M4 CQBKJW tir à Gauche.

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Grand Tof
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Essonnes
Contact :

M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Grand Tof » 29 mai 2011, 10:54

Bonjour, je me permet de vous demander conseil car là j'y comprend plus grand chose lol.

Mon M4 cqb KJ works tir à gauche, ce que j'entend par il tir à gauche c'et à 30 metre il touche à 1 metre de là ou je vise.

C'est arrivé le weekend dernier, tout fonctionnais tranquillement puis d'un coup la mire etait faussée puis de plus en plus.

J'ai beau nettoyer mon canon , hop up avec tigette de nettoyage et chiffon rien n'y fait. il tire toujours pas droit.

Quelqu'un à une explication?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Cap'tain Caverne » 29 mai 2011, 11:03

Essaie de nettoyer avec un dégraissant comme du produit "eau écarlate" ou "K2R" liquide en bouteille.

Image

C'est avec ça que je nettoie mes canon de GBBr pour dégraisser, ça marche super bien, et ça coute pas cher.

Ensuite, es tu sur que ton joint HopUp est bien centré dans le canon, et pas un peu à droite ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Grand Tof
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Essonnes
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Grand Tof » 29 mai 2011, 23:00

Merci pour ta reponse.

1er point tu es bien le premier que je connais qui degraisse ses canons . Pas de risque de l'endomager???

Ma Hop up est bien aligné,j'ai démonté et remonté tout plusieurs fois mais toujours ce probleme. Le Systeme de maintiendu joint hop up est un peu rudimentaire et j'ai remarqué que j'ai bien marqué le bloc hop up avec la vis btr sur l'outer barrel qui maintient le canon en place.

Est ce possible qu'en le serrant trop j'ai pu ecraser le canon??? En sachant que sur mon M4A1 kj works j'ai jamais eu se soucis ...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Cap'tain Caverne » 29 mai 2011, 23:04

Pour l'écrasement du canon, il n'y a que toi qui peut le dire...

En GBBr, si tu dégraisse pas ton canon de temps en temps, ça deviendra vite une burette d'huile, et plus un canon...

Perso je le fait après chaque partie, et je vérifie avec une coton de nettoyage sec avant chaque partie (journée de jeu) si rien ne traine dans le canon, le coton doit ressortir aussi propre que quand je l'ai inséré.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Grand Tof
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Essonnes
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Grand Tof » 29 mai 2011, 23:39

Ok j'essais sa dès demain .

Après demontage et verificaion je ne vois rien , à premiere vue sa n'a pas bougé, j'espere que le degraissage à l'eau ecarlate sera efficace ;)

Merci pour ton aide.

Grand Tof
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Essonnes
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Grand Tof » 30 mai 2011, 12:29

Bonjour, donc après mis à nue du canon j'ai degraissé avec du K2R comme tu me l'a conseillés, puis je l'ai bien nettoyé interieur / exterieur, j'en ai profité pour degraissé ma Hop up avec un degraissant adequate special plastic souple.

2 h de sechage , puis teste de tir .

Resultat nikel, plus de probleme à premiere vue, je verifierais plus amplement lors de ma partie de jeudi si c'est concret.

Merci Cap'tain Caverne ;) bien sympas de ta part.

Ps: Ptite question, tu demontes toujours ta hop up pour passer du K2R ou tu envois direct sans demontage?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Cap'tain Caverne » 30 mai 2011, 18:29

J'envoie sans démontage... Mais bon, pour le moment les joints HopUp ne donnent pas de signe d'agression avec ce produit, mais à vos risques et périls, Je ne sais pas comment ce type de dégraissant agit sur les différentes matières de HopUp, entre les versions silicones, rubber rouge synthétiques, et autres joints caoutchoucs...

Les miens sont en caoutchouc classique je pense, car ils sont de couleur noir, comme les joints standard.

Mais bon les produits là sont également prévus pour l'utilisation sur des habits en matières synthétiques, comme du polyamide, etc... Donc ça devrait pas trop faire de mal.

Enfin je pense... Mais de toute façon, il faut changer ses joints HopUp de temps en temps, alors...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par HÅGSTRØM » 30 mai 2011, 19:47

Merci pour cette astuce Cap'tain, je vais surement en faire de même. Je savais pas qu'un canon mal nettoyé engendrait ce genre problèmes, je pensais plutôt à des bourrages.
Argh je vous envie quand je constate que vous démontez vos répliques comme ça. Perso je me limite au démontage d'entretien, j'aimerais trouver un tuto complet de démontage du KJW pour parvenir jusqu'au hop-up etc.
Le démontage est-il dur? Pas trop de ptites pièces qui volent partout et qu'on sait plus ou ça va après ?

Grand Tof
Messages : 14
Enregistré le : 14 avr. 2011, 00:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Essonnes
Contact :

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par Grand Tof » 02 juin 2011, 23:50

HÅGSTRØM a écrit :Merci pour cette astuce Cap'tain, je vais surement en faire de même. Je savais pas qu'un canon mal nettoyé engendrait ce genre problèmes, je pensais plutôt à des bourrages.
Argh je vous envie quand je constate que vous démontez vos répliques comme ça. Perso je me limite au démontage d'entretien, j'aimerais trouver un tuto complet de démontage du KJW pour parvenir jusqu'au hop-up etc.
Le démontage est-il dur? Pas trop de ptites pièces qui volent partout et qu'on sait plus ou ça va après ?
C'est un metier l'amis ;)

demonter le plus gros d'un M4KJW est beaucoups plus simple qu'un AEG, mais demande un minimum de connaissance quand même.

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: M4 CQBKJW tir à Gauche.

Message par HÅGSTRØM » 02 juin 2011, 23:54

C'est que j'aurais trop peur de faire une bêtise, donc du moment que ça fonctionne normalement je ne vais plus loin que le démontage d'entretien minimum. Le mieux serait de rencontrer quelqu'un de la région qui en possède un, heyhey ça me donne une idée, on pourrait justement créer un meeting entre tous les membres de ce forum avec ateliers, conseils etc. Mais là je dévie du sujet principal alors je n'irais pas plus loin ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »