[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 12 janv. 2014, 22:52

On va donc essayer de faire une synthèse pour regrouper les améliorations a faire sur ce ACE-VD, dans un ordre non exhaustif:

OPTIMISATION DE LA PRECISION ET REGULARITÉ:
-Canon de precision type vsr
-Joint Hop up type vsr
-Canon externe Acier (SAT OU RA-TECH)
-Reduire la distance nozzle-chambre hop up
-Monter un VRAI régulateur CO2 (Palmer)

OPTIMISATION DU TIR EN SEMI:
-Reduction de rebond lors du retour de culasse
-Augmentation de tension du recoil spring
-Installation du "FALCON SHORTENED ITINERARY BOLT CUSHION", sensé aider a la cadence entre chaque tir.Non testé pour l'instant.
-Allegement de la culasse

OPTIMISATION DU SILENCE DE TIR:
-Reprendre l'Optimisation du tir semi
-Ameliorer l'amorti du depart culasse contre sa butée arriere
-Montage du silencieux de chez MK23 Customs, ou de leur adaptateur permettant de monter n'importe quel silencieux du marché. Sinon adaptateur airsoftpro (non testé donc je ne connais pas sa compatibilité)
-Canon Edgi Custom Works avec systeme porteur, les trous au bout du canon sont là aussi pour eviter le "bang" de la sortie de bille, donc bien plus silencieux.

Je ne cite pas de HPA qui pour moi n'a pas sa place sur ce genre de replique.
Le seul SVD jouable en HPA est le SVD PDI, qui a plus de 3000$ en occaz n'est pas facile a prendre en reference
.


Il ressort aussi que le corps acier du ACE-VD est moins sujet a la deformation lors du tir. Il n'a pas non plus le probleme recurent de la fixation du canon externe prenant du jeu.Ceci etant la derniere version alu "Platinum" est apparement bien plus rigide par rapport aux premieres versions, la matiere employee et la technique CNC employée etant differentes.

A noter 4 finitions du corps A CE JOUR (je parle de corps, pas de replique complete):

-Zamak
-Aluminium CNC
-Aluminium CNC version Platinum, une evolution en quelque sorte.
-Acier

La version acier "Collector" a partir de 2013 ainsi que la derniere version "Platinum" en alu possedent des ameliorations minimes en interne d'origine, notament le ressort de trigger group moins fragile et des recoil spring avec plus de spires selon des utilisateurs de longue date.

EDIT SUR LES CANONS FALCON:

Il apparait que pour l'instant seul Falcon produit en serie un canon de la bonne longeur pour le svd we. MAIS ATTENTION, il y a 2 types de canons chez Falcon pour cette replique.
-Un classique 6.03 dont les perfs, bien que meilleures que le canon d'origine ne cassent pas la barraque.
-La version EIGHT RIFLING rayée, comme un TK Twisted mais pas en spirale, en ligne droite. Celui là est bien au dessus niveau qualité de tir. Le prix aussi, compter 70 euros en moyenne pour le premier, 180 euros pour le deuxieme.

EDIT 2(Ca discute sec avec un forumer anglais):

PERTE DE FPS AVEC LE CANON FALCON EIGHT RIFFLING BARREL:

Le canon falcon Eight Rifling barrel fait tomber entre 20 et 25 fps sur une longueur de 209mm. Il se peut que sur 640mm cela tombe un peu plus, etant donné que les stries seraient plus longues donc plus de volume de gaz fuyant. Cela peut eviter un npas (que j'ai volontairement homis car beaucoup de cas de chutes de regularité avec ce systeme SUR LE SVD,), et permettrai de rester dans les clous pour la puissance, a environ 440-450 fps a peu pres constants.

La regularité étant la clé de voûte du bon demarrage de cette optimisation, cela peut dans un premier temps eviter d'aller acheter un canon haut de gamme (meme si je pense que cette version de canon a surement une tolerance plus basse que le model moyen de gamme de la marque, car coute quand meme 200$ de moyenne dans cette longueur) qui va augmenter les fps et ne permettra pas de jouer dans des OP ou le semi ne doit pas etre au dessus de 390 fps, mais le svd ne pourra non plus occuper la place d'un bolt, le semi le penalisant et le npas etant alleatoire...

POM
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2013, 02:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par POM » 23 janv. 2014, 14:00

bonjour a tous

heureux proprio d'un ACE VD bois et métal je suis très surpris par sa faible puissance ? je n'arrive pas a dépasser les 368fps avec un gaz ABBEY brut sniper et une température de 12° ???
j'ai changer le joint pour un hop up nine et je ne sens pas de fuite dans la mécanique ?

de plus alors que le hop up est plutôt bien réglé les billes dévient soit a droite soit a gauche de manière complètement aléatoires mais me donnant une dérive latérale de plus de 20cm à seulement 40m !!! je suis pas près de faire du tir au pigeon airsofteur dans ces conditions !!!

qui a une idée ??

merci

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Jérémy.67 » 23 janv. 2014, 18:10

Déjà la faible température favorise une faible puissance ça pourrait être normal
Après quelle grammage de billes pour tes tests de tir ?

POM
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2013, 02:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par POM » 23 janv. 2014, 19:19

oui zut j'ai oublier de dire que j'ai tester le chroni avec de la bille en 0,20gr et que lors du test le chargeur venait de la maison ou il était au chaud

pour la dérive je suis repasser en 0,25gr puis en 0,30gr avec les même variation des trajectoires de droite à gauche de manière complètement aléatoire !!!

sur 21 billes et avec une cible de 50 x 50 cm à 40m je n'ai fait que 8 touches et les autres partaient à plus de 20cm de chaque cotés ??

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 23 janv. 2014, 21:01

Canon d'origine ?

Canon propre et dégraissé ?

Joint Nineball sans défaut ?

Joint correctement monté ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

POM
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2013, 02:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par POM » 23 janv. 2014, 22:53

alors dans l'ordre …
canon d'origine propre et bien dégraisser
joint nine ball neuf en bon état sans aucune trace de pliure ou autre problème
joint changé ce we pour en avoir le coeur net et rien n'a changé !
le premier ayant été monté par votre serviteur c'est un ami pro qui c'est occuper du second mais cela n'a rien changé !

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par LYNX » 27 janv. 2014, 13:43

il n'y a pas 50 solutions, la partie pneumatique ne pouvant être en cause ,
soit mauvais montage , soit le buking est décentré ou déformé .
soit ton canon est mauvais( présente une imperfection interne ou faussé )
des billes ne convenant pas ....

Avatar du membre
Fury Melody
Messages : 35
Enregistré le : 02 mai 2013, 17:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Fury Melody » 04 mars 2014, 17:15

Bon bah j'ai ma pièce bolt stop qui s'est cassé... j'ai chercher mais j'ai trouver nul part de bloc percuteur complet avec ces pièces. Une idée quelqu'un ? :(

Avatar du membre
DoctorJ
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2014, 23:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par DoctorJ » 20 avr. 2014, 23:50

J'apporte également ma pierre à l'édifice (mon gravier plutôt):

J'ai rencontré pas mal d'ennuis avec cette réplique pour ma part.
Je tiens à préciser d'ores et déjà que j'ai toujours entretenu la réplique avec soin, il s'agit de la version polymère.

Pourtant, dès lors des premiers tirs, avec différents réglages du hop up, la bille parfois "explosait" en entrant dans la chambre hop up , pourtant pas de la bille pourrie, de la 0.36 madbull, le problème avait été résolu en changeant le joint.
Par la suite, le pas de la vis BTR fixant la chambre hop up a foiré, la chambre avait du jeu et les billes ne rentraient pas toujours, se logeant parfois même entre le nozzle et la culasse. :cool:
Je ne compte pas le nombre fatiguant de misfeeds, réglages hop up différents sans résultat, la bille parfois se coince parfois part loin, parfois tombe misérablement deux mètres devant...
La bague de serrage de hop up qui foire aussi ... :ivre:
Et le top of the pop, le bloc détente qui lâche. A ce propos j'informe mon voisin du dessus que les pièces Hephaestus ont résolu le problème. Le ressort n'étant pas compris dans le set Hephaestus, si tu appuies trop fort sur la détente, elle se bloque et ne tire plus, il faut la remettre en place à chaque fois :!:
Et le dernier détail qui tue, il faut appuyer en dessous du chargeur, car il y a un jeu d'un dixième de micromètre qui fait que lorsqu'il n'y a plus de billes, la culasse ne reste pas en position bloquée, sauf si on appuie, ce qui est dommage...

Je tiens à préciser que je ne suis pas Brutor la légende, je ne m'assieds pas sur la réplique, je pense être tombé sur un Lemon, manque de bol.

Il faut alors attendre les pièces Ra-Tech, qui n'ont pas l'air décidées à apparaître... :cry:

EDIT pour corriger quelques fautes

Avatar du membre
DoctorJ
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2014, 23:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par DoctorJ » 20 mai 2014, 22:29

Ah, aujourd'hui, en pleine partie, j'ai la goupille devant la détente qui s'est dégagée, le ressort en est sorti, maintenant il n'est plus possible d'enclencher les chargeurs...
J'ai toutes les pièces en main, mais impossible de mettre ce ressort de malheur :boulet:
Alors ou bien je n'ai pas la technique de fou, ou bien c'est vraiment impossible, auquel cas, est il possible de commander en spare un bloc détente complet?
J'avoue que ce SVD commence à me sortir par les narines...


Image

EDIT Pour joindre une photo

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »