[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 01 avr. 2018, 13:45

Bon, j'ai fait une ébauche du mécanisme modifié.

Le système de percussion restera inchangé, la j'ai juste rapproché le marteau de la queue de détente, mis au même axe (redescendu le marteau) et modifié les pièces.

Je précise que sur les images les cotes ne sont pas respectées à 100% (loin de là).

Modification du sera du semi : ce serait juste un coup de fraisage sur chaque face afin d'affiner la pièce à environ 3.5mm. Aucun soucis j'ai une fraiseuse (de merde certes mais ça peut faire ce genre de travail). Il serait sur un coté et non plus au milieu, il faut que le marteau passe.

Image

Modification du marteau : Il faudrait donc déplacer la partie de verrouillage plus en avant. Ce sera un peu plus délicat, mais je peux faire la petite pièce (voir récupérer après découpe celle existante) et elle tiendrait avec une vis dans le marteau. A tester bien entendu.

Image

Modification de la queue de détente : un coup de fraisage ou même de dremel, donc rien de bien sorcier à ce niveau la.

Image

Ca me parait le plus simple pour le moment, je fais avec ce que j'ai à disposition (pour le moment).

Il faudra bien entendu faire une "trigger housing" pour ce bloc, je pense récupérer l'avant (pour l'instant) de la trigger box qui contient le système de percussion, à greffer au reste.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 02 avr. 2018, 16:36

Bon alors on se simplifie la vie grandement.

La largeur du corps du 9a-91 / vsk-94 fait moins de 30mm normalement, environ 28 voir même 26mm d'après l'épaisseur de la poignée pistolet du vsk-94, il faut dire que trouver des cotes la dessus c'est une merde pas possible. L'épaisseur de la poignée pistolet du vsk fait 21mm de large, d'après les photos on en conclue que le corps est pas beaucoup plus large...

Le hic, c'est que les top cover d'ak47/74 sont prévus pour des corps de 34mm de large. Bien que la crosse métal soit possible à faire soi-même avec les conseils avisés du chaudronnier de la boite ou je bosse, presser un top cover la c'est autre chose.

Donc je dois partir sur un corps aussi large qu'une ak, soit 34mm de large.

La hauteur du corps du 9a-91 faisant environ 22mm (extrapoler des cotes au mm c'est pas évident, surtout que les photos sont toujours prises légèrement de biais), je pars sur du tube rectangle de 35x25x2, je pourrai passer un coup de fraise sur les cotés pour mettre à 34, et dessous pour avoir 24 de haut, ce qui est pas trop mal.

Et la, magie, le bloc détente WE une fois coupé en hauteur sur la partie inutile, on arrive à 22mm de haut, je n'ai donc que 3 choses à faire assez simples :

- couper la trigger housing sur sa longueur sur environ 7mm de haut
- couper le sera qui débloque le marteau qui sera trop haut
- percer le trigger housing pour le sélecteur de tir qui est plus bas.
- optionnel : faire un petit cadre autour de la queue de détente pour que le look soit respecté.

En bref, c'est beaucoup moins la merde que prévu.

Je vais rester sur une poignée pistolet d'ak, car trouver des garnitures de 9a-91 ou vsk-94 ça promet, je ferai de l'impression 3d moule résine etc plus tard.
Le garde-main pourra être imprimé en 3D, étant soumis à quasiment aucune contraintes contrairement à la poignée pistolet.

Je n'ai plus qu'à extrapoler mes cotes pour les autres pièces, j'ai déjà ce qu'il me faut pour le lower, bloc hopup etc.... Je pourrai commencer à faire les pièces de tournage ce sera toujours ça d'avancé.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 03 avr. 2018, 00:13

Pour les garnitures, tu peux essayer de contacter AEG Baltia : ils peuvent peut être te procurer ça en spare.
Au pire, tu maitrises l’impression 3D, avec les bonnes cotes tu vas pouvoir faire ça homemade
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

kranduff
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kranduff » 03 avr. 2018, 07:32

Ou sur le site 39bullets.com revendeur npo en pologne

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 03 avr. 2018, 11:36

Merci pour les liens effectivement ;)

Il faudra que je trouve un possesseur de vsk ou 9a-91 NPO pour avoir la largeur du corps, par rapport aux garnitures si ça peut coller.

kranduff
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kranduff » 03 avr. 2018, 21:31

J'ai un 9a-91 demande les côtes que tu veux

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 03 avr. 2018, 22:10

Ah cool ! je voulais connaître la largeur du corps (du lower) et tant qu'à faire la hauteur (du lower toujours).

kranduff
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kranduff » 04 avr. 2018, 15:28

Il fait 32mm de largeur , 22mm en hauteur et 220 mm de long
Si tu veut d'autre côte dit le

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 04 avr. 2018, 21:39

Ok merci beaucoup ;) Si jamais j'ai besoin d'autres je te demanderais c'est cool ;)

Donc avec mon 34 de large et 24 de haut je suis pas trop mal, ça me rassure.

Plus qu'à trouver du tube rectangle 35x25x2 maintenant que j'ai confirmation, j'ai trouvé mais en barre de 6 mètres...

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 12 avr. 2018, 00:09

Il va y avoir un petit moment sans avancements, pas moyen de trouver ce tube, et pas moyen avec les boites de pliage de faire dans ces dimensions.
Je vais donc m'acheter une plieuse à tôle à segments (sur laquelle je zieutais depuis un moment), me faire des segments maison pouvant plier :

- le corps
- les coques de chargeur
- le puis de chargeur

La crosse on verra plus tard.

J'ai commandé des chargeurs co2 ce mois ci (donc ça attendra le mois prochain pour la plieuse), afin de commencer à travailler sur les chargeurs afin de mettre tout ce petit monde droit.

Je posterai quand même des photos des pièces usinées, sans doute à ajuster par la suite, comme j'extrapole à partir de photos.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »