MK16 MOD 0 Open Bolt WE

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

MK16 MOD 0 Open Bolt WE

Message par karkov45 » 17 juil. 2015, 16:43

Voila mon joujou

Le classique Scar L. Je l'ai commandé avant de m'inscrire ici et de découvrir que le Scar H sera bientôt dispo mais pas grave.

Tout d'origine pour le moment.

Image

Image

Acheté d'occasion, il est arrivé peu graissé avec deux chargeurs CO2 (évidement le vendeur a oublié de le préciser...) qui apparemment ont pas mal servis et surtout le loader du nozzle en moins!

Image

J'ai finalement commandé deux chargeurs (gaz) un nozzle alu et un joint hopup Nine ball chez un des partenaire du fofo, l'avenir me dira ci je fait une bêtise ou non.

J'ai longuement hésiter à acheter de l'occaz pour finalement craquer sur cette réplique qui au final me coutera plus cher qu'une neuve.

Scar ement votre :thup:
Modifié en dernier par karkov45 le 18 juil. 2015, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par Joker » 17 juil. 2015, 18:30

En effet ton nozzle est peter, il n'ira plus... :nul: Par contre le choix du nozzle alu est discutable. De très mauvais retour par rapport un nozzle alu pour M4, pas beaucoup de retours pour le modèle SCAR. Quoi qu'il en soit, j'ai choisis de rester sur le nozzle d'origine qui tient bien si les lèvres du chargeurs sont bien monté. D'ailleurs regarde bien cette pièce sur tes chargeurs. A l'époque j'avais acheter six chargeurs, les six était mal monté...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par karkov45 » 17 juil. 2015, 18:38

Merci pour ton partage d'expérience. j'ai hésité pour le nozzle, quand au chargeurs je vérifierais ca ;)
C'est mon premier GBBR donc j'apprend sur le tas. J'ai lu tellement de tout et de n'importe quoi, il n'est pas évident de faire le tri pour un novice comme moi :love2:

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par karkov45 » 17 juil. 2015, 19:54

Surtout qu'a la base j'étais censé installé un réducteur de flux FG dans le nozzle stock... Je sais pas quoi faire du coup...

Je pense que je vais tester l'alu de toute facon il est en route et ci ca va pas repartirais sur un stock plus réducteur fg.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par Cap'tain Caverne » 17 juil. 2015, 22:01

Le Nozzle Alu M4 a été modifié depuis avec un nouveau ressort et une nouvelle valve, ce qui a été appliqué à tous les autres nozzles Alu RA-Tech suivants.
Ce soucis ne devrait donc plus être d'actualité. Ça fait presque 2 ans maintenant que ça a été upgradé.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par karkov45 » 17 juil. 2015, 22:18

Super merci pour l'info, j'ai dans tout les cas recommandé un nozzle d'origine, je ferais des tests et garderais celui qui me conviens le mieux :roll:

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par karkov45 » 18 juil. 2015, 17:53

Bon J'ai pas mal discuté avec le vendeur qui m'envois un nozzle neuf... Je vais en avoir du nozzle en stock :bleh:

Donc j'ai reçu aujourd'hui le joint nine ball et le réducteur de flux FG. J'attends deux chargeurs gaz, le nozzle alu et du coup deux nozzle stock :oops:
J'aurais peut etre du attendre la réponse du vendeur avant de sortir la CB :non:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: MK16 MOD 0 WE

Message par Joker » 18 juil. 2015, 18:00

Cap'tain Caverne a écrit : Ce soucis ne devrait donc plus être d'actualité. Ça fait presque 2 ans maintenant que ça a été upgradé.

@+

2 ans... PPPfffiou me fais vieux ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 Open Bolt WE

Message par karkov45 » 20 juil. 2015, 17:37

Aujourd'hui j'ai reçu le nozzle alu donc installation de celui ci et du joint hop up violet.
Merci aux tutos du Cap'taine dalleur ce sont juste des mines d'or pour un débutant comme moi!

Evidement remontage, graissage et essais! Bon j'ai pas de chrony donc pas évident de vérifer la régularité mais au jugé ca me va.

Part contre j'ai découvert qu'il manque encore un morceau! Ca ne gène pas au bon fonctionnement aprioris.

Image

Avatar du membre
karkov45
Messages : 193
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 45

Re: MK16 MOD 0 Open Bolt WE

Message par karkov45 » 23 juil. 2015, 19:29

Bon petit souci. Les vis du guide inferieur du nozzle se sont fait la mal en emmenant le filetage avec eux et en rayant le guide du recoil spring.

J'ai pourtant mis du frein filet Loctite bleu (243, normal) , bon peut être un peu vieux part contre et que du coup ca a servis a rien. J'essaierais de percer fileter demain au boulot si j'ai le temps.

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »