Question et conseil de débutant

Discutez de Tout et de Rien... Mais de GBB...
Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Question et conseil de débutant

Message par Titou_74 » 11 juil. 2012, 15:19

Bonjour à tous !!

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis un noob total dans les GBBr.
N'ayant pas trouver de "bible du GBBr pour le noob", je me permet de vous poser plusieurs questions (surement basique pour vous) mais dont je ne trouve pas beaucoup de réponse ...
Je pense que cela pourra également aider de nombreux airsofteurs qui cherchent des infos pour passer au GBBr.

Je commence de suite :

1- J'ai vu qu'il existait 2 système interne principaux pour les GBBr : WA et WE. Je n'ai pas trouver beaucoup de d'info concernant leur différence pour un noobies comme moi (je ne parle pas de la différence des pièces interne, mais pluot ce que l'un m'apporte par rapport à l'autre). D'après ce que j'ai pu lire, les 2 système ne sont pas compatible (chargeurs et pièces différents), mais que les WA était plus proche des armes réelles. Cependant, les WA semblent plus fragile et plus difficiles à régler (une pièce qui bouge et ça fonctionne plus très bien).
Vous conseillez quoi pour un débutant qui souhaite apprendre en bidouillant ?

2-Je ne peux pas ne pas me poser de question sur Ra Tech. J'ai pu lire que leurs pièces étaient de très bonne qualité. De plus, je trouve leur système de réglage de puissance indispensable. Cependant, tout cela à un coup non négligeable sur le prix de la réplique (EXEMPLE : Sans Ra Tech http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=575, Avec Ra Tech : http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=410)
Ma question est donc : est ce que les cutom de Ra tech valent le coup par rapport aux répliques non custom ? Les améliorations apportées par Ra Tech sont elles vraiment utile ? (augmentation de la durée de vie par exemple)

3- Les consommable ! J'ai vu que l'utilisation de GBBr augmente le budget consommable, notamment en l'achat de joints pour les chargeurs. D'un autre coté, je pense que l'on tire moins de billes avec un GBBr qu'avec un AEG, la capacité d'emport n'étant pas la même (aller trouver des chargeurs M4 de 500 billes pour du GBBr ^^). Il faut aussi faire acquisition de gaz ... bref, est ce que ça coute beaucoup plus cher que l'utilisation d'AEG ??
Je pense aussi qu'il doit y avoir de l'usure sur certaines pièces interne. Quelles sont les pièce qui sont susceptible d'être changer assez régulièrement ?

4- Question qui a déjà du être aborder plusieurs fois, mais que j'aborde quand même : les gazs. Je proscrit le CO2 pour l'instant, j'ai vu que es répliques appréciais pas trop ... Je pense utiliser du green gaz et varier selon la période (chaud/froid). Je peux utiliser le gaz de mon GBB ?

5- Les chargeurs. Comme partout, je pense qu'il y a du cheap et de la qualité. Pour vous, mieux vaut investir dans 6 chargeurs a 32$ ou 3 chargeurs à 60$, sachant que je souhaite, comme beaucoup de monde, le plus de billes sur moi avec des chargeurs qui tiennent quand même le coup.


Pour finir, j'ai pas encore investie, j'attends de vendre mon AEG. J'ai 3 options actuellement, pouvez vous me laisser un petit conseil ?

1- http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=410 (système WE il me semble)
J'aime bien le style (je suis plutot M4 et dérivé), le fait que ce soit un custom Ra Tech et le prix qui me permettrait l'achat de plusieurs bon chargeurs ainsi que la possibilité de la "portavionniser".

2- http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=615 (système WA il me semble)
La, c'est du full Ra Tech. J'ai vu leurs vidéos de présentation, de test et certains crash test, et je suis bluffer par la solidité de la réplique. J'adore aussi le look :) Par contre, vu le prix, je pense taper sur le nombre et la qualité des chargeurs, ainsi que sur les périphériques.

3- http://shop.ehobbyasia.com/viper-tech-m ... rsion.html (système WA il me semble)
Ya quand même l'incontournable Viper. Même style que la Ra Tech. Daprès ce que j'ai vu, celle ci est quasi incassable, matériaux interne de qualité, etc. Seule hic pour moi, devoir acheter un module Ra Tech pour faire varier la puissance à ma guise ... donc encore impacter sur les chargeurs et les périphériques.

Voili voulou :)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre à tout cela ! :super:

Avatar du membre
chimiste49
Messages : 186
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question et conseil de débutant

Message par chimiste49 » 11 juil. 2012, 16:23

je ne suis pas encore un expert en gbbr mais ca fait quand meme quelques temps que j'étudie la chose et que j'en parle avec des connaissances.

si tu n'as pas envie de trop investir au départ, WE en open bolt peut te plaire. les custom ratech tout pret sont souvent chers, vaut mieux acheter les pieces dont on a besoin et les monter soit meme(plein de tuto sur le forum :allah: )

les sites que tu montres sont chers je trouve, regarde chez airsoft entrepot, ils font pas mal de WE et ont plein de pieces ratech. les vendeurs sont tres dispo pour te conseiller et savent de quoi ils parlent. en plus en france donc le SAV est plus simple.

le gaz, ben green, propane commercial ou ultrair. les chargeurs 44€ environ pour les m4 WE v2, bien entretenu ca va tout seul.
l'usure, oui et non ca depend comment t'entretient ta réplique, pas besoin d'acheter des tonnes de pieces de rechange.
Force et Honneur
Image
Image
Image

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: Question et conseil de débutant

Message par PETE » 11 juil. 2012, 16:50

Bonjour.

Je me permets une chose :) :
- Chimiste49 à oublié une chose très importante comme tu es "noob" (selon tes dires)................................. il faut aimer mettre "les mains dedans", monter/remonter/entretenir ;) .

Je rejoins ce dernier sur un WE (sauf si tu as les moyens pour WA, G&P, Inokatsu ou Viper) et sur Airsoft-Entrepot (tu peux avoir 10% en devenant membre à certaines assos), mais la mécanique peut paraître "plus complexe" sur WE (la boite mécanique).
Commences par la réplique et quels mags. voir un NPAS, et au fur et à mesure et suivant l'usure, commandes des pièces (tu connaîtras la mécanique et le fonctionnement).

Pour le reste, c'est relatif à ta personne (cheap ou pas cheap) ainsi qu'à ton utilisation (semi/rafale/full auto).
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question et conseil de débutant

Message par Titou_74 » 11 juil. 2012, 17:23

Oh t'inquiète pas, je compte étudier en profondeur le système, donc elle serra démonter/remonter de nombreuses fois ;) Et pas de soucis pour l'entretiens ! Mon AEG est limite trop entretenu selon certains :D

Vous me conseiller de prendre du WE et d'acheter les pièces RaTech au fur et à mesure (sachant que je prendrais un NPAS direct). Sur le long terme, je sais pas si j'y gagner ...
En fait, j'ai un budget assez élever pour le GBBr, les chargeurs et les accessoires. Je me voyais plutôt prendre une réplique déjà bien upgrader/fiabiliser directement qu'une WE que j'upgraderai par la suite :?: :!: :?: :?: :!:

Je vous avouerais qu'étant formater à l'AEG, je vois toujours les répliques cheap à 200/250€ qui lachent en 2 parties (j'ai commencer sur une G&P qui valait 500€ en france pour éviter ces problèmes^^). Donc, j'ai pas trop envie de prendre de la qualité inférieur pour changer des pièces dans 2 mois (sans vouloir manquer de respect à la marque hein ;) ). Mais comme j'ai dit, je suis formater à l'AEG, et je ne sais pas si c'est également vrai en GBBr. Je me vois plutôt partir comme sur les AEG, avec une réplique déjà bien fiable et de bonne (voir d’excellente) qualité :oops:

Bref, avec tout ça, je sais plus trop quoi faire :sceptique:

C'est fiable comment une WE ?? :)

Avatar du membre
atros
Messages : 196
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:59
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Question et conseil de débutant

Message par atros » 11 juil. 2012, 18:13

moi,je ne peux que te le conseiller,une fois fiabilisé(hop up et canon)c'est une merveille en partie

Avatar du membre
chimiste49
Messages : 186
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question et conseil de débutant

Message par chimiste49 » 11 juil. 2012, 18:43

exact j'avais oublié qu'il fallait aimer le graisse .

perso j'aime acheter les pieces moi meme et les monter moi meme comme ca je suis sur de ce qu'il y a dedans (c'est ce que j'ai fait pour mon aeg).

si tu es pret a acheter des marques plus cher pourquoi ps mais regarde la dispo des pieces en france pour eviter les mauvaises surprises .
Force et Honneur
Image
Image
Image

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: Question et conseil de débutant

Message par PETE » 11 juil. 2012, 20:28

;) .

Egalement pour moi, j'achète une base et je "transforme", de plus, c'est un réel plaisir, donc je ne vais pas le donner à quelqu'un d'autre.
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question et conseil de débutant

Message par Titou_74 » 12 juil. 2012, 10:09

En fait, je me vois pas trop devoir fiabiliser en changeant des pièces dès le début ... vu que j'y connais rien, j'ai pas envie de faire de conneries ... En plus, je sais pas si j'aurais de l'argent à mettre dans l'airsoft dans l'année à venir pour acheter des pièces.

Ah oui, j'avais oublier !! J'ai lu qu'il fallait roder sa réplique et ses chargeurs ???

Avatar du membre
PETE
Messages : 155
Enregistré le : 03 juil. 2012, 02:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Calvados ...

Re: Question et conseil de débutant

Message par PETE » 12 juil. 2012, 13:41

Bonjour.

Donc si tu as un gros budget et que tu souhaites une version accessoirisé d'origine du M16-M4, G&P est une solution ainsi que les mags + nozzle avec NPAS RA-Tech.
Ou Ino/viper pour un classic.
Pour les autres modèles, GHK, WE, VFC (mais à fiabiliser) etc... .
Tout dépend le modèle que tu souhaites, ainsi de le mode de tir (burst possible sur système WA) ... .

Et oui, il y a un rôdage.
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Titou_74
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012, 21:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Question et conseil de débutant

Message par Titou_74 » 12 juil. 2012, 19:12

Bon, j'ai réfléchi (et j'ai surtout calculer :D ) et je pense que je vais suivre votre idée : WE sur airsoft entrepos. Ajout d'un NPAS, changement du joint hop up par un ratech. Le canon interne de base est déjà un 6.03 . Vous pensez que prendre un canon 6.03 mais de chez RaTech améliore et fiabilise un peu ?

EDIT : Je pense que je vais prendre un RaTech 6.01 (http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=457)

Répondre

Retourner vers « - La Boite à Parlote... »