G39 / HK 416 open bolt WE

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Christophe
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2011, 13:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bas-Rhin

G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Christophe » 15 avr. 2012, 16:43

Bonjour à tous,

Je viens à vous afin d'avoir vos avis, en espérant être dans la bonne rubrique.
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les GBBR d’où mon hésitation à propos de deux répliques qui me plaisent bien, à savoir le G39K et le hk416 open bolt de chez WE.

Il est vrai que ma préférence va au G39, il existe tellement de review (au passage superbe review Jérémy) mais je suis un peu inquiet pour le déblocage du barel nut qui semble être collé au frein filet pour la pose d'un canon de précision, j'ai peur d'abimer la réplique.

En est-il de même pour le démontage du canon externe du HK416 pour la pose d'un canon de précision ??? je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, ensuite est-il aussi bien côté fiabilité que ce que j'ai pu lire sur le G39 ???

N'hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ces deux répliques car je ne sais vraiment pas laquelle des deux m'acheter.

Merci d'avance et @+

Christophe / Pitivier

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Titus72 » 15 avr. 2012, 17:50

Salut,

Sur mon G39, je n'ai pas eu de problème pour démonter le canon, pas la moindre trace de frein filet.

Note quand même que si tu regardes à ça pour t'acheter la réplique qui te plait, c'est dommage.

J'ai transformé le mien en E antisnipe, avec crosse et rail IDZ (et une belle lunette), il tire du tonnerre, et avec un kick de malade.

Je n'ai pas de 416 (je n'aime pas trop), donc, je ne pourrais rien en dire.
A+

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Kiel » 15 avr. 2012, 19:16

Hello,
Bah j'ai les deux...le démontage pour le canon de précision est peut-être à peine plus compliqué sur le 416 mais vraiment rien de compliqué!
Le G39 est le plus simple à démonter selon moi mais pareil, sur le 416 c'est juste pas fait pareil...
Le truc le plus important c'est les chargeurs, pour le 416 il faudra les fiabiliser (sauf si tu prends les nouveaux semble-t-il), sur le G39 aucun soucis d'origine. Mais surtout, si après tu veux un scar, un pdw, un M4 --> c'est les même chargeurs que pour le 416.
Bon kick sur les 2.
Après c'est juste une histoire de goût!

Avatar du membre
Christophe
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2011, 13:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bas-Rhin

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Christophe » 15 avr. 2012, 20:06

Un grand merci à vous deux,

@ Titus,
C'est assez marrant de voir qu'ils ne mettent pas de frein filet sur tous leurs G39 !!!! va comprendre !!!
Tu as raison de me rappeler qu'il serait dommage de me passer de cette belle réplique à cause de ce détail surtout qu'elle
me plait vraiment.

@ Kiel,
La compatibilité des chargeurs du HK416 avec les autres répliques du type M4 je n'y avait pas pensé, il est vrai que ça fait des économies à long terme.
Ce qui me plait du côté du HK416 est qu'il est en dotation chez les forces spéciales Française.

Qui sait, un jour j'aurai peut-être les deux !!!! :fool2: :fool2: :fool2:

En tous cas je vous remercie encore pour vos infos.

@+ Christophe

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Kiel » 16 avr. 2012, 11:00

Pour le 416, tu as le choix du VFC si je dit pas de bêtise. Si tu es du genre à aimer les répliques les plus fidèles (marquage et mécanique interne plus proche du vrai), c'est VFC qu'il faut viser.
Bien sûr c'est plus cher mais j'en sais pas plus!

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Jérémy.67 » 16 avr. 2012, 12:25

VFC n est pas forcément plus fiable au contraire

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Cap'tain Caverne » 16 avr. 2012, 12:57

Si le modèle VFC est équipé du nouveau bolt, et des nouveaux chargeurs, oui, ça peut aller, sinon, je suis d'accord avec Jeremy, le WE est surement plus fiable et bien plus simple à upgrader, de plus, les pièces se trouvent bien plus facilement chez WE que pour les modèles VFC...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par akula67 » 16 avr. 2012, 17:19

Je pencherai pour le 416 par rapport au G36 (39) pour le coté plus fun à l'utilisation, bruit, kick. Après tous ce qu'on lis donne un léger avantage dans l'utilisation et la fiabilité pour le G, sa carcasse n'étant pas en métal lui conférer une meilleur résistance au froid...
Mais bon je suis tous vert dans les GBBR. Mais je ne quitterai plus mon 416 :) Malgrès le fait que je sais, ayant pu apercevoir une partie de l'arsenal de notre admin préféré que cela ne sera qu'une étape dans mon addiction aux GBBR.
Pour info, si tu passe en WE, contacte capt' il a des outils fabrication maison qui te simplifieront grandement la vie :roll:
Image

Avatar du membre
Christophe
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2011, 13:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bas-Rhin

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par Christophe » 16 avr. 2012, 20:03

Un grand merci à vous tous :super: :super: :super:

C'est toujours un grand plaisir de discuter avec des passionnés, en tous cas c'est un superbe forum.
Ma préférence a toujours été pour les AEG, normal je ne connaissais pas les GBBR, mais depuis que j'ai vu leur mécanique sacrément réaliste, j'ai n'ai qu'une envie, c'est de revendre tous mes AEG !!!!!

En tous cas vos réponses m'auront encore éclairé un peu plus.

Encore merci.

@+ Christophe

Avatar du membre
akula67
Messages : 182
Enregistré le : 24 mars 2012, 01:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G39 / HK 416 open bolt WE

Message par akula67 » 17 avr. 2012, 00:07

J'ai fait pareil, me reste une ak, un masada acr (je le garde car capt' m'a parlé d'un kit GBBR pour...) mon spring, et puis c'est tout ^^
Image

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »