Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par chocx » 06 oct. 2009, 13:13

Bonjour, ayant eu une petite discussion avec un de nos collègue j'ai acheté des joint Ra tech Nouvelle géneration (3eme apparement), En effet comme me l'avais dit Ceth il sont fait d'une facon qui permet de les mettre sur un canon standard sans trop de modifidication. Bon Voila mon soucis comme dans le titre ils sont monté sur mes 2 GBBr et rien a y faire le hop up a 0 est abusé et même sans ressort ça ne change pas l'effet Hop Up. Une idée pour me sortir de la? Merci :)
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Arion
Messages : 60
Enregistré le : 23 sept. 2009, 13:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paristan, derrière ma M4.

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen

Message par Arion » 06 oct. 2009, 16:57

Ya quelqu'un sur GGI qui a réglé ce perpétuel problème de "over-hop" sur les hop-up type WA en limant directement le joint hop-up. Il a passé un petit coup de dremel à l'intérieur du joint, sur la bosse, pour la rapetisser. Résultat, il peut désormais jouer à la 0.20 et son hop-up est réellement ajustable (pas de "trop de hop-up" à "beaucoup trop de hop-up", il est REELLEMENT ajustable).

J'essayerai la manipulation à la lime (pas de dremel) dès que j'ai un joint en rab'. Je ne vais pas prendre le risque pour l'instant de bousiller en expérimentant mon SEUL joint.
Image
Image
Image

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen

Message par chocx » 06 oct. 2009, 18:45

Boarf je vien de faire un coup de dremel pour diminuer la bosse mais rien n'y fait, sur ce model il y a un surplus de caoutchou qui vien en quelque sorte complété le canon la ou il y a le trou ou on met le joint Hop Up, donc j'ai réduit la bosse mais ça continue toujours..... J'ai vraiment aucune idée de comment réduire cette éffet, je pensais que ça aurait pu venir du joint qui était neuf et donc sec, mais non j'ai test de mettre de l'huile siliconné mais au bout de 5 billes le hop up redevient abusé..... j'ai envoyer un mail a ra tech au cas ou. Pour ce qui me demanderais j'ai un Setup Full Ra tech et un autre Cheap et sur les 2 ça fait la même.....


En grammage je suis sur de la 0.20 et 0.25, je vois pas vraiment de difference, un grammage plus lourd regleré le probleme?

Petite news : Ra tech ma rep a propos de mon soucis et ma envoyer un liens pour le montage du Hop Up..... sont trop fort chez Ra tech.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen

Message par chocx » 07 oct. 2009, 14:28

Bon Probleme résolu, j'ai refait la manip du dremel mais pas sur la bosse du hop up (car elle ce voyais déja plus a cause du premier coup) parcontre j'ai retaillé la partie qui comble le vide du canon ou l'on met le Joint (la ou il n'y a pas de matiere quoi) Enfaite cette partie dépasser de l'épaisseur du joint et donc a elle même fesais l'effet abusé. Voila je posterais des photos si jamais vous voulez.
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par Cap'tain Caverne » 07 oct. 2009, 14:51

Merci de poster un petit topic spécifique pour les autres... ;)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par sgtanderson196th » 07 oct. 2009, 22:23

il serait sympa de faire un ti tuto sur le montage demontage du bloc hop up afin de poursuivre la bible de vos connaissances

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par Cap'tain Caverne » 08 oct. 2009, 12:19

C'est un Forum communautaire, tout le monde est invité à apporter ses connaissances, si tu le souhaite, tu peux faire le premier post sur ce sujet...

Il y a pas mal de Block HopUp différents, donc, ce serait une serie de post à prévoirpour l'avenir...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par chocx » 08 oct. 2009, 16:51

Bien sur, mais pour le moment je suis pas mal occupé (Enregistrement Studio) donc d'ici une semaine et demi je ferais un mini tuto mais bon c'est a voir car c'est surment pas valable pour tout le monde , car je sais que Ceth lui n'a pas eu besoin de faire cette modification.....
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
ceth
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2009, 23:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par ceth » 10 oct. 2009, 09:53

En effet,je n'est pas fait cette modif sur mon AGM mais par contre j'ai mis un ressort plus souple,puis sur un autre AGM c'est passer sans aucun problème avec le ressort RaTech d'origine un hopup tout a fait normal,il me semble en fait que certain corp pour le AGM du moins serai pas bien centré et le bloc hopup légèrement décentré vers le bas ce qui créer un hopup excessif sans en avoir mis.

Ensuite il faut voir a très bien ajusté le canon sur le rubber car au vu de comment est fait le rubber cela peut vite créer un gonflement de celui ci et forcement un hopup excessif...Je ne suis pas pour retaillé le rubber...

sgtanderson196th
Messages : 67
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop Up Abusé avec Rubber Ra Tech New Gen [Résolu]

Message par sgtanderson196th » 12 oct. 2009, 20:29

Salut la bible du GBBr
A l'occasion si quelqu'un possede un eclaté ou video de monateg et demontage du bloc hop up car j'ai un doute sur le mien
Merciiiii

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »