G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Maddy256
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 14:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Maddy256 » 13 mai 2020, 17:23

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition, en occase et il y a un certain temps maintenant de la réplique suivante :
G39C WE Ra-Tech custom

Elle est équipée des pièce suivantes : (copié collé de la fiche technique)
- RA Precision inner barrel 6.01
- RA Hop up rubber
- RA steel CNC trigger set
- RA WE firing pin base
- RA Valve Locker
- RA NPAS

J'ai testé avec plusieurs gaz :

- Propane
- ATM 150
- ULTRAIR

Et voici donc la problématique de base :
  • Impossible de faire du full , le bolt recule de plus en plus doucement et le chargeur fini par dégazer
  • En semi, Les tirs sont aléatoires, un coup la bille tombe à 10 mètres, l'autre elle se satellise
  • Une charge de gaz ne permet pas de vider un chargeur.
En suivant le forum, j'ai effectué les contrôles et modifications suivants :
  • Contrôlé le graissage de partie mobiles
  • Vérification de l'intégrité de l'ensemble Valve locker et firing pin
  • Tests avec plusieurs gaz et chargeurs.

Ne trouvant pas de problèmes j'ai opéré les modifications suivantes (toujours en suivant les postes du forum :D):
  • Installation du joint hop up Falcon rouge pour M700 : problème identique
  • Installation d'une rocket valve ice pick poseidon : problème identique
Ne sachant plus trop où chercher, je m'en remet à vous !

Avez-vous des idées ? Je peux fournir des photos d'éléments internes si vous avez besoin.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Joker » 13 mai 2020, 22:15

Salut,

le problème c'est que ta réplique est d'occasion et fortement modifiée, en générale ça ne fait pas bon ménage, surtout pour du WE. Et nous ne sommes pas devant ta réplique, c'est difficile de faire un diagnostique sur un forum. Elle est peut être tout simplement au bout du rouleau. J'ai 3 G36 WE, 3 machines de guerre...

Si tu rempli bien ton chargeur, tu devrais au moins faire 2 chargeurs, voir 2 chargeurs et demi sans soucis. Tu as des fuites, soit fuite "lente" au niveau du chargeur, soit lors d'un tir. Un ressort de camion pour le marteau ? Ton nozzle pas étanche ? Il y a pleins de possibilités. Alignement du joint chargeur/nozzle...

ça tombe à dix mètres, ou satellisation ? Problème au moment de chambré la bille. La bille se met mal dans le hop up. Ou encore une fois, fuites... Si ton étanchéité n'est pas bonne, un coup tout le gaz part par le canon, le coup d'après ça part entre le canon et le joint, nozzle également...

Je ne voit pas d'autre solution pour toi que tout démonté et reprendre la mécanique de A à Z. Chargeurs compris ;)

Joker.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Maddy256
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 14:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Maddy256 » 13 mai 2020, 22:39

Salut joker et merci pour ta réponse fournie.

Concernant les modifs, c'est un modèle vendu par ra tech, donc oui modifiée, mais par le fabricant, je ne sais pas si c'est un gage de qualité.
D'ailleurs je ne sais pas si elle a beaucoup vu le terrain, la réplique m'a été vendu par khanseb.(le youtubeur)

Bref, ce qui m'intéresse, c'est la partie étanchéité du nozzle . Comment la contrôler ? Qu'est ce qui ferait que le nozzle n'est plus étanche ?

Concernant le démontage, c'est pas un souci, je vais m'y atteler jusqu'à ce que je trouve ce qui cloche .

Je vais peut être aussi racheter un nozzle complet, et quelques ressorts et autres pièces de spare, histoire de changer et tester méticuleusement la pièce qui pourrait faire défaut.

Pour finir, concernant une fuite chargeur, j'en ai testé ...7, je n'ai pas remarqué de fuite ! Bref à suivre, je ferait un retex.

Merci encore.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Joker » 14 mai 2020, 12:01

Avec plaisir mec ;)

Peu importe qui l'a monté, une tonne d'upgrade c'est la roulette russe. Quel que soit les pièces ou la réplique de base. C'est une tanée à partir du moment ou on change pleins de trucs en même temps. Et je doute que Ra-tech fasse un contrôle qualité poussé en sortie d'assemblage.

Pour ton nozzle, souffle dedans en bouchant les orifices. Cela dit, ça peut aussi venir de l'étanchéité entre ton nozzle et ta culasse...

Joker
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Titus72 » 14 mai 2020, 15:09

Salut,

On dirait qu'une partie des ennui viennent du nozzle, quelque chose l'empêche de bien reculer.

1) Ressort du marteau trop dur.
2) Mauvaise étanchéité du système pneumatique ou NPAS top fermé.
3) Rails plastiques dan lesquels circule la culasse usés ou mal lubrifiés (graisse au lithium en petite quantité, mais partout sur les rails et dans les rainures de la culasse).

Note aussi qu'il peut y avoir un mix des ennuis.

Petite réflexion: je ne vois pas l'intérêt de RA-Techiser un G39, d'origine il tourne du feu de dieu (je le sais, j'en ai eu deux, et il ne leur faut juste un écrou de canon FG Airsoft, et je n'avais même pas changé le joint).
A+

Maddy256
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 14:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Maddy256 » 14 mai 2020, 17:45

Hey, ça fait plaisir les réponses de qualité.
Titus72 a écrit : 1) Ressort du marteau trop dur.
Je ne sais pas contrôler cet élément
Titus72 a écrit :2) Mauvaise étanchéité du système pneumatique ou NPAS top fermé.
Testé avec NPAS au mini (ou maxi ça dépend comment on voit les choses) et avec une valve ice pick : Résultat identique
Comme l'a souligné Joker, il faut que je vérifie l'étanchéité ! Je prévois même de racheter un nozzle complet (avant de ne plus en trouver :P )
Titus72 a écrit :3) Rails plastiques dan lesquels circule la culasse usés ou mal lubrifiés (graisse au lithium en petite quantité, mais partout sur les rails et dans les rainures de la culasse).
La culasse est bien lubrifiée (modérément) à la graisse lithium, pas de point dur, ça glisse super bien

Par contre, je trouve que le nozzle, malgré une légère lubrification au silicone , ne revient pas toujours bien dans la culasse (en l'actionnant à la main), le ressort n'a pourtant pas l'air en mauvais état.

Je vais redémonter ça, et vérifier les 2 pattes de part et d'autres du nozzle qui l'empêchent de sortir, j'ai l'impression que ça gêne le mouvement. peut être une légère déformation ?

Concernant les pièces ratech, elles ne font effectivement pas l'unanimité, et sont décriées sur les forum anglophones

Bon, je vous tiens au jus :)

Merci,

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Titus72 » 15 mai 2020, 14:07

Salut,

Il y a du jeu quand le chargeur est dans la réplique?
A+

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39C WE Ra-Tech custom mauvaise autonomie et tir aléatoire

Message par Gordon1234 » 15 mai 2020, 14:47

Le joint du nozzle à l'arrière il ne serait pas un poil gonflé ? Ainsi que le ressort de rappel déformé ?

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »