[Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Répondre
Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Message par R@ydee » 13 avr. 2019, 16:43

Hello,

J'ai réceptionné mon chargeur G&P PMAG pour mon Inokatsu M4 2011.
J'ai relu un post sur les chargeurs G&P PMAg qui étaient adaptés aux répliques de type WA/INO notamment :
http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic. ... mag#p38345

Et un autre post qui semble proche de mon problème :
http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=18&t=5147

Mon problème :
Après avoir insérer le chargeur dans le puit du chargeur, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques difficultés pour le rentrer complètement.
J'ai effectué un test de manipulation en tirant sur le levier d'armement (charging handle) et je me suis rendu compte qu'au deuxième cycle, le chargeur se barrait du puit du chargeur, sans action manuelle de ma part sur le mag-release (bouton qui retient le chargeur). D'ailleurs le levier d'armement se désolidarisait de la culasse.
Pour un retour à la normal, j'ai été obligé d'appuyer sur le bolt-catch pour faire revenir la culasse dans sa position initiale.

TESTS :
Par déduction je me suis dit que cela pouvait venir de la Gaz buck routine d'origine G&P. Donc j'ai démonté la partie supérieure du chargeur et tenté de changer la Gaz buck routine par un autre modèle que j'utilise sur mes Prowin v2.
Après inspection, la taille ne correspond pas, même après avoir ajusté au cutter et limé cette dernière :
Image
A gauche, la Gaz buck routine d'origine G&P.

Image

Du coup retour à la case départ.

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Merci de votre aide

P.S : petite vidéo pour remonter la partie supérieure du chargeur : Magpul PMAG airsoft magazine disassembly guide (WA, G&P, Inokatsu, Vipertech)
Modifié en dernier par R@ydee le 15 avr. 2019, 00:02, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Message par Cap'tain Caverne » 13 avr. 2019, 22:32

Alors, il peut y avoir plusieurs causes, la première vérifie que ton mag catch s'enclenche bien dans le trou de ton chargeur. Fais cette manip chargeur vide pour éviter les accidents de gaz dans la tronche, car il faut le faire avec le lower uniquement.
Ensuite, si le mag est bien tenu en place, mais que tu as du mal à le rentrer c'est que le chargeur monte trop haut dans le lower et la culasse bloque le cycle.

Second point sur les chargeurs G&P, vire les leviers valve lock, c'est totalement inutile sur les INO.

Pour régler le problème de hauteur du chargeur, il faut limer délicatement et pas très petites passe le haut du mag catch pour faire déscendre ton chargeur légèrement jusqu'à ce que ton cycle fonctionne bien. Opération à faire si tu as tous les chargeurs de la même marque.

Si tu as un mix de chargeurs de marques différentes, soit tu les vends et tu reste sur le même modèles pour tous, soit, il va falloir adapter chaque chargeur en hauteur et donc limer la fenetre de blocage du mag catch directement sur les chargeurs, et ne pas modifier le mag catch comme expliqué plus haut.

Après, charcuter des chargeurs neuf, c'est toujours chiant, j'en conviens...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Message par R@ydee » 14 avr. 2019, 16:52

Merci Captain de ton post détaillé et des actions à réaliser.
Pour ma part, c'est le consommable qui doit s'adapter à la répliquer et non l'inverse, ainsi je vais attaquer le chargeur. En effet, je ne suis pas certain de retrouver des modèles pour Inokatsu (je compte prendre une Viper pour mon prochain projet)


Quand tu dis :"Second point sur les chargeurs G&P, vire les leviers valve lock, c'est totalement inutile sur les INO.", s'agit-il de cette pièce ci dessous :
Image (le levier argenté?)


Idem quand tu cites " donc limer la fenetre de blocage du mag catch directement sur les chargeurs", tu fais référence à cela :
Image

Merci de ton aide :-)
Modifié en dernier par R@ydee le 15 avr. 2019, 00:18, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Message par Cap'tain Caverne » 14 avr. 2019, 23:21

Non, il faut virer le levier avec la roulette.

Pour la fenêtre du chargeur, oui, c'est bien ce que tu montre en jaune.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Chargeur G&P PMAG - INOKTASU 2011] PROBLEME

Message par R@ydee » 15 avr. 2019, 00:17

Merci Captain de ta réactivité.
Je vais virer le levier avec la roulette.
Pour la fenêtre du chargeur, je passe au Dremel en profondeur du trou et non en largeur ?
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »