A new comer

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
Monptiitloup
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 95

Re: A new comer

Message par Monptiitloup » 09 août 2021, 19:33

Pas de soucis c’est avec plaisir on fini jamais d’en apprendre merci à toi aussi :super:

Sa c’est sur il faut savoir compter sur ces deux paluches et puis c’est pas si compliqué que sa,suffit de mettre les mains à la pâte et on apprend de nos erreurs.

Alors pour le kit hop up ra tech j’y est penser, niveau finition je pourrais pas te dire parce que je n’en et jamais eu entre les mains mais l’avantage que je lui trouve c’est l’utilisation d’un canon et joint type aeg.
par contre tu doit récupérer ta molette de réglage d’origine qui elle et en plastique et sans fin,elle ne bloque pas lorsque tu régle le hop up au maximum , mais est ce vraiment un problème ? A voir si elle bouge une fois réglé
Captain a fait une review complète sur se bloc hop si je dit pas de bêtise.

Je sais pas si c’est le hasard mais on a plus ou moins les même idée pour notre prochain projet slr, je t’ai pas précisément en détaillée le miens mais je compte mettre les mème pièces sur le miens : sélecteur magwell charging handle …
J’hésite entre les rail cover slr Carbon ou ceux en bois de la Gucci krink:
https://wooxstore.com/products/m-lok-keymod-rail-covers
j’aime pas trop le garde main mais j’aime bien le concept du rétro fit si je peut appeler sa comme sa, une ak moderniser avec une touche de bois est de Bakélite.
Pour la poigne j’hésite entre une vrais en Bakélite que j’ai déjà ou bien une khyber custom il en on plusieurs:
https://khybercustoms.com/katya-laminate-pistol-grip/

Par contre ce que je peut te conseiller c’est le kit w&s full travel avec un sélecteur lct x47 et puis sa te reviendra moins cher que le kit en pièces détacher de chez Hephaestus.
Avec sa tu aura un bolt avec une course "réaliste" et tu pourra bloquer le bolt dans la petite encoche prévu pour.

Sinon tu a fait un très bon choix de partir sur une base d’ak105 canon pas trop long pour ton garde main de 10.5 c’est juste parfait et niveau compatibilité pour une crosse tu a un large choix.
Moi je voulais à la base une akmsu ou une aks74u.
Je suis tomber sur une petite ocas que je regrette un peut parce que c’est une vrais canne à pêche pour moi et surtout pour ce que je compte en faire du coup j’ai beaucoup Pieces à changer pour en faire une aks et puis là cross niveau confort c’est pas trop sa donc je réfléchis je sais pas encore si je la vend pour partir sur une autre base ou pas.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 10 août 2021, 21:04

Hello,
Merci de ton partage de kit-list je ne connaissais pas le fabricant des rails covers "gucci". On en apprend tous les jours.
Pour ma part, si tu veux ajouter un coté morderne à ton AK avec un petit rappel "vintage", alors le rail cover en bois du Gucci Krink serait une option valable.

Pour ta poignée, j'opterai pour la Khyber custom, déjà on en trouve pas souvent et en plus elle cirait bien avec tes rails covers Gucci Krink.
Pour ce qui est de ton AK "longue", tu peux la revendre, elle partira vite surtout que les GHK AK sont OOS pratiquement partout dans les shops HK et EUR. Samoon m'a confirmé que les GHK AK (dont la AK-105) seront de nouveau disponibles fin septembre 2021. Je serai dans les starting block pour en capter une.
Pour la roue du bloc hopup Ra-Tech, j'ai toujours la possibilité d'en faire une en acier.

En ce moment, je décortique le manuel d'un GHK AK et matte le max de vidéos de démontage/assemblage, surtout au niveau des blocs détente et percussion, histoire de bien appréhender la mécanique GHK AK, vu que je vais en monter une de A à Z :
Image
Image


Pour ce qui est du WS Full travel kit, ce sera pour plus tard, je me réserve l'option, car j'ai déjà commandé les pièces Hephaestus suivantes :
- Hephaestus CNC Steel Recoil Power Kit with Stainless Steel Adapter for GHK AK GBB ( Enhanced Version ) / Sku: HE-GHK-002S (version 2021)
- Hephaestus Simulation Recoil Spring Guide & Spring for GHK AK Series ( Enhanced Version )
- Hephaestus Magwell for GHK AK Series
- Hephaestus Tactical Selector ( Type A ) for GHK / LCT AK Series
  • Je provisionne les autres pîèces Hephaestus en avance de phase de mon projet car on ne sait jamais s'il y aura des pbs de stocks à venir.
En effet, on est parti sur le même thème SLR Rifleworks. Pour ma part, je mettrai du SLR (RS) uniquement au niveau garde main+Buffer-tube + compensateur + rail cover carbon (pas de crosse, de hand-stop, etc.).
Comme Dytac va produire des kits SLR pour l'AKM Marui, tout le monde va faire la même chose :sceptique: Je ne souhaite pas avoir un custom du commun des mortels.
Du coup, je switch sur des marques chiantes à importer des US comme Aeroknox, JMAC AB, Scalarworks, Q LLC (j'attends d'ici ce mois un Scalarworks Trijicon LEAP/MRO Mount, importé des USA, il ira sur mon MWS Fortis)

Un custom de ce type pour m'inspirer :
Image
Image

Image

Image

Si je trime pour faire un custom, autant qu'il soit unique et difficilement reproductible par les autres.

Tiens moi au courant de tes avancées 8)
Modifié en dernier par R@ydee le 23 août 2021, 01:57, modifié 2 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Monptiitloup
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 95

Re: A new comer

Message par Monptiitloup » 21 août 2021, 21:35

Salut r@ydee, désoler pour mon retour un peut tardif mais jetait débordé c’est deux dernières semaine.

Pour les rail cover gucci et la poignée khyber il sont effectivement dur à trouvé out of stock un peut partout mais je pense qu’il sont fait à la demande ( pas sure).

Pour être honnête avec toi j’ai mis de coter ce projet car je compte changer, je me suis pas encore décider mais je pense vendre mon akms, j’ai vendu hier mon kac pdw ghk et je me tâte a le remplacer par un sig 553 ghk.
Sa m’arrive d’avoir des coup de tête comme sa lol, du coup pour la ak j’y réfléchis et si je reste sur un custom ak je partirais directement sur une aks74u car je compte bien me le faire un jour ce Pu*** de custom slr.

Pour en revenir a nos custom, si tu peut te faire une molette de réglage c’est parfait sinon il y’a ce kit qui existe j’avais complètement oublier que bow master en avait fait un toi qui veut veut rester sur barrel aeg :

https://www.shootercbgear.com/new/index ... t_id=11700

Et si je dit pas de bêtise il font même un bloc hop par contre je ne sais pas si il compatible aeg ou Gbb

Pour ce qui du démontage de la mécanique interne je trouve qui y’a rien de plus simple par rapport à tout ce que j’ai pus faire.
Un petit clips à enlever tu pousse le pin du coter sélecteur et tout s’enlève je te conseil de le pousser avec un chasse goupille (tournevis fera l’affaire ) puis de le retirer progressivement et retirer les pièces du bloc détente pièces par pièces sa sera plus facile pour le remontage et prend des photos pour t’aider.
Je ne sais pas si j’ai était très claire mais je ne suis pas doué pour les tuto.

En tout cas si tu galère sur quelque chose n’hésite surtout pas à me demander de l’aide sa sera avec plaisir.

Ta raison de vouloir te démarquer je suis du même avis que toi c’est comme pour les ak zenitco c’est vus et revus mais sa reste de bon custom.
Par contre j’aurai bien voulus savoir si possible la marque et le model du red dot sur la aks noir que tu à poster.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 25 août 2021, 00:31

Salut Monptiitloup,

Je pense que vendre ton AKM va te donner des options supplémentaires pour tes autres customs, dont le GHK SLR.
Une fois débarrassé de ce boulet (charge mentale), ça sera plus simple.

Thanks, j'ai vu pour Bowmaster, mais je vais prendre la pièce même RA-Tech en Alu 7075-T6 et me trouver la roue chez Bowmaster.

J'ai pu capter pas mal de docs, de vidéos sur le démontage/remontage total des blocs de détente et de percussion, je pense que je vais y arriver sans trop de difficulté.
Pour le démontage du bloc Hopup, canon, joint, c'est pas compliqué. Idem pour le gas-tube, garde-main, crosse, hausse, guidon, magwell, mag-release.
A ce jour, j'ai commandé/reçu la plupart des pièces internes/externes Hephaestus, il me manque le canon en acier, la détente tactique. Vu les problèmes de stock chez les shops HK, j'anticipe.
Cela me reviendra largement moins cher de faire moi-même le build que de payer un prix "borderline" chez Bunnyworkshop à plus de 1200USD minimum voir 3750 USD :fool: ...MDR, ils ont fumé ou quoi ?

Pour les customs, c'est vrai, c'est comme pour les répliques d'AR15, tous des clones avec les Upper Geisselle URG-I (MK16) Magpulisé et toujours ce vieux Receiver Colt :beurk: des années 70.
Heureusement que des marques comme Iron Airsoft, HAO (pour le PTW), Dytac produisent des carcasses plus modernes (SLR, F4 Defence pour Dytac, Battelarms+Fortis+Noveske en Gen3 pour Iron Airsoft, etc.)

Dans une même logique, comme Dytac va sortir des kits SLR pour AK (Marui), je vais changer de fusil d'épaule et prendre des pièces RS non classées différentes d'autres marques non référencées dans l'Airsoft (hormis le handguard SLR ION) pour éviter de faire la même chose que tout le monde.

Pour ce qui est du Red dot, il s'agit d'un Concept Art, l'AK Maximov "noir" n'existe pas dans la réalité, ni le viseur point-rouge (une sorte d'Eotech du futur).
Ne lâche pas ton custom GHK AK 8)
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »