aussi la butée en plastique de mon buffer qui a éclaté... J'en ai vu montés avec un ressort à l'arrière, est ce que ça vaut le coup ou est ce que je dois partir sur un buffer d'origine VT ?
- Joker
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Re: Problème nozzle ViperTech
Pour moi vu que la réplique à tourné en CO², c'est de l'usure normale.
Reste sur des pièces d'origine, ça le fait largement chez Viper. Pour ta butée, c'est sans doute le CO² qui est en cause...
Reste sur des pièces d'origine, ça le fait largement chez Viper. Pour ta butée, c'est sans doute le CO² qui est en cause...
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- Jack-Ass
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Re: Problème nozzle ViperTech
Salut,
je n'arrive pas à voir ta photo, mais les symptômes que tu décris me font aussi penser à un gas route qui a gonflé (quand le nozzle ne recule que d'un cm environ et que la culasse reste bloquée en arrière à cause du gas route que bloque le nozzle, ça casse l'alignement BC/nozzle du coup le bolt ne revient pas).
J'imagine que tu as bien graissé tes chargeurs? avec quoi? Une photo de l'état de ton gas route?
C'est un soucis que j'ai pas mal eu, ayant surtout eu des répliques Viper et des chargeurs GHK. Ça ne vient pas du CO2 en lui même, j'ai un bolt d'origine VT qui a bouffé plus de 10000 coups facile au CO2 et encore quelques milliers au gaz (je l'avais depuis 2013),il a fini par rendre l'âme dernièrement avec du gaz (Nuprol 3.0).
J'avais également le même soucis de blocage du nozzle quand je suis passé au gaz et donc que j'ai changé de chargeurs, le souci venait des nouveaux chargeurs enclenchés trop haut dans la réplique et de gas routes trop lubrifiés qui ont fini par gonfler. Un coup de lime sur le mag catch, nouveaux gas routes et le tour est joué...
À plus,
J-A
je n'arrive pas à voir ta photo, mais les symptômes que tu décris me font aussi penser à un gas route qui a gonflé (quand le nozzle ne recule que d'un cm environ et que la culasse reste bloquée en arrière à cause du gas route que bloque le nozzle, ça casse l'alignement BC/nozzle du coup le bolt ne revient pas).
J'imagine que tu as bien graissé tes chargeurs? avec quoi? Une photo de l'état de ton gas route?
C'est un soucis que j'ai pas mal eu, ayant surtout eu des répliques Viper et des chargeurs GHK. Ça ne vient pas du CO2 en lui même, j'ai un bolt d'origine VT qui a bouffé plus de 10000 coups facile au CO2 et encore quelques milliers au gaz (je l'avais depuis 2013),il a fini par rendre l'âme dernièrement avec du gaz (Nuprol 3.0).
J'avais également le même soucis de blocage du nozzle quand je suis passé au gaz et donc que j'ai changé de chargeurs, le souci venait des nouveaux chargeurs enclenchés trop haut dans la réplique et de gas routes trop lubrifiés qui ont fini par gonfler. Un coup de lime sur le mag catch, nouveaux gas routes et le tour est joué...
À plus,
J-A
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- Cap'tain Caverne
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Re: Problème nozzle ViperTech
Non JackAss, le problème n'est en aucun cas lié au chargeur, c'est le nozzle qui est abimé par le recul trop puissant du CO² lorsqu'il arrive en butée sur le guide latéral du Nozzle, mais c'est sur que c'est pas facile de répondre sans photo...
Comme la partie arrière est déformée, elle reste coincée en butée arrière et le ressort de nozzle n'est pas assez costaud pour débloquer le système, c'est tout.
@+
Comme la partie arrière est déformée, elle reste coincée en butée arrière et le ressort de nozzle n'est pas assez costaud pour débloquer le système, c'est tout.
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- Jack-Ass
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Re: Problème nozzle ViperTech
Ah autant pour moi!
C'est également un problème que j'ai eu avec ma première réplique Viper (de 2012), et je tournais bien au CO2 à ce moment là.
Pour ma part, toujours un coup de lime sur le cul du nozzle pour que ça coulisse dans le bolt, j'ai du changer de nozzle guide, nouveaux joints et ça n'a plus bouger même en continuant au CO2 (une fois l'excédant de matière retiré ça ne se déformait plus).
En espérant que tu t'en sortes!
J-A
C'est également un problème que j'ai eu avec ma première réplique Viper (de 2012), et je tournais bien au CO2 à ce moment là.
Pour ma part, toujours un coup de lime sur le cul du nozzle pour que ça coulisse dans le bolt, j'ai du changer de nozzle guide, nouveaux joints et ça n'a plus bouger même en continuant au CO2 (une fois l'excédant de matière retiré ça ne se déformait plus).
En espérant que tu t'en sortes!
J-A
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Re: Problème nozzle ViperTech
Merci a tous pour vos réponses !
Je vais déjà changer le nozzle qui a pas mal souffert et je m'occuperais du probleme des gaz route. Certains ont étés un peu princés mais je ne les ai jamais lubrifiés au silicone donc je ne pense pas qu'ils aient gonflé. Je vous reposterais la photo du nozzle ( car elle a disparu ) et des gaz route.
Pour ce qui est du biffer, je vous parlais de celui la, avec son ressort il pourrait atténuer les chocs dus au CO2, en attendant de repasser sur du propane ?
http://fg-airsoft.com/fr/buffers-et-acc ... eu-x2.html
Si j'ai bien suivi tous les posts que j'ai pu lire sur les chargeur GHK sur Viper, le probleme des gaz route/nozzle ne se pose pas que sur les chargeurs CO2, aussi sur les versions gaz ?
Je vais aussi passer sur les nouveaux barrel extension "couleur titane", histoire de fiabiliser tout ça.
Je vais déjà changer le nozzle qui a pas mal souffert et je m'occuperais du probleme des gaz route. Certains ont étés un peu princés mais je ne les ai jamais lubrifiés au silicone donc je ne pense pas qu'ils aient gonflé. Je vous reposterais la photo du nozzle ( car elle a disparu ) et des gaz route.
Pour ce qui est du biffer, je vous parlais de celui la, avec son ressort il pourrait atténuer les chocs dus au CO2, en attendant de repasser sur du propane ?
http://fg-airsoft.com/fr/buffers-et-acc ... eu-x2.html
Si j'ai bien suivi tous les posts que j'ai pu lire sur les chargeur GHK sur Viper, le probleme des gaz route/nozzle ne se pose pas que sur les chargeurs CO2, aussi sur les versions gaz ?
Je vais aussi passer sur les nouveaux barrel extension "couleur titane", histoire de fiabiliser tout ça.
Re: Problème nozzle ViperTech
Tu dois avoir un sacré quick pour bouffer la tête du buffer? t'a réplique a du tiré des milliers billes ou une usure prématuré...je ne connais pas çe genre de buffer mais je pense que oui il doit amortir et te donner peut être un peu plus de cadence graçe au ressort..a confirmer
Pour les chargeurs jamais eu de soucis j'utilise les G5 de ghk sur mes Viper et sur mon G5 du coup.
Pour les chargeurs jamais eu de soucis j'utilise les G5 de ghk sur mes Viper et sur mon G5 du coup.