M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Le Premier Système GBB Grand Public...
Répondre
Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par couicouic » 16 nov. 2010, 22:53

salut à tous,
comme prévu voici les photos de ma nouvelles réplique, une M4 Magpulisée MOE by G&P bien sûr, couleur dark earth. C'est donc un WOC-X, magpulisé par ehobbyasia.
Commande passée le 8/11/2010
Commande reçue le 15/11/2010
Pas mal donc, une semaine tout juste. Je n'ai pas échapé aux frais de douanes, soit 56 € en tout, ce qui comprend 28 € de frais de douanes et 18 € de frais de dossier chez chronopost. Merci encore une fois à Chronopost pour leur professionalisme; le livreur est passé une première fois mais n'a pas déposé la réplique. Raison ? Absence ! sauf que là où je travaille il y a toujours quelqu'un...( et j'habite là où je travaille )
Le deuxième coup, il a été pris en flagrant délit de tentative de ruse de sioux, à savoir qu'il est rentré, qu'il a attendu 10 secondes et qu'il est reparti ???!!!!!?? Allez savoir pourquoi... Heureusement que je l'ai vu et que je l'ai rattrappé !

Pour en revenir à mon WOC-X:
L'emballage était niquel, réplique ultra bien protégée, le colis ayant été ouvert car à l'inérieur du carton se trouvait un autre article commandé en même temps.
Contenu du colis : une réplique et un chargeur ( oui je sais c'est peu... mais le reste on s'en tape ! )

La réplique est magnifique. Aucune trace sur le corps, niquel !
Ouverture de la bête et là je m'apperçois qu'elle est sèche comme pas possible. Pas une goutte d'huile ! Je constate un léger jeu entre le upper et le lower ( magic pin soon ). A l'intérieur, tout a l'air bien fait, c'est propre.

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est propre, c'est du G&P.

Par contre, j'aurais quelques questions :
comment on démonte ça ? ( la partie plastique articulée )
Image
le petit capot rectangulaire sur le côté bouge mais je n'ose pas tirer comme un sourd dessus. De plus la partie plastique est articulée ( le piston je crois ) et sur la fin de course il y a un léger frottement. Je pense que ça va s'arranger avec un rodage mais on sait jamais.

ces 2 vis sont très serrées et d'un alliage tendre. Faut il les démonter pour enlever la partie plastique ? car pour les démonter il faudra les détruire ou les abimer. Mais comme elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des vis en titane que j'ai....je pense que je ferai un peu de tuning.
Image

Pour les modifs à venir :

installation d'un NPAS Ra-Tech
installation d'une magic pin
installation d'un anti-rotation link
installation d'un canon de précision ( pas de marque définie pour le moment )
changement de l'acog pour un micro dot ( T1 ) ou d'un dot, à voir.....
Epithète un attribut interressant, à savoir un frein de bouche Surefire ( depuis que je l'ai vu je le veux, mais faut dire qu'il y a plus urgent )
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par 666def » 16 nov. 2010, 23:03

les vis ne se démontent pas. c'est moulé d'un bloc avec le bolt...

pour sortir le nozzle, il faut retirer le circlip à l'arrière (assez chiant). on le voit sur la quatrième photo. et retirer la pièce plastique sur le coté. elle s'enlève en soulevant l'arrière de la pièce et en tirant vers l'arrière. je sais pas si je suis clair...

c'est quoi ce buffer (la pièce rouge dans le tube de crosse)?

PS: jolie réplique!

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par couicouic » 16 nov. 2010, 23:10

les vis ne se démontent pas. c'est moulé d'un bloc avec le bolt...
des vis moulées dans la pièce ???? beurk !
pour sortir le nozzle, il faut retirer le circlip à l'arrière (assez chiant). on le voit sur la quatrième photo. et retirer la pièce plastique sur le coté. elle s'enlève en soulevant l'arrière de la pièce et en tirant vers l'arrière. je sais pas si je suis clair...
mais oui tu es très clair, merci
c'est quoi ce buffer (la pièce rouge dans le tube de crosse)?
ben c'est celui d'origine !...
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par 666def » 16 nov. 2010, 23:15

j'ai trouvé, c'est le speed buffer G&P http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2626

je croit qu'avec ça, tu doit avoir un meilleur RoF.

dans mon WOC-X, j'ai eu le même buffer que dans mon WOC, à savoir celui là: http://www.gp-web.com/en/productspop.php?pid=2112

pour le graissage de l'interne, Cap'tain a fait un tuto viewtopic.php?f=14&t=12

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par lawooll » 16 nov. 2010, 23:21

:lol: Ah AH! La pièce rouge c'est le nouveau buffer "light" de chez G&P, enfin une réplique qui en est équipée.....couicouic il va falloir que tu nous fasses des tofs de ce buffer et tes impressions dessus. Cap'tain avait fait paraître ça dans ses news G&P il y a quelque temps! C'est un buffer en polymère ou en teflon plus léger parait-il. A voir à l'usage comment il se comporte par rapport à nos buffer aluminium.
Sinon elle est magnifique ta réplique! :lol: :fool2: :love2:
Modifié en dernier par lawooll le 20 janv. 2011, 23:30, modifié 2 fois.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par 666def » 16 nov. 2010, 23:24

avec ce buffer, il doit avoir un kick moins violent et un meilleur RoF si j'ai bien compris le fonctionnement des GBBR, non? moins d'usure aussi d'après G&P.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par couicouic » 16 nov. 2010, 23:40

je vous dirai ce que j'en pense sauf que :
- je n'ai pas de base de comparaison
- je ne sais pas ce qu'est le rof

ce que je pourrai faire c'est vous dire la tenue dans le temps.
Ca serait pas mal que quelqu'un de calé fasse un lexique des termes utilisés et des explications du fonctionnement global d'un GBBR.
Je vais soumettre l'idée.
Si je comprends bien, le gaz est stocké dans le chargeur. Quand j'actionne la détente, le marteau percute indirectement la valve qui libère du gaz. Ce dernier est envoyé dans le nozzle qui envoit une partie pour la propulsion de la bille et le reste propulse l'ensemble du bolt vers l'arrière, ce qui crée l'effet blowback. Un NPAS permet de limiter la quantité de gaz vers la bille et donc augmente par conséquant l'effet blowback. Lorsque le bolt recule, il pousse le buffer qui monté sur ressort va ramener l'ensemble vers l'avant. C'est donc le resort de buffer qui fait la puissance du retour.... J'ai bon ou pas ?
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par 666def » 16 nov. 2010, 23:42

ça me parait bon.

RoF = Rate of Fire = cadence de tir

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par lawooll » 16 nov. 2010, 23:45

couicouic t'as tout pigé!

Que tu réduise le poid d'un élément de "l'ensemble mobile", BCG/nozzle (Bolt Carrier Group) ou le BUFFER...tu auras moins de poids à déplacer et tu gagneras en cadence (ROF).
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: M4 Magpul MOE G&P ( WOC-X series ) de couicouic

Message par couicouic » 17 nov. 2010, 00:07

en fait il faut trouver un équilibre entre les forces ( poussée arrière et poussée avant ) car si j'augmente la force du buffer spring, il faut augmenter la force du blowback, sans parler du ressort du marteau qui ne doit pas être trop important etc...donc chaque changement de pièce doit se faire avec moultes précautions.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WA et Clones : M4A1/M16/... »