[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 20 mars 2018, 15:28

Éventuellement, la meca basée sur le plr16 de chez we pourrait se rapprocher de l’architecture interne du 9A-91... à voir

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog ... egory/329/

Et la review de notre dingo national avec démontage du bouzin : le bolt/ensemble mobile est tout de même assez proche d’une meca ak

http://lantredudingo.canalblog.com/page ... 31437.html
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 21 mars 2018, 10:38

Oui le bloc détente parait assez compact ! J'aurai plus d'infos ce week-end, je reçois l'ak well vendredi si ça passe c'est tout bon, le sélecteur se situant au même endroit (à vue de nez), si ça ne passe pas il faudra que je trouve les trigger group complets sans avoir à racheter des répliques à tout va !

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 25 mars 2018, 09:59

Bon alors j'ai reçu mon ak well (surpris, je m'attendais à pire franchement bref) le groupe détente est un peu gros mais avec une autre coque maison ça pourrait aller. Le seul point un peu chiant c'est qu'il faudrait "baisser" la mécanique.

En gros garder le fonctionnement mais baisser au maximum le tout. Déjà avec des goupilles plus fine il y a moyen, retravailler un peu le marteau, il y a un peu de boulot mais rien d'insurmontable.

En partant sur du tube rectangle 35x20x1.5 (pas trouvé plus fin, et plier une tôle de 1mm pour faire le corps bonjours l'angoisse) ça me fait moins de 20mm de haut d'espace dispo, en usinant la culasse en fonction je peux gratter un pu mais pas beaucoup.
Je peux cependant gagner pas mal en retirant l'espace pour la goupille avant afin d'abaisser le mécanisme de percussion au maximum. Je fixerai le bloc détente dans le 9a-91 autrement.

Pour le coup l'ak well est bien fun, je n'ai pas envie de la charcuter la pauvre, je cherche donc un trigger group d'origine ou juste les pièces pour mes expérimentations hasardeuses.

Edit : j'ai pensé aux trigger group d'autres répliques, il faudrait leur rajouter un arrêt de tir chargeur vide au bon endroit (vu que y a pas d'arrêtoir de culasse sur les ak) et bricoler pas mal pour le sélecteur. J'ai regardé le sélecteur d'ak, on peut en mettre un bien plus bas sans soucis qui irait au même endroit que sur le 9a-91, dans tous les cas il faudra adapter et bricoler, c'est pour ça que je pars sur une trigger group d'AK qui possède déjà 2 éléments indispensables à ce niveau là. Si je n'arrive pas, je testerai un autre (ou pas^^)

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par -Z- » 25 mars 2018, 11:18

Les AK well sont des copies des WE, avec quelques details differents pour baisser le prix.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 25 mars 2018, 13:55

Oui j'ai pu voir, ça m'embêterai cependant de bricoler le bloc détente alors que la elle est utilisable en tant que telle, pour ça je cherche un bloc détente ou pièces en spare.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 27 mars 2018, 11:48

Alors j'ai plongé mes mains pleines de doigts dans ce bloc détente.

J'ai remarqué que sur une ak, la distance entre la queue de détente et le chargeur était plus grande que sur le 9a-91.

J'en arrive donc à 2 conclusions.

Soit je garde le bloc détente d'origine en le bricolant un peu comme ça : (encadré en rouge les parties à dégager)

Image
Image
Image

(photos prises ici)

Ce qui me donnera déjà du boulot pour réadapter certaines pièces (axes qui sautent, ressorts dans le vide...), et point de vue proportions ça va pas trop le faire (mais bon encore ça, je sais que échelle 1/1 exactement je n'y arriverai pas)

Ou alors je pars sur les pièces existantes et je fais un petit bloc comme ça, adapté à ce que j'ai :

Image

Petite légende :

Bleu : marteau
Vert : queue de détente
rouge : la pièce qui permet le semi (désolé pour les noms)
orange : la pièce qui permet le tir quand la cullasse est ramenée (encore désolé pour le nom)
jaune : la pièce du sélecteur (qui ne sera pas là)
la pièce ronde à moitié vert caca : le sélecteur

Le reste on s'en fout.

Il faut imaginer des pièce de bloc Ak dedans (ça me parait faisable)

Ce qui permettrai de garder les proportions, en ne modifiant vraiment que le marteau vu qu'il est beaucoup plus proche de la queue de détente. La pièce du sélecteur (jaune) ne serait pas là, je ferai un sélecteur qui fonctionnerait comme celui d'une AK (avec le semi peut-être pas au bon endroit ou l'auto, à voir comment je peux faire).
Evidemment le système de percussion du gbbr serait juste devant le marteau.

On remarque que le bloc est très bas, il faudra si je choisit cette option (pour le moment je retiens celle la, il me faudra peu de pièces à fabriquer ou adapter) bien que je fasse attention à la position du nozzle selon la percussion de la valve.

La culasse pourra avoir une forme interne pas du tout RS ce n'est pas grave c'est dedans.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 28 mars 2018, 11:36

On commence par faire les pièces du bloc en 3D. Ce n'est pas précis vu que pour prendre des cotes la dessus... Donc c'est approchant, ça devrait suffire pour ce que j'en ferai. La moindre goupille et les ressorts seront modélisés afin de prévoir le maximum avant de fabriquer la cage du bloc détente.

Queue de détente-pièce du semi-entretoise et goupille de l'ensemble, manque les ressorts de la queue de détente et celui qui relie les 2 pièces.

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 28 mars 2018, 11:38

Dans ce cas là, autant partie sur un interne GHK bien plus costaud et fiable que ce bloc Well.

En plus les pièces GHK sont très proche des modèles 1:1...

Et en plus ça peut se trouver en spare facilement.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 28 mars 2018, 12:02

J'ai pensé à GHK, je n'ai pas sous la main mais je t'avoue que j'ai eu une aksu 1st gen c'était une telle horreur... Mais il serait temps que j'arrête mes crises d'urticaires en entendant le nom de cette marque, depuis le temps..;

La je pensais faire les tests avec les pièces well, et si ça fonctionne bien ce sera du ratech derrière. Quitte à meuler autant faire sur de la merde.

Ce qui ne m'empêchera pas de faire le test avec des pièces ghk si j'en trouve pas trop cher, je peux faire les 2 versions ce serait même intéressant. J'ai vu que sur samoon par exemple on trouvais pas trop cher les pièces, à voir le mois prochain (on va un peu étaler les dépenses).

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Joker » 28 mars 2018, 12:28

Entre V1 et V2 chez GHK c'est le jour et la nuit :super:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »