[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Répondre
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 mars 2018, 11:43

Bonjour à tous.

Depuis disons une bonne semaine je cogite à me faire un 9a-91 (ou vsk-94) en gbbr.

Enfin du moins approchant, certaines pièces comme le top cover par exemple seront récupérées sur une ak47 car je n'ai pas de quoi emboutir la tôle...

Au vu de la rusticité de la chose, un tour et une fraiseuse sont largement suffisants pour les principales parties de la machine, avec un poste à souder bien sûr.

La ou ça va pécher plus (mis à part l'emboutissage) c'est au niveau du bloc détente / chargeur.

J'hésite soit entre conserver un bloc détente similaire au vrai (donc à fabriquer approchant, en rajoutant la percussion de la valve), mais je pars de photos uniquement et j'ai du mal à cerner le fonctionnement, soit adapter un bloc détente existant en airsoft.

Alors le corps étant bien mois haut que les ak/m4... la place ne permet pas de plug and play de bloc détente existant en gbbr (du moins à ma connaissance).

J'ai donc pensé à un bloc détente de Gbb, avec le système de nozzle et tout qui va bien, mais avec option automatique, avec si possible sélecteur au même endroit qu'en vrai. Effectivement, la course de la culasse en tir ne m'intéresse pas, du moment qu'au 1er armement je peux reculer à fond. Evidemment si cette option est retenue je pars aussi sur du chargeur de gbb de même modèle mis dans une coque, mais le chargeur du 9a-91 fait 63mm de large environ.... Mais avant de me triturer les méninges jusqu'à m'énerver, je vous demande à vous.

Je joins quelques photos.

Image
Image
Image
Image

Merci !

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 12 mars 2018, 16:17

Projet ambitieux ! En tant que russophile au gaz, je ne peux qu’applaudir ton entreprise courageuse !!!
Le G5 ghk pourrait peut être être un donneur d'organes potentiel ? (Les pièces détachées sont je trouve abordables et facilement trouvable)

Après pour le corps, ou l’externe en général ... à part vampiriser un 9a91 npo, je ne vois pas trop ... compte tenu du prix de la bête et des délais de livraison, faut avoir la foi et savoir ce que l’on fait.

Rapproche toi de Captaincaverne, il a du recul quant à la fabrication de gbbr customs de A à Z ou même de l’ami Bullpupfiction qui arrive à faire des trucs sympa avec 3 bouts de ficelle. (C’est pas péjoratif hein ?)
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 mars 2018, 21:34

J'ai un bloc détente m4 we qui traîne, ça permettra de me familiariser avec le fonctionnement ce sera déjà un début.

Pour le corps du 9a-91, j'ai trouvé pas mal de photos et avec du tube rectangulaire, de la tôle, de l'acier du tube acier (je suis tourneur, et j'ai de quoi fraiser un peu), j'aurai déjà de quoi faire pas mal de pièces. La crosse sera plus compliquée (pliage de tôle simplement carré je pense avec les moyens du bord), et le top cover sera sans doute un existant (pas de quoi emboutir sans parler des moules) En gros pour les pièces en matière 1ère au plus cher ce sera 50 balles grand max

Je ne savais même pas que well faisait une ak à gaz, ça peut être intéressant si je trouve un cadavre à dépioter

Sans oublier l'imprimante 3d pour les garnitures (ou pour mouler en résine).

J'ai pensé à évidemment à captain et bullpup fiction, et à vous tous plus experts que moi sur le gbbr.

Je prend déjà les cotes (extrapolées à partir de photos), je ferai ensuite les plans des pièces basiques, en parallèle travailler sur ce bloc détente qui doit faire moins de 30mm de haut.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 15 mars 2018, 14:06

Salut,

Un M192 WE serait peut être une bonne base GBB pour ton projet...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 15 mars 2018, 22:48

Je ne trouve rien sur un m192 WE, un m92 peut-être ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 16 mars 2018, 10:48

C'est vendu sous le nom de WE712.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 19 mars 2018, 11:41

Ok je vois !

J'ai mis la main sur une ak gbbr well pas chère pour voir si je peux en tirer des pièces dans un 1er temps, si ça ne le fait pas je me pencherai dessus. Plus d'infos la semaine prochaine, j'ai extrapolé quelques cotes à partir de photos, le corps sera fait à partir d'un tube rectangle de 30x20 (ça correspond aux cotes mesurées).

Donc à voir si le bloc détente passe dedans et si je peux réduire sa hauteur. Si ça passait avec le minimum de modifs ce serait top, il y a déjà du boulot ailleurs sur la machine qui sera assez rock'n roll.

Le tournage ne sera pas un soucis (mon boulot), le fraisage de l'acier sur ma machine sera plus chiant, le pliage de tôle pour la crosse sera encore plus galère (d'ailleurs je pense que certaines choses ne seront pas fidèles au 9a-91, mais le but n'est pas d'être fidèle à 100% donc ça ne me gène absolument pas). Faudra pas que je chie mes soudures ce serait dommage.

Sans oublier de transformer des chargeurs ak gbbr en chargeurs droits avec la coque qui va bien si le bloc détente passe crème.

Quelques images pour ceux qui veulent voir les pièces et voir que c'est bien rustique comme il faut.

En tant que tourneur je peux vous dire que les pièces usinées sont plus proches d'une ébauche que d'une pièce avec finition au niveau état de surface.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 19 mars 2018, 13:17

Ca reste quand même proche de la méca d'une AK...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 19 mars 2018, 19:25

Le côté « rustique » des armes russes est typique ...
N’importe laquelle de nos répliques d’ak sont 100 fois mieux finis que leur homologues rs.
Seul NPO Aeg propose des répliques quasiment parfaites des modèles dont elles s’inspirent , y comprit le côté « rugueux» ... le tout à des prix prohibitifs ...
Donc, ne soit pas gêné de montrer de belles grosses soudures lol
Et oui, c’est très proche d’une meca dˋak.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »