Border War 2017

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Répondre
Roumanof
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016, 15:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Border War 2017

Message par Roumanof » 29 avr. 2017, 16:48

Bonjour à tous,

Je voulais faire partager mon expérience vécue cette année pour ceux qui se poserais les même questions que je me suis posé avant d'y participer.
J'ai donc participé à l'OP en République Tchèque, Border War, édition 2017, déroulé du 7 au 9 avril.

J'avais beaucoup de craintes à participer à un tel évènement en GBBR, les températures de manière général, les nuits froides, de plus que cette année, l'OP c'est déroulé en début de mois, c'était la première année que ce déroulait BW début avril, habituellement c'est à la fin avril où les températures sont meilleurs.

L'idée était de partir avec mon gbbr (GHK M4) qui aurait été ma réplique principal, un aeg (HK416 TM) au cas ou les températures aient raison de mon gbbr, et mon PA.
Ayant envoyé mon aeg dans un shop afin de lui faire faire une petite séance de musculation pour rivaliser avec les puissances de la bas. Malheureusement, un problème est survenu lors du renvoi de la réplique (AEG), effectivement je ne l'ai pas reçu à temps avant le départ pour cette op.
Je me suis donc retrouvé sur le fait accompli, ayant uniquement mon GBBR et mon PA pour participer à ce rassemblement.

Jour 1, vendredi 7 avril 2017:

C'est parti, 1er jour, on s'équipe, chargement des chargeurs en Propane Coleman.
Un temps plus que dégeulasse, nuageux, une pluie à ne plus en finir, une température entre 8 et 10 degré, un taux d'humidité prêt de 95%, je craignais pour les aeg des copains, ils étaient trempés, j'avais peur pour leur câblage et système électronique.
On y est on y reste, on s'équipe de poncho et c'est parti, je redoutais le moment du contact, qu'est ce que mon gbbr va bien pouvoir donner, l'heure de vérité arrive, un contact, je dégaine, et la par ma grande satisfaction, un kick sympa, une portée génial, toutes mes craintes ont disparues, je ne recommande pas non plus de faire de la rafale ce jour la, on s'expose à un dégazage, je suis resté en semi tout au long de cette journée.

Jour 2, samedi 8 avril 2017:

C'est parti pour un déplacement et une marche de plusieurs kilomètres, soleil avec quelque nuages, température entre 12 et 17 degré l'après midi, la évidement tout c'est bien passé même quelque rafales très courte on bien données, rien à dire sur cette journée, très serein sur l'utilisation du gbbr.

Retour au camp en fin d'aprem, contact vers 17h avec une température de 15 degré, aucun problème même avec de bonnes rafales, vers minuit où la température était de 9 degré aucun problème seulement des tires en semi.

Jour 3, dimanche 7 avril 2017:

Température de 15 degré dès le matin, forcement aucun problème à revendiquer, tout c'est très bien passé en gbbr.

Je précise que mon GBBR est un M4 14.5 de la marque GHK, avec un muzzle hight velocity, un canon 6,03 GBL et un bloc hop up métal Captain America


D'après les renseignements, les températures enregistrées durant ces 2 nuits ne sont pas passées en dessous des 5 degré, j'aurais pu donc faire tourner mon gbbr sans problème en semi, mais je recommande quand même l'emport d'un aeg ou HPA car il n'est pas dit que dans les futurs nuits des prochaines éditions de BW la températures descende en dessous des zero degré.

Cette expérience d'une op milsim de cette ampleur avec un gbbr ma complètement transformé, j'ai été dégouté des aeg, ce frottement de plastique quand tu recharges, cet ABS de partout, cette légèreté, cet aspect que tout est fragile... BREF je me suis dis que mon gbbr me manquait et que mon aeg n'est pas prêt de revoir le jour, je songe même à le revendre et me consacrer à 100% sur mon gbbr.

Pour mettre fin à ce retour d'expérience pour les futurs lecteurs de ce post, je tiens à dire que faire Border War en GBBR est plus que tout à fait possible, on vit vraiment une OP Milsim à fond en étant en immersion complète grace à ce que donne comme réalisme un GBBR, n'ayez aucun crainte vous pouvez y aller les yeux fermés, je met juste une interrogation aux nuit très froides que pourrais apporter la République Tchèque en cette période que je n'ai pas connus.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bien à vous

Roumanof

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Border War 2017

Message par ROB » 30 avr. 2017, 14:04

:super: :super:
OUI joli retex
j etais la bas aussi > TF R6> c est nous qui avons trouver et donner la position du camp FAL a 8 gugus^^! LE VENDRDI APREM' ( tremper jusqu au os, pas de soucis pour les aeg et GBBR monter en hpa)
j y retourne en 2018
:cool:
A++
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Roumanof
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016, 15:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Border War 2017

Message par Roumanof » 30 avr. 2017, 17:14

:super:
Merci pour ton retour, nous étions dans R3, que de bons souvenirs

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Border War 2017

Message par 2fre » 30 avr. 2017, 19:33

Merci pour ton retex!

J'ai des gars de mon asso qui y étaient,justement je me demandé..une op comme borderwar avec un gbbr..nice mec :thup:

bobby sixkiller
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2016, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Border War 2017

Message par bobby sixkiller » 03 mai 2017, 18:14

Je confirme ce qu'a dit Roumanof (nous étions ensemble dans la R3), également avec un GHK M4 + nozzle hight velocity +canon et block hop up TNT. Le plaisir était là, les performances aussi même si toutes les conditions n'étaient pas réunie pour avoir des perfs de malade. Il est clair que l'ambiance "milsim" de BW fait que l'on prends encore plus de plaisir à jouer au gbbr malgré un certain désavantage technique face aux rafales polar*

Excellente première expérience BORDERWAR, et sûrement pas notre dernière avec nos GBBR :super:
Tactical Black Cats

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Border War 2017

Message par ROB » 03 mai 2017, 18:46

RDV EN 2018 alors les copains :super: :super:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

bobby sixkiller
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2016, 12:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Border War 2017

Message par bobby sixkiller » 04 mai 2017, 12:22

Avec plaisir :) en espérant avoir de meilleurs conditions météorologique!
Tactical Black Cats

Roumanof
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016, 15:01
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Border War 2017

Message par Roumanof » 28 févr. 2018, 11:20

Salut tout le monde,

Petite actualisation de ce post afin de prévenir que cette fois ci moi et Bobby Sixkiller participons à cette 10ème éditions de Border War.
Nous serons dans l'autre camp cette fois ci, histoire de voir les 2 côtés, donc dans le camp Guerillas dans la compagnie Bravo 4.
Nous y seront en 100% GBBR mais cette fois modifier avec un système HPA ( valves sur les chargeurs ).

On se donne donc RDV la bas soit en tant que coéquipier ou adversaire. :D

A plus

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »