Revolver inspi metro 2033

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Revolver inspi metro 2033

Message par Gordon1234 » 16 nov. 2016, 10:17

Bonjour à tous !

Voici un custom fait il y a presque 1 an.

Un revolver inspi metro 2033 (pas fini, je compte encore modifier des trucs).

Je suis parti d'un wingun (dan wesson) 4 pouces noir.


Voilà ce que j'ai fait dessus :

- ponçage et bronzage à froid du revolver (plus ou moins prononcé selon les endroits pour l'aspect usé)
- adaptateur silencieux (perçage taraudage du canon externe) et silencieux usinés (j'ai un tour et une fraiseuse, certains me diront petit veinard; c'était mon travail jusqu'à problèmes de santé...)
- Crosse bois (planche de pin avec 2 planches de contreplaqué collées sur les cotés)
- Revêtement CradoStyle sparadrap (et pour cacher un peu les foirages...)
- Garde-main contreplaqué collé et vissé au canon externe (perçage taraudage) sur lequels je vais sans doute greffer une poignée usinée
- Optique maison (sauf anneaux et tube de g36 interne, le reste à été usiné par moi-même) Et ça fonctionne ! bon le réglage des tourelle n'est pas micrométrique mais bon
- Rail de famas découpé (retrouvé dans mon bazar comme ça, juste pile poil)

Prochainement :

- peut-être un système déporté pour la capsule de co2 sous la crosse (La h'aurai besoin de conseils)
- Hopup réglable dans le silencieux (pour avoir la place) avec canon de précision (facile à faire à partir d'une chute de canon comme j'en ai une bonne dizaine). Je ne perds rien à tester vu les perfs de base.
- retouches, ajouts selon l'humeur du moment à savoir bipied repliable fixé sur le silencieux, poignée alu, porte cartouches sur la crosse et qui sait...

Photos cliquables.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc voilà, j'en viens à le continuer après ces longs mois de pause, et pour des raisons de performances (lol) je voudrais passer sur une alim externe. J'usinerai soit une sparclette vide pour y fixer un raccord soit j'achèterai le modèle tout fait si c'est trop chiant. Mais j'essaierai d'usiner il me faudra juste un taraud qui va bien...

Je joins une photo de l'encombrement disponible.

Image

Donc voilà ma question (ou mes questions).

L'idée est d'avoir une réplique atypique compacte qui tire plutôt bien disons à 30m (plus c'est mieux) ce serait déjà pas mal.

Je veux mettre une alim externe sous la crosse. Vu la place disponible (en cm sur la photo) j'ai pensé à un "power booster" avec manomètre (je n'ai plus le nom exact) qui prend des capsules de co2. Pour la stabilité des tirs le mano (ou régulateur...) me parait indispensable dans un 1er temps. Les bouteilles + régulateur HPA que j'ai trouvé sont trop gros, à moins que j'ai mal cherché.
Il me faut également un tuyau (désolé pour les termes si ce ne sont pas les bons) pas trop long (genre 10cm ou à voir selon le système) histoire de ne pas me retrouver avec 1m de tuyau en spirale impossible à caser.

Je sollicite donc votre aide afin de trouver au mieux pour finaliser cette partie sur ma réplique !

Merci à vous !

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Rapture » 16 nov. 2016, 12:28

Perso j'ai fabriqué 2 fusils à air comprimé à pompe manuelle pour 2 OP Metro. Et j'ai vu un gars avoir le meme genre de revolver que toi, avec justement un regulateur CO2. Cela avait le feu au cul niveau portée...

Pour pas trop cher tu peux prendre un systeme Begadi, assez fiable et facile d'entretien. Si tu veux un vrai regulateur CO2, c'est Palmer Pursuit, rien d'autre.
Le reste c'est de la quincaillerie..

Je vais suivre ton post, etant un grand fan D'Artyom (j'ai meme une photo de Dmitri G. et moi en grande discussion lors denla sortie de 2034), et c'est peu courant comme inspi à contrario des Fallout-Stalker-Mad Max-etc etc

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Gordon1234 » 16 nov. 2016, 16:40

Ok merci je me demandais justement si un régulateur à 20€ avec usinage de la cage de la sparclette irait bien, mais je veux quelque chose de fiable donc autant partir sur du plus cher mais du bon et durable.
Restera à trouver une durite courte (mais ça se fait en paint donc pas de raison...)

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Rapture » 16 nov. 2016, 17:32

Pour la durite tu vas chez un AD poids lourd et tu prends de la durite pneumatique avec raccords, ca coute bien moins cher que le milieu de l'airsoft-paint.

Mais honnetement pour ton inspi post apo je taperai dans de la durite aviation ca rendrai bien mieux, le top serai du cuivre avec brasage, ca supporte du gaz en HP, donc en sortie regulée de Palmer aucun soucis.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Gordon1234 » 16 nov. 2016, 18:26

Oui la durite aviation ça en jette j'en ai sur la moto ça le fait^^.

C'est vrai qu'en couleur cuivre ce serait beau,

Je vais sans doute prendre un régulateur à 30€ pour faire des tests sur mon dan wesson martyr (le pauvre en a vu) et travailler du laiton (les mélanges de couleurs des différents matériaux j'adore, du moment que je vérifie la compatibilité entre telle ou telle matière, pour pas me retrouver avec des pièces soudées ce serait con) pour être bien certain de mon adaptation quitte à prendre plus tard un vrai système. Pour le moment pas les fonds pour investir.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Gordon1234 » 21 févr. 2017, 11:43

Voilà le projet presque fini, 2-3 ajustements à faire.

Je n'ai pas fait le 6 pans sur le raccord en laiton, et pas besoin pour le coup, peut-être plus tard.
Le "régulateur" chinois à 25€ est pour tester tout ça, si jamais j'arrive à faire un bon hopup pour cette réplique j'envisagerai un système comme conseillé par Rapture.
Il me manque une rondelle pour coincer le joint de percussion (récupéré le système du dan wesson) pour bien guider la sparclette et empêcher la sortie du joint. C'est à cet endroit que j'ai une légère fuite, le reste ne fuit pas (enfin plus).

Le reste des modifs sera esthétique (changement du GM notamment) excepté le bloc hopup et je vais tester de rainurer un canon de précision alu pour voir si ça change quelque chose (après construction du banc de rainurage).

Image
Image
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Revolver inspi metro 2033

Message par Joker » 21 févr. 2017, 12:33

Très chouette, ça change, j'adore :cool:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »