vfc HK 416D conseil upgrade

La Gamme GBBr de VFC grandi de jours en jours, postez vos répliques ici.
Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 13 août 2016, 18:52

ok ;
c'est mieux avec 5secondes de chargement ;merci captain
pour l'upgrade , j'attends de regler mon probleme de joint qui est ecrasé dans le bloc .
ensuite je pense prendre un madbull rouge , un buffer lourd et le ressort qui va avec chez fg . pour le canon j'ai reussi a avoir un tanio twisted ;
pour loptique j'ai pris un elcan specter dr qui e plait beucoup acheté cher sniper as.
j'ai beaucoup de boulot ;j'essaye de temps en temps de regler ces problemes.
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 14 août 2016, 12:35

Image

voici l'elcan.
commandé madbull rouge , nozzle reglable,buffer et ressort lourd, et des joints d'essai comme le A+studio 70 et 80

l'elcan est une bonne optique achetée sur sniper as.net
haut ,bas,droite,gauche reglables . bonne optique 1x4 fois plus redhot au dessus une fois dont le seul soucis est qu'il n'y a pas de on off (donc bidouille avec un carton pour eviter que la pile fasse un contact) . pour l'optique 4X elle dispose d'un bouton on off reglable
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Rapture » 16 août 2016, 10:37

Tu nous tiendras au courant de l'etat de ton elcan apres quelques heures de tir...........

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 17 août 2016, 22:43

Rapture a écrit :Tu nous tiendras au courant de l'etat de ton elcan apres quelques heures de tir...........
pourquoi tu as de mauvais retours?
pour l'instant ça tient le coup
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Rapture » 20 août 2016, 13:31

Y'a eu plusieurs discussions la dessus.
Les Elcan ACM avec grossissement variables perdent leur zerotage tres vite avec les recoil kits lourds. Je ne parle meme pas des soudures, tourelle de basculement de grossissement qui casse, optiques qui basculent toutes seules, jeu dans la tirette de grossissement...

Il n'y a que 2 repros d'Elcan qui supportent plusieurs saisons de gbbr à ce jour, d'apres des feedback:

-Le G&P 4x fixe
-Le Phantom Gear en 1x-4x

Tous le autres ACM ont eu des soucis...mais vraiment tous, surtour en recoil kit lourd.
Apres, tu peux pas juger avec 10 chargeurs tirés, mais au moins 20 a 30h de jeu (souvent ils lachent bien avant).

Disons que je prefere te prevenir...si ca tient, tant mieux. Si non...tu pourra passer par la case poubelle-Welcome to Evike...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Joker » 20 août 2016, 15:58

+1 pour le phantom, marquages fantaisistes mais super cam.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 20 août 2016, 16:54

Rapture a écrit :Y'a eu plusieurs discussions la dessus.
Les Elcan ACM avec grossissement variables perdent leur zerotage tres vite avec les recoil kits lourds. Je ne parle meme pas des soudures, tourelle de basculement de grossissement qui casse, optiques qui basculent toutes seules, jeu dans la tirette de grossissement...

Il n'y a que 2 repros d'Elcan qui supportent plusieurs saisons de gbbr à ce jour, d'apres des feedback:

-Le G&P 4x fixe
-Le Phantom Gear en 1x-4x

Tous le autres ACM ont eu des soucis...mais vraiment tous, surtour en recoil kit lourd.
Apres, tu peux pas juger avec 10 chargeurs tirés, mais au moins 20 a 30h de jeu (souvent ils lachent bien avant).

Disons que je prefere te prevenir...si ca tient, tant mieux. Si non...tu pourra passer par la case poubelle-Welcome to Evike...
non au contraire , merci de tes conseils .
toute façon , pour l'instant le buffer lourd déconne et vient de me casser le joint du nozzle(est ce lui ou une usure??)
du coup j'ai bien aprecié le madbul rouge avec le canon tanio .
le probleme est ,qu'en remettant mon buffer d'origine , lorsque je chambre chargeur inside , au bout de 2 tirs j'ai le ressort qui s'enroule autour du buffer ; du coup le bloc nozzle(neuf afs) et la culasse ne reviennent plus ... j'ai essayé plein de manips pour que ça marche mais niet : sans chargeur ,ça revient ; des qu'il y a un chargeur ,ça deconne
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 18 août 2018, 12:47

salut
me revoila 2ans apres. j'aurais du vous écouter vfc c'est pas bon en sortie de boite, mais il est tellement beau!!

1/j'ai eu moins de taf du coup je m'y remet : pour l'iistoire ,le buffer qui sort tout seul avec le spring ça venait de la petite piece au debut de la crosse (arretoir de buffer ou buffer stop); un grand merci a françois de chez fg airsoft.
du coup j'ai pris un arretoir vipertech que j'ai limé car 0,3mm de trop par rapport au vfc.
pour ce faire , j'ai devissé l'ecrou qui serre la crosse , fait gaffe au petit ressort (qui sert a rien?) qui se trouve a l'endroit ou on place l'attache sangle de crosse; ensuite on peut devisser la crosse et sortir l'arretoir et son ressort pour le remplacer.

2/la canon tanio twisted et le joint madbull rouge apporte un mieux .mais beaucoup de soucis pour regler ce hop up mal placé avec la cle de 40cm!!!!
du coup je t'ai ecouté et augmenter le grammage des billes : en semi ça groupe beaucoup beaucoup mieux ;la j'ai envie de refaire de l'airsoft , du coup je me trouve une equipe ;)au fait j'ai pris le nozle v3 ajustable de chez fg


3/pour les debutants , attention a l'huile utilisée , et ne pas trop en mettre!!!

4/ donc en semi probleme reglé: billes 0,30 commandées . j'avais des 0,36 dans un coin ;trop lourdes mais excellent groupement a 35m.alors qu'avant j'avais les billes qui montaient a partir de 30m.faut que j'essaye sur un terrain plus profond.
le soucis maintenant viens du full : des billes qui partent en meme temps , groupement cacaboudin; pourquoi je sais pas ;peut etre le ressort?le bloc hop up?le joint qui retiens les billes avec ses ailettes (est ce que c'est plutot destiné au semi qu'au full comme pour les vsr)??

5/j'ai mis deux rondelles dans la crosse , enlevé le buffer lourd: si je met 3 rondelles le bolt catch ne marche pas .

6/le bloc hop up me plait pas ainsi que la tenue du canon: voir cet upgrade: https://www.begadi.com/begadi-aeg-barre ... klone.html ??? apres quelque modif a faire , ce truc me branche bien
ou alors le tnt http://tnt-airsoft.com/en/Shop/t-n.tAps ... C-VFC.html mais tnt ça coute un bras
ou alors bien scotcher le bloc , téfloner le joint pour qu'il ny ait pas de jeu dans le bloc ??
ou alors , monter un vsr avec modif avec joint firefly ou mdify???

7/ le canon :vu le full : j'ai surtout l'impression que ça vient du canon qui bouge ??? du coup voir si il existe des barrel spacer pour ce hk416 ,ou en fabriquer??

8/quand a l'elcan specter; 60 chargeurs environ et il tient toujours le coup

si quelqu'un a des idées ,je suis preneur

bref ...j'aurais du prendre un ghk m4 mod2 keymode v2 :biere:
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par Cap'tain Caverne » 19 août 2018, 11:33

Pour le block HopUp Begadi, c'est surement un 5KU, c'est une copie Prime en moins bon, oubli ce bloc, il est pas top. Si tu veux adapter un modèle WA sur ton VFC, part sur un bloc IronAirsoft, la base est bien plus saine que le modèle 5KU.

De plus, tu peux le régler soit par la bague, soit par un vis de réglage par l'avant.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
cypion
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2015, 20:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 66

Re: vfc HK 416D conseil upgrade

Message par cypion » 19 août 2018, 13:05

Cap'tain Caverne a écrit :Pour le block HopUp Begadi, c'est surement un 5KU, c'est une copie Prime en moins bon, oubli ce bloc, il est pas top. Si tu veux adapter un modèle WA sur ton VFC, part sur un bloc IronAirsoft, la base est bien plus saine que le modèle 5KU.

De plus, tu peux le régler soit par la bague, soit par un vis de réglage par l'avant.

@+
merci captain
j'en ai trouvé http://www.shootercbgear.com/product_in ... ts_id=5995
et la
http://www.v21s.com/index.php?lang=en&p=6&id=109

y a pas foule ..tu penses que ça sera pas trop galère a monter sur ma vfc416?
  • Il y a beaucoup de choses dans ce forum; cependant , pour un non initié, la lumière n'est pas obligatoirement a la première porte ;certainement par manque de pratique et de jargon gbb .
    un forum est une place de débat portant sur un thème ,même si cela doit être redondant.Il est souvent encourageant ,lors de ses débuts,que le non initié soit parrainé pour l'aider a mettre un pied dans une potentielle passion; lorsque l'on veut promouvoir la chose aimée, il est souvent d'usage de rester humble tout en écartant les écueils sur le passage du jeune bateau voulant rentrer au port.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles à Gaz de VFC... »