[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 12 avr. 2018, 07:44

Bon courage à toi, on suit ton projet avec intérêt !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 13 avr. 2018, 11:14

Quelques photos de pièces tournées, certaines seront peut-être à refaire, certaines sont juste ébauchées afin de pouvoir reprendre dessus.

1ère photo :

En haut : silencieux. Il est lourd, fait avec du tube de 2mm d'épaisseur, (pas trouvé mieux)
Juste en dessous : le canon externe avec la chambre (ébauchés)
En dessous : la tige guide de la culasse (qui sera soudée sur la culasse)
A droite : le gaz tube (qui sera soudé sur la chambre)

Tout en acier "à ferrer les ânes" nuances xc38/48 pour ceux qui veulent savoir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 15 avr. 2018, 12:05

Alors j'ai fait le dessin de la tôle qui sera pliée, et qui donc sera le corps.

J'ai pris les cotes sur l'ak well, et j'ai du rallonger de 10-15mm le corps. La distance entre la queue de détente et le chargeur est plus grande sur l'ak que sur le 9a-91, et je ne peux pas modifier ça (du moins pas sans lourdes modifications) car la liaison bloc détente-valve du chargeur bah...on peut pas trop la raccourcir.

Ce n'est pas bien grave, ça ne se verra pas vraiment de tout façon.

La tôle ici :

Image

fichier prêt pour découpe laser (que je ne ferai pas moi même j'ai pas tout). J'ai volontairement laissé plein les endroit ou il y aura rivets/goupilles/sélecteur, car quand je plierai je ne serai pas certain d'être parfaitement aligné, donc je les ferai après.

D'ailleurs je vais me faire maison la plieuse, c'est en fait pas compliqué ça ne coûtera pas un rond j'ai tout ce qu'il faut.

Au passage quelqu'un peut me donner les cotes des chargeurs ? C'est pour vérifier si ça ne sera pas trop différent de ce que je vais faire, les cotes étant dictées par l'interne des chargeurs co2 que je vais recevoir d'ici 15 jours normalement.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 15 avr. 2018, 22:54

Bon, ça commence à causer là !
Superbe ces pieces, c'est du beau boulot !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 16 avr. 2018, 10:45

Merci ;)

Alors j'ai eu des devis sur le net pour ma découpe laser : 30€ (hors port) en moyenne ce qui fait une blinde le bout de tôle.

Je vais à coté de chez moi (j'habite proche d'une ZA, genre à 1.5km) : 10€ ttc dans une boite de découpe laser (entre autres). Comme quoi des fois internet...

Ce sera de la tôle de 1.5mm, ce qui sera bien pour le corps. Les chargeurs seront en tôle de 1.

Je ferai découper mes tôles de chargeur et le puis de chargeur également la bas.

Déjà cette semaine fabriquer la plieuse. J'ai acheté ce qu'il me manquait, à savoir 2 gonds, plus qu'à découper mes tubes/cornières/profilés, quelques coups de meuleuse (ou de fraisage tant qu'à faire), on soude et tadaaa plieuse te voilà.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Joker » 16 avr. 2018, 12:18

:cool: Nice !
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 01 mai 2018, 11:02

Je vais chercher demain matin le corps découpé au laser.

La plieuse à tôle est presque finie (d'ailleurs il faudra que je m'entraîne à souder ce sera pas du luxe), me reste 2 trous et 2 taraudages à faire.

J'ai réfléchi à la culasse, et vu que le bloc détente sera plus haut que le corps, je songe que je vais faire une culasse "flottante", à voir une fois le corps plié et le bloc détente installé, pour le moment je ne peux que réfléchir sans les éléments.

Les chargeurs co2 sont bien arrivés, j'espère pouvoir respecter le look des chargeurs, car la partie moins large sur les chargeur AK est plus en avant que sur le 9a-91, à voir si je peux fraiser à cet endroit la (sur 6 chargeurs quand même).
Le conduit de bille je devrais en refaire un, vu qu'il est moulé dans la coque plastique du chargeur AK...

Mais la bonne nouvelle c'est qu'en découpant les parties inutiles ça rentrera dans un chargeur droit (je devrais juste faire un tube qui contiendra la capsule de co2)

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 01 mai 2018, 17:21

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un chargeur co2 well / army force :

Image
Image
Image
Image

Et la plieuse à tôle qui servira, en espérant que ça le fasse, je n'ai pas de quoi tester aujourd'hui :

Image

On peut régler un partie afin de gérer un minimum les rayons de pliure.

Si ça plie sans broncher le 1.5 ça ira nickel.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 03 mai 2018, 11:07

Alors la tôle de 1.5 c'est vraiment trop épais, ma plieuse maison a pas aimé. J'ai donc tenté de marteler tout ça pour au final que la pîèce ne soit pas bonne. Mais c'est pas grave, je referai en tôle de 1 (ça j'en ai et ça fait vraiment une différence juste 0.5mm pour le pliage), je découperai les ouvertures à la dremel. La boite qui m'a fourni la pièce ne fait pas de tôle de 1mm...

Toujours est-il que ça va me permettre de faire mes tests afin d'avoir une idée plus précise pour la suite.

Les photos :

Image
Image
Image

kranduff
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kranduff » 04 mai 2018, 08:17

Ça avance bien :thup:

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »