HK416 Geissele 14,5"

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par 2fre » 20 mai 2019, 23:55

Merci pour ta réponse Art :thup: je regarde pour changer le ris sur le mien..
Le geisselle lui donne une bonne geule en 14.5 , à voir en 10.5..

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par Art » 21 mai 2019, 00:47

J'ai trouvé et commandé un petit Geissele en 10,5", il a l'air d'être bien mieux fini que le Dytac (au niveau des marquages, attache-sangle QD conforme et fixations des rails, vis du barrel-nut...)

Je devrai le recevoir dans 2 ou 3 semaines, je ferai une comparaison avec le Dytac.
Je pense que je resterai ensuite sur la config' 10,5" car à la partie précédente j'ai trouvé que la version 14,5" avec l'extension de canon / cache-flamme long me gênaient un peu et le short-dot n'était pas si indispensable vu mon jeu mobile / agressif. Peut-être qu'une config' 10,5" avec un EoTech conviendront mieux, je vais essayer ça dès la réception du petit rail.

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par 2fre » 21 mai 2019, 10:55

j'attends de voir ça :thup:

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par couicouic » 21 mai 2019, 13:55

Je suis content d'entendre parler de WE en positif, car fut un temps WE c'était de la sous merde. Perso je n'ai jamais eu aucun souci majeur sur l'ensemble de mes répliques ( mais c'est vrai que la peinture était merdique... ).

tu l'as trouvé où ton cache flamme surefire 556 ?

Pour l'instant j'ai un JP Rifle et je cherchais justement un surefire. Si tu vends le tien fais moi signe
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par Art » 23 mai 2019, 16:44

Oui moi aussi je suis très agréablement surpris par les performances des WE, quand je vois des répliques bien plus chères (VFC, Viper, Ino) et qui ont quelques petits soucis de bolt-catch ou qui nécessitent pas mal d'ajustements pour que ça tourne, je me dis que WE ça a beau être un peu "cheap / milieu de gamme", au final ça rivalise sans problèmes au niveau des performances pour jouer.

Depuis que je l'ai acheté, j'ai amené le HK416 quatre fois sur le terrain et il ne m'a jamais fait défaut pour l'instant !
Je prévois de prendre une AK WE pour confirmer mon avis sur la marque. Ça ne sera pas à la hauteur des GHK que j'ai eu au niveau finition mais si ça tourne aussi bien je serai content :thup:

Pour le cache-flamme type Surefire 556, je l'ai pris sur TaiwanGun mais il est hors-stock maintenant.
Si je le vends je reviens vers toi ! Pour l'instant je vais le garder et attendre de recevoir le petit Geissele 10.5" pour voir le rendu avec le cache-flamme monté juste après le gaz-block. Si le rendu ne me plaît pas je partirai probablement sur le classique A2 Birdcage ou le AAC Blackout 51T

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par Art » 04 juin 2019, 20:08

Salut,

Réception du petit rail copie Geissele SMR en 10,5", acheté sur Aliexpress.
Le Dytac en 14,5" est plus léger et semble mieux usiné (notamment au niveau des bords et des angles).
Par contre la copie Aliexpress en 10,5" marque un point au niveau des détails qui semblent être bien plus conformes au vrai (marquages / attache-sangle QD / emplacement des vis pour les rails / vis du barrel nut).

Les deux sont biens et se valent, mais le Dytac coûte deux fois plus cher... :roll:
J'aime mieux dans cette version courte. Il va falloir que je change de canon interne et que je mette un 250 mm à la place du 410 mm.

Image

Image

Image

Avec l'AKS-74U WE.

Image

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par 2fre » 06 juin 2019, 10:05

Une bonne geule en 10,5 :thup:
vu sur aliexpress aussi j’avais des doutes sur la qualité de fabrication..mais plutôt rassurant vu ta comparaison.
Il y à les Geissele de chez HAO qui m’ont l’air de bonne qualité, pas le même prix aussi..

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par Art » 06 juin 2019, 15:05

J'aime bien en 14,5" et en 10,5", mais comme j'ai une petite carrure et une préférence pour les répliques compactes, je vais rester sur le rail court ;)

Moi aussi j'avais des gros doutes sur les rails Aliexpress, j'en avais vu à 5€ ou 10€ mais ça semblait être des trucs en deux parties en plastique vissées, tels les springs de fête foraine.
Là ce qui m'a rassuré, c'est les nombreux avis positifs des clients avec des photos de leur part dans les feedbacks.
Il faut tout-de-même se méfier en commandant là-bas, entre les photos non contractuelles, les délais de livraisons parfois très longs, les faux numéros de suivi, le colis qui n'est jamais posté car l'article est hors-stock et le vendeur n'ose pas te le dire...

J'ai aperçu les Geissele HAO sur Facebook également, mais le prix pique pas mal. Il me semble qu'ils ne font pas les rails en 14,5".

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par 2fre » 13 juin 2019, 10:37

HAO fabrique bien des geissele en 14,5 mais out of stock..j’ai commandé un 10,5 de chez eux je te dirai Art ^^

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: HK416 Geissele 14,5"

Message par Art » 13 juin 2019, 20:37

J'ai hâte de voir ça sur ton HK416 Viper Tech ! ;)

Il faudra probablement que tu modifie le gaz-block, ça risque d'être un crève-cœur sur une réplique pareille non ?

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »