Problème Upper 416 WE

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Wiziwig
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème Upper 416 WE

Message par Wiziwig » 06 sept. 2017, 23:37

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, je suis en possession d'un 416C depuis +/- 1an. Jusqu'à il y a quelques mois il fonctionnait nickel chrome mais du jour au lendemain, après un test, quel ne fut pas ma surprise de voir ma réplique qui "s'ouvre" en deux... Je constate alors que le logement de la goupille arrière du upper s'est cassé. Faute de mieux et en attendant la pièce de rechange de chez Kyairsoft arrive je joue avec mon upper colçonné à mon lower. La pièce arrive enfin, je la monte sans soucis notoire (mis à part une erreur de ma part dans le choix de la couleur) et au bout de 3 chargeurs, même couille! Logement de goupille arrière cassé.

Je suis légèrement tilté de devoir commander un 3ème upper d'origine, j'envisage de remplacer mon upper et mon lower par du VFC. Le corps VFC est-il compatible avec l'interne proposée par Angry Gun pour les répliques WE? ou les goupilles, visseries et tenons sont ils positionné différemment?

A noter que j'ai déjà posé la question chez WGC, aucune réponse. Facebook ne m'a pas aidé non plus et je ne parlerai même pas du SAV Kyairsoft... Et ma recherche dans les différents topics n'a rien donné, si je l'ai faite avec mes pieds au temps pour moi :)

Merci de vos réponse et désolé pour le pavé.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème Upper 416 WE

Message par Cap'tain Caverne » 09 sept. 2017, 11:35

Salut,

Il est facile, avec quelques retouche sur la partie avant, de monter des Uppers venant d'autres marques. Les modèles M4/416 WE sont échelle 1:1, donc tu peux monter un upper provenant d'un PDW, d'un Kit Prime, d'un Upper Viper, Iron Airsoft ou AngryGun, etc...

Pour VFC, je ne sais pas, je n'en ai jamais eut en main.

Par contre les uppers pour WOC, WA, AGM, ne sont pas de taille 1:1, donc non compatibles car trop courts.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Wiziwig
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par Wiziwig » 11 sept. 2017, 16:06

Salut,

Si je change de type de upper il faudra aussi changer les garde main en principe, non? Le rail siperieur du 416 est pkus haut que celui du m4 il me semble.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème Upper 416 WE

Message par Cap'tain Caverne » 13 sept. 2017, 11:56

Oui, c'est vrai, il faut rester sur un modèle de Upper 416.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par -Z- » 13 sept. 2017, 15:23

Captain, si je comprends bien, l'alésage qui accueille la culasse WE est le même que celui es viper et celui pour une GB de PTW?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème Upper 416 WE

Message par Cap'tain Caverne » 13 sept. 2017, 20:39

Ben oui... J'ai fait une adaptation WA à partir d'un Upper PTW sur lower Viper et je sais que certaines marques vendent des Uppers WE/PTW, donc oui, c'est compatible.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par -Z- » 13 sept. 2017, 21:56

Ben tient, je me coucherai moins con. Merci.

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par bert07 » 25 sept. 2017, 18:47

Tu dois avoir un autre problème.
Si la patte se casse au même endroit c'est qu'il y a de la meca qui force.
Ton upper tiendra mais tu vas certainnement user la pièce qui force et a fait casser ta patte.
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

colimateur
Messages : 75
Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par colimateur » 13 mai 2019, 15:38

Salut les guys,

Je savais pas trop où poster ma question et je ne voulais pas créer un topic rien que pour ça, du coup je la pose ici :

Le canon interne de votre 416 WE est-il en contact avec le canon externe ? Je veux dire, sur mon Scar par exemple, le canon interne est bien maintenu dans le canon externe, il n'y a aucun jeu.
Autre question, est-il normal que mon canon externe ai du jeu ? Barrel nut fatigué ?

Merci :bye:

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème Upper 416 WE

Message par LYNX » 14 mai 2019, 10:34

les inner barrel ne sont pas toujours très exactement du même diamètre d'un fabricant à l'autre en fonction des répliques l’alésage n'est pas toujours exactement le même non plus..... un tour ou deux de scotch sur l'inner barrel en plusieur point de feras des "spacer" maison efficace , avec du ruban teflon ça fonctionne aussi mais oblige souvent à le renouveler à chaque séance de montage/démontage
pour le barrel nut , est il bien serré avec une clef de barrel nut ? (pas avec un pince ordinaire qui abimeras voir casseras quelques chose)
sinon il existe des rondelles de calage (un genre de shim) en alu fin qui te permettras de resserrer correctement le jeu de l'outer barrel , et de l'aligner correctement pour le passage du tube d'emprunt de gaz fictif.....


edit : de mémoire sur le 416 c'est un boulon de canon pas un barrel nuts, il faut une clef à griffe donc c'est un peu différent, ça fait un moment que je n'ai pas eu de 416 en main , je ne sais plus si il est proche d'un boulon de g36 de la même marque ...
néanmoins c'est moins risqué qu'un barrel nuts à resserrer à la pince multiprise en intercalant un morceau de chambre à air par exemple , mais ça ne vaudras pas le serrage avec une clef adaptée, sinon deux clous épointés du bon diamètre dans les trous du boulon de canon peuvent aider à avoir une prise améliorée, mais comme tout ça c'est de l'alliage, faut pas y aller en mode bourrin

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »