[Projet GBBr] 9a-91 et variantes

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 26 août 2018, 13:26

J'ai reçu le nozzle de plr-16 et c'est vraiment plus court. On gagne presque 2 cm de long.

Voici les images "avant-après"

Image
Image
Image
Image
Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 29 août 2018, 11:33

Ca avance. La chambre (je l'appelle comme ça) et le canon externe on été réalisés.

Ca tient par des vis pour le moment, je n'ai pas de rivets. Et puis on voit un défaut sur la chambre, ça reste du proto.

Image
Image

La culasse ramenée contre la chambre. (modèle long je n'ai pas mis le cul du nozzle du plr sur le nozzle de m4, c'est juste pour tester)

Image

L'alignement avec le chargeur.

Image

En reculant la culasse, le nozzle se retrouve comme ça. Je ne me suis pas trop chié dessus pour l'alignement, c'est un bon point.

Image

Prochaine étape : plier proprement une coque de chargeur, fixer le chargeur et faire le puis de chargeur. En parallèle, adapter la chambre par rapport au top cover (rogner par là, un coup de fraie par çi...) et usiner le tube d'emprunt des gaz.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par kptainsboob » 30 août 2018, 21:16

Ça avance dis donc ! Ça fait plaisir à voir !
Les pièces de la trigger box tu les usineras toi même ou tu pars sur des pièces existantes que tu vas modifier ?
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 30 août 2018, 22:23

Je vais sans doute en faire découper en laser (pour les petites fines), en faire faire en impression 3d métal, et en usiner moi même.

Le but serait de pouvoir les faire toutes, quand ma petite fraiseuse sera numérisée ce sera déjà plus possible.

Vu la hauteur très faible disponible, je suis parti sur un bloc détente similaire au vrai, c'est très... propriétaire comme bloc.

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 04 sept. 2018, 10:58

Voici la suite, les soudures sont immondes mais le soucis c'est que le poste est trop puissant donc c'est très difficile de ne pas trouer la tôle (de plus je suis une quiche en soudure ça aide pas). Il me faudra un autre poste sur lequel je lorgne depuis un moment pour souder les tôles fines.

Ceci dit ça avance, et ça reste le 1er proto donc je ne fais pas dans la beauté, il faut déjà que ce soit fonctionnel, le reste viendra après.

Le soucis principal que je rencontre c'est le top cover, le top cover d'ak n'est pas rond sur le dessus c'est juste bombé, donc ça laisse quasiment pas de place pour le tube récupérateur et la tige guide. J'ai eu beau chercher des moyens homemade pour emboutir, c'est pas possible (ou du moins pas trouvé) sans du gros matos.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Cap'tain Caverne » 04 sept. 2018, 11:04

T'es quand même un peu un gros malade, mais j'aime les gens passionnés comme ça...

:thup: :thup: :thup:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 04 sept. 2018, 11:52

Oui c'est vrai j'avoue que je suis pas net ^^, mais si ça fonctionne je serai un gros malade pas trop mauvais ;)

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 15 sept. 2018, 17:54

Je tilte sur quelque chose, peut-être un top cover imprimé en 3d ? En acier bien sûr.

Je vais voir si c'est possible, car si je peux faire ça, ça change la donne sur pas mal de choses !

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 16 sept. 2018, 13:46

Bon, vu le prix demandé on oublie.

Je pars sur une autre façon de faire, je fais des tests en impression 3D. Moins de soudure, plus de pièces d'un bloc.

Image
Image

Ca me permettra également d'affiner par rapport au top cover d'ak (qui est vraiment différent d'un top cover de vsk).

Rien n'empêchera par la suite de faire un cordon de soudure décoratif par çi par là. Une fois que j'aurai un peu plus le coup de main...

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Projet gbbr] 9a-91 et variantes

Message par Gordon1234 » 30 sept. 2018, 11:04

Salut à tous.

Je suis en ce moment sur le bloc détente.

Je cherche un moyen simple pour le système de percussion je m'explique :

Pour le moment, je n'ai pas intégré de système qui maintient le percuteur sur la valve lorsque le marteau se ré-arme. Ca me paraît évident qu'il ne faut pas que le percuteur se recule lorsque la culasse a à peine fait 5mm de course...

Le système WE me parait une usine à gaz et je n'ai absolument pas la place de reproduire un truc du genre.

Je ne vois pas trop comment GHK gère la chose par contre. Est-ce le marteau qui gère ça directement ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait cool.

Image
Image

Le "bloc" sur l'avant est le max que je puisse faire avec la place dont je dispose. Il faudra donc y intégrer le percuteur (qui serait maintenu sur la goupille, qui fait 3mm de diamètre pour donner une idée), l'arrêt de tir en fin de chargeur (pour le moment je sais comment mettre ces pièces à peu près), et donc un système qui maintient le percuteur, sans doute débloqué par la culasse arrivé à une certaine course lors du ré-armement.

Je peux rajouter des éléments sur le coté gauche (à droite je mettrai la pièce qui bloque le marteau pour l'auto) du bloc, la je n'ai pas trop de soucis de place.

Répondre

Retourner vers « - Les Customs et Réalisations Perso... »