mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par richard » 14 mai 2011, 19:12

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai vu que WE allait sortir un M16 VN. Ca tombe bien, il m'en faut un pour les partie à thème vietnam.
Avant de vous poser mes questions, je vais vous présenter mon parcours gbb.
Je joue depuis pas mal de temps avec un classic airsoft, une AMD-65 avec l'interne de chez daytonagun. Je suis donc habitué à un gros kick ainsi qu'à un truc ultra fiable et sans entretien.

J'ai eu l'occasion de voir un WE une seule fois et ça m'a laissé un gout amer. Il s'agissait d'une M14 custom ra-tech. Aucune bille ne partait au même endroit.Au bout d'un seul chargeur en semi auto par température normale (20 degrés), le système interne était gelé et tous les essais suivants se sont soldés par de gros degazages..mais bon, je veux croire que ce n'est qu'une exception (dites moi que j'ai raison svp)

Maintenant mes questions :
Je sais que le M16 VN n'est pas sorti mais j'imagine que l'interne sera identique au M4 actuel.
Qu'en est-il de la fiabilité si on entretient correctement (nettoyage et lubrification apres chaque partie) ?
Existe-il un NPAS pour en réduire la puissance si nécessaire ?
Y a t il des pieces fragiles qu'il faut commander en spare dès le départ ?
Je compte bien sur prendre des chargeur 20 coups (pour un M16 VN c'est logique..). avez-vous un lien qui explique comment entretenir les chargeurs WE ?
Qui de la précision ? vu que je vais jouer principalement en semi (milsim oblige), j'aimerai un machin assez précis

Merci à tous

Richard
Image

Cud
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2010, 14:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par Cud » 14 mai 2011, 20:05

Bonjour,
je pense que tu vas être déçu du passage du daytonagun a du we m'enfin.

Les infos que tu demande pour la majorité sont impossible a donner pour la simple raison que la m16 vient a peine de sortir, juste pour l'interne il est différent (open bolt systeme) donc les problèmes/qualité de l'ancien système constatés par les possesseur ne peuvent être appliqués a cette version, mais je pense que ce sera bien mieux que les armalites de première génération de we.

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par richard » 14 mai 2011, 21:13

Merci pour ta réponse.
alors déjà, les nouveaux m16 seront différents.c'est bon a savoir.merci. open bolt....c'est quoi?
Pourquoi dis tu que je vais être déçu par rapport a mon ak dg? Si c'est part rapport à l'entretien je ne suis pas contre nettoyer/huiler après chaque partie.et de toutes façons dg ne fait que dès ak.et j'ai pas 700$ à mettre dans un M16 de chez bomber.
Image

Cud
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2010, 14:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par Cud » 14 mai 2011, 21:46

Si tu a observé les anciennes we, tu vois un tube en laiton (brass tube systeme), le nouveau systeme fonctionne plus comme un gbb, donc quand la culasse recul ont ne voit plus ce tube, le cycle semble bien meilleur.

Parce que les classic modern sont de bien meilleur gbbr que les gbbr actuel en general (de mon point de vue), le fait que l'alimentation se face par gas, tout comme les daytonagun mais la pression a tendance a rapidement chuter dans le chargeur contrairement a une réserve externe
Daytona fait aussi des kit pour m249, si seulement j'avais l'argent :roll:

Enfin je m'avance peut être sur la m16, mais le kick sera plus faible, car celui des daytonagun déboite bien l'épaule selon ce que j'ai vu, enfin le fait que tu jous en semi est avantage face a la baisse de pression. Enfin comme tu le dis WE ça reste WE, même si ils s'améliorent considérablement en comparaison a leur premier gbbr qui était inachevé et d'une conception douteuse.

Tu n'as pas 700$ a mètre, je suis le premier a comprendre mais pas curiosité a combien t'ai revenus le DG au total ?

padawann10
Messages : 86
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par padawann10 » 14 mai 2011, 22:10

hummmm... Dire que moi je rêve d'une AK daytona gun et que certains veulent acheter une autre réplique à la place de celle-ci...

A mon avis tu risques d'être un peu dessus car ce n'est pas du tout le même style de réplique. Certes, c'est plus réaliste sans la bouteille d'air comprimé, mais après ca demande plus d'entretien (réplique + chargeurs). Il ne faut pas oublier l'entretien des chargeurs, car un chargeur qui fuit c'est assez pénible.

Mais si tu veux vendre ta DG, mp moi... ;)

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par richard » 14 mai 2011, 23:14

Ha mais j'ai jamais dit que je voulais remplacer mon ak dg par un m16 hein.
Je veux juste un M16 pour les parties vietnam.mon ak, je le garde.
Donc au final, tu me conseille d'attendre d'avoir plus de recul vu qu'il s'agit d'une nouvelle version?
Le truc c'est que le choix est super limité en M16 vn gbb.
aux vus dès messages ici, j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas super satisfaits de vos we.je me trompe?
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par Cap'tain Caverne » 15 mai 2011, 10:11

Le nouveau système Open Bolt est très prometteur, il fonctionne bien sur les SCAR, G36, et autres modèles OB.

Les M4/16, et dérivées arrivent à peine dans les Shops en Open Bolt, et je pense personnellement que ce seront les plus fiable de tous les systèmes Open Bolt. Les HopUp ont évolués dans le bon sens, le système BC/Nozzle également...

Affaire à suivre, mais c'est sur qu'il ne faut plus acheter l'ancien système avec le tube de laiton apparent maintenant (ancien système AWSS)...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par richard » 15 mai 2011, 10:15

Merci beaucoup.de toutes façons c'est un m16 vn sur je veux et non pas un m4 donc si j'ai bien compris ce sera un open bolt obligatoirement.
Qu'en est il des chargeurs we? Ils sont fiables?
Image

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par Cap'tain Caverne » 15 mai 2011, 10:23

Les chargeurs sont assez facile à fiabiliser, regarde dans la section chargeur, il y a un tuto.

Maintenant, du VN, il y a aussi possibilité avec du G&P WOC il me semble, non ?
Pas complet, c'est sur, mais toutes les pièces sont dispo...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

richard
Messages : 109
Enregistré le : 05 nov. 2009, 09:16
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: mon futur GBB : un M16 WE. Plein de questions

Message par richard » 15 mai 2011, 11:06

Je connais pas.c'est cher? Fiable? Les chargeurs 20 cps existent?
Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »