GBB et réalité

Racontez nous comment vous avez franchis le pas des GBB et GBBr...
Répondre
Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

GBB et réalité

Message par Pri3st » 14 sept. 2011, 20:15

Tout le monde va surement s'en foutre royalement mais bon vu qu'il y a une section pour ça :roll:

Et bien je ne suis pas "passé" au GBB-r, je commence par ça :rotfl:

En effet, à la base je tire avec de vraies armes (arme de poing et carabine) dans un stand près de chez moi car j'aime bien le coté précision et concentration.
Cependant, cela devient vite chiant d'être tout seul à son poste et de tirer sur des cibles.

Ayant déjà testé plusieurs fois le paintball, le coté réaliste me manquait, même si on se marre bien avec les potes ^^
Et puis un jour, je vois la photo de profil d'un pote sur un forum et je lui demande quelle est sa tenue car même en petit, ses lunette me paraissaient grosses... plus sérieusement il avait une arme et un gilet et il a commencé à me parler d'Airsoft.

J'ai finalement passé 3 semaines à arpenter le web en long, en large et en travers pour voir ce que cela donnait. Comme je l'avait dit dans ma présentation, j'avais déjà joué à l'arrache avec des cousins et frangins et de vieilles répliques plastiques à 30€ plus petit et en voyant toutes ces répliques en acier je me suis dis que cela devait être pas mal.

Étant donné que je recherche surtout du réalisme, les répliques GBB et GBB-r se sont imposées d'elles mêmes. Culasse mobile, sensation de recul, capacité des chargeurs, entretien et démontage: tous ces éléments on fait que j'ai tout de suite été attiré par ces répliques.

En attendant la paie, je rêve sur mon futur M4A1 KJW/TK et à tout ce que je vais pouvoir faire dessus (RIS, valve et piston cradle, poignée, optique et vos conseils bien sur ;) ) et je commence à regarder de prêt les gilets, casque etc...

Merci de m'avoir lu :bye:

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: GBB et réalité

Message par La HiRR » 14 sept. 2011, 20:37

Salut,

Quand j'ai lu ta présentation et que j'ai vu que tu débutais l'airsoft je me suis dis .... oulala, avec un GBB-r ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux !! Mais effectivement, si tu m'dis que t'as l'habitude de faire du tire en club et donc de manipuler de vrai armes je comprends mieux. Je te dis ça tout simplement par ce que avec un GBB-r, on passe de longues .... très longues .... soirées d'hivers à le bricoler :froid:. Surtout les premiers mois.

En tout cas, pour une première réplique en GBB-r, du KJ me semble un très bon choix. Ce sont vraiment des répliques pensées pour le jeu et fiables en sortie de boîte. De mon côté je joue sur de la mécanique WA, de loin la plus proche du vrai mais qui est assez exigeante en entretien et relativement coûteuse dans le temps (pièces venant d'Asie). D'ailleurs tu trouveras en première page du fofo un sondage représentatif des répliques utilisées par la communauté de Gbb Technics (Qu'avez vous comme GBBr ?). De mon point de vu, à l'échelle de la France la communauté de joueur en KJ et WE doit être bien supérieure à celle mise en avant par ce sondage. Néanmoins, ça peut te donner une idée du nombre de personnes pouvant éventuellement t'aider et répondre à tes questions en cas de soucis !!!!! .... ce qui arrivera :D !!!

voilà ... je te dis à nouveau bienvenu sur le fofo et a++ ;)

Geronimochx
Messages : 190
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chamonix

Re: GBB et réalité

Message par Geronimochx » 14 sept. 2011, 21:15

Salut
Le M4 KJ est globalement une bonne réplique niveau performance, groupement très bon à 45 m.
Mais niveau sensation c'est le GBBR qui en procure le moins. niveau finition c'est du cheap mais c'est très correct.

Pour ce qui est du réalisme il n'y a vraiment que la culasse sur les anciennes générations qui n'est pas réaliste.

je possède la m4 kj depuis octobre 2009, ce n'est pas ma réplique principale, mais je l'utilise régulièrement quand il fait bon (en dessous de 10°C ça devient difficile de jouer)
Je n'ai pas encore eu de soucis avec ça c'est le principal, et je trouve qu'elle demande peu d'entretien!

Bienvenue dans le monde des GBBR!

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: GBB et réalité

Message par dingchavez » 14 sept. 2011, 21:42

En tout cas bon courage à toi et bienvenue ici !
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 14 sept. 2011, 22:39

Merci à tous encore une fois :super:

Pour faire une réponse un peu globale, je n'ai pas peur de bricoler et de passer du temps à avoir les mains dans le cambouis, comme je le disais je suis un grand adepte de la moto et avoir les mains dans la mécanique j'adore ça: comprendre comment ça marche et la petite fierté d'avoir fait les choses moi même (bon quand je sais pas je demande quand même ^^)

Pour en revenir à la KJ en particulier, je me suis dit que pour commencer et se familiariser avec les différents mécanismes se serait mieux qu'avec une réplique à 700€. Puis passer sur une réplique de type WA pour voir un peu autre chose et terminer sur du Viper ou Ino à long terme :bave:

J'ai quand même hate de pouvoir la commander et de faire des parties pour voir ce que cela donne.

Actuellement je suis en pleine réflexion pour la tenue (camo, casque, gilet & co)

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: GBB et réalité

Message par MOBLO » 14 sept. 2011, 23:17

Salut, tout d'abord bienvenue à toi,

Je suis un peu comme toi: motard, je pratique le tir réel et j'aime bien la mécanique....
ma première réplique en GBB-R est un VIPER que j'ai acquis en août de cet année (donc récent) et je regrette pas mon achat que ce soit pour le tarif (590$ fdp out) que pour le réalisme/solidité donc en ce qui me concerne c'est VIPER power toutefois le kj n'est pas mauvais non plus sur pas mal de points:
-dispo en france
-fonctionne a des t°c relativement basse
-fiable
maintenant je lui trouve tout de même un certain sentiment d'inachevé dans le concept global, peu de pièces en spares, un seul type de chargeur aucun marquage sur le corps et le tarif qui a mon sens se tient avec le viper. ;)

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 14 sept. 2011, 23:41

J'aurai tendance à te suivre Moblo, mais le truc qui fait un peu peur ce sont les taxes et la douane.

Si je fais le calcule:

590$ = 429€ c'est déjà plus cher que la KJ
A cela il faut rajouter quasiment d'entrée une valve pour réduire les fps = environ 40€
Sans compter 1 ou 2 chargeurs supplémentaires = environ 70€
Plus le gaz et des BB's = environ 30€

Ce qui fait un joli total de 569€ en espérant qu'il offre les frais de port et que la douane ne rajoute pas entre 80 et 120€ de taxe et que je crois qu'il faille également payer la TVA à savoir 84€ pour un achat à 429€.

A moins que je commande sur Law Airsoft et qu'il me permettent de payer en plusieurs fois genre en 2 fois se serait nickel ;)

Après si je peux avoir confirmation ou non de mes dires je suis pour :)

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: GBB et réalité

Message par La HiRR » 14 sept. 2011, 23:56

Re,

Si tu veux un KJ, effectivement passes par LAW AIRSOFT. L'équipe est super sympa et vaut le coût qu'on les aides à faire avancer et parler du GBB-r en France notamment autour de bordeaux. Accessoirement ils sont d'excellent conseils, savent très bien de quoi ils parlent en terme de GBB-r (contrairement à beaucoup de shop) et se feront j'en suis sûr un plaisir de te conseiller.

voili ... a+ et d'ailleurs si tu passes par Bordeaux, n'hésites pas à passer voir leur boutique, tu seras pas déçu !!!

PS : je n'ai pas d'action chez eux ... j'ai seulement été plus qu'agréablement surpris par leur accueil et leur boutique :D

Avatar du membre
Pri3st
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2011, 11:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris et Caen
Contact :

Re: GBB et réalité

Message par Pri3st » 15 sept. 2011, 07:28

C'est pas du tout par chez moi mais on sait jamais :D

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: GBB et réalité

Message par MOBLO » 15 sept. 2011, 11:09

Effectivement le prix de la réplique seule est plus élevé que le kj toutefois tu n'as rien à faire pour fiabiliser la réplique donc c'est un élément à prendre en compte, pour tout ce qui est accessoire et chargeurs que ce soit le kj ou le Viper c'est kiff kiff.

A titre d'information, chez Viper tu peux choisir la puissance de ton bolt (culasse), à la commande tu specifie si tu veux le 120m/s ou le 90m/s ce qui te permet dans un premier temps de te passer de npas pour la puissance

Après les taxes diverses et douanes c'est comme à chaque fois quand on commande à Taiwan ou Hk, jusqu'à présent j'y ai échappé.

Ma réplique n'est pas la Meilleure, et je n'ai rien contre le KJ mais le Viper correspond plus à ce que je cherchais niveau réalisme et rapport qualité/prix et comme c'est la mienne je ne suis pas forcément le plus objectif mais je ne regrette absolument pas mon achat pour un premier GBB-R et sauf si je souhaite un autre type de réplique qu'un M4/m16, je resterai au Viper ;)

Répondre

Retourner vers « - Votre Histoire avec le GBBr... »