[RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Farside24 » 10 mars 2019, 09:54

Ton intuition était bonne.
J'ai remplacé le hopup FG Airsoft acier à vis à billes pour GHK AK par le Maple Leaf pour GHK AK et les doubles feeds sont résolus et n'apparaissent plus du tout.

Point important, rajouter du hopup sur le FG Airsoft acier à vis à billes à considérablement réduit les doubles feeds au moins de moitié.

Je pense que je vais donc rendre ce hopup à FG Airsoft et me prendre le kit de recul lourd et des pièces à la place.

Je marque le topic en résolu.

EDIT : Après analyse, j'ai l'impression déplacer la zone d'appui des vis à billes d'un chouilla pourrait prévenir ce problème.
C'est vraiment dommage car la pièce est superbe et innovante.

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Farside24 » 13 mars 2019, 21:45

Je reviens sur le sujet après avoir contacté FG Airsoft qui m'a proposé une méthode très détaillée et complète.

Si cela peut aider les suivants, voici ce qui est à faire pour trouver le réglage optimal de cette chambre :
1- sans chargeur tirez la culasse en arrière
2- verifiez qu'aucune bille n'est presente dans le canon
3- fermez la culasse
4- engagez un chargeur avec des billes
5- tirez la culasse en arrière relâchez la
6- enlevez le chargeur
7- pointez la réplique vers le bas

Résultats :
A- une bille tombe : donnez 1/4 de tour de serrage à chacune des vis du hopup et recomencez : remettez le chargeur, armez et verifiez qu'aucune bille ne tombe. tan qu'elles tombent serrez petit à petit les vis
B- si aucune bille ne tombe : prenez en main la clé allen, ouvrez la culasse et maintenz la ouverte, poussez la billes chambrées avec la clé allen pour sentir la resistance du joint, elle doit être legère, si trop dur devissez d'un quart de tour chaque vis

La clef ici est de trouver la résistance optimale optimale pour éviter les doubles feed et une fois le réglage trouvé, tester différentes duretés de joint pour adapter et éviter que la bille n'est trop ou pas assez de hop up.

De mon côté, après un peu de casse du côté des billes, je n'ai pas réussi à trouver un réglage sans misfeed/double feed avec mes joints hop up qui vont de 50 à 70°.

Je n'ai peut être tout simplement pas de chance et je suis tombé sur une chambre défectueuse (bien qu'elle semble vraiment nickel en terme d'usinage et de cotes.)

D'autres ont-ils testé cette chambre avec plus de succès ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Cap'tain Caverne » 14 mars 2019, 22:35

Si tu veux, je peux tester cette pièce sur une de mes AK pour voir si le résultat est le même, dans ce cas, le problème viendra de la chambre. si c'est pas le cas, le soucis sera lié à une autre pièce de ta réplique...

Enfin si tu as confiance en l'admin évidement... :ange:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Farside24 » 14 mars 2019, 23:50

Je l'ai renvoyé à FG Airsoft :)

Mais je pense avoir dédouané ma réplique avec le hopup d'origine GHK (cassé) et le hopup Maple Leaf.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Cap'tain Caverne » 15 mars 2019, 13:19

OK, pas de soucis
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »