[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 28 juin 2018, 10:00

Oui je part sur une 12aine, comme ça en cas de foirage ça m'évite de tout recommencer.

Je n'ai pas trouvé de découpe laser de tole 1mm acier donc je jouerai de la fraiseuse et de la dremel.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 29 juin 2018, 13:20

Si tu m’envoie les plans en DXF ou SolidWorks de tes tôles pliées et à plat, je peux essayer de voir pour de la découpe laser.
J'ai un fournisseur qui me fait des pièces de temps en temps.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 01 juil. 2018, 13:54

Ah oui merci ;) La boite à coté de chez moi fait que en 1.5 d'épaisseur (alors qu'il me faut du 1, déjà parceque c'est suffisant et surtout que la plieuse prend que du 1...)

Je fais mes tests pour savoir ou percer, ou faire les ouvertures pour chargeur, bloc détente etc et je t'envoie ça. Ce sera pas tout de suite par contre la j'attend un chargeur m4 VN WE prêté par un pote pour valider le chargeur final que la réplique utilisera (celui avec le moins de modifs possibles, juste si possible à mettre dans une coque).

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 04 juil. 2018, 10:49

Alors ce sera des chargeurs courts m4 we. La coque externe sera facile à faire, presque plug and play, la différence avec le "vrai" vsk sera qu'il n'y aura pas 2 largeurs différentes sur le chargeur. Alors oui ça change la tronche, mais c'est déjà beaucoup plus facile à faire, et je n'aurai pas les bonnes cotes de toute manière si je m'embêtais à le faire.

De toute façon j'avais prévenu que ce sera au plus approchant, déjà en utilisant un top cover d'ak47 ça change alors bon au final...

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 08 juil. 2018, 11:41

J'avance petit à petit.

Image

Image

Prochaine étape la coque du chargeur, ainsi que modification du percuteur et de la pièce qui stoppe le tir en fin de chargeur.

kranduff
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kranduff » 10 juil. 2018, 01:47

Ça avance bien
Beau boulot :super:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 11 juil. 2018, 17:40

Ouai, c'est cool de pouvoir faire sa propre réplique... :thup:

Celle que l'on souhaite, comme on la veut...

Et en +, dans ce cas on est sur qu'il n'y en aura pas 2 comme ça sur les terrains... ;)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 11 juil. 2018, 23:45

Oui c'est super intéressant, plutôt complexe également, et c'est un défi technique qui pousse à se creuser sérieusement les méninges.

J'ai envoyé un message au site 9x39 (site russe qui fait des répliques russes, notamment vsk/9a-91 etc) pour essayer d'avoir les garnitures d'un vsk. Leur cotes sont plus proches du RS que NPO à ce niveau là. J'ai également trouvé un type qui en vendait en 2012 sur guns.ru, pas de réponse même si il a lu le message, faut dire que ça fait 6 ans... J'explore toutes les pistes possibles.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 12 juil. 2018, 09:41

Les gars de 9x39 ont l’air sérieux : je suis curieux de connaître les retours qu’ils te feront et ce qu’ils te proposeront pour finaliser la transaction. Ils envoient depuis l’europe, pratiquent des tarifs pas degeu, mais pour le paiement, c’est du paypal entre amis et une méthode « originale » pour finaliser la transaction ...
Ding, qui les a approchés pour une réplique, pourrait t’en dire plus ...
Après, il a eu des personnes qui ont commandés depuis la France et qui n’ont pas eu de soucis.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 13 juil. 2018, 00:09

J'espère que la réponse sera positive. Ils m'ont demandé d'ou j'étais, j'attend la suite. Sans ça à part faire imprimer en 3D mais le rendu sera pas génial, d'autant plus que je devrais faire un plan 3D approchant à partir de pas grand chose. Mais bon quitte à être dans l'approximation j'en suis plus à ça prêt.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »