A new comer

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
Le Phoque Pirate
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2020, 20:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

A new comer

Message par Le Phoque Pirate » 02 nov. 2020, 00:32

Bonjour à tous, :bye:

Je suis tout nouveau dans le monde du GBBR et je suis actuellement en train de me gaver de renseignements. :pc:

D'ici l'année prochaine, je compte réunir un budget suffisant afin de m'acheter une AKU GHK afin de la full modder avec du Zenitco :
  • Poignée pistolet : RK-3
  • Juste pour le kiff un p'tit RP-1
---

J'aurai aimé savoir avec votre expérience si :
  • Dans un premier temps les pièces Zenitco sont compatibles avec les AK GHK ou si je dois me procurer des pièces de reproduction ?
  • Dans un second, si je dois aussi prévoir des upgrades internes à faire dedans ?
Pour information, je précise que je compte jouer principalement en semi (je préfère l'indiquer vu que je viens du monde de l'AEG) et que je jouerai à la 0.28

Enfin, si vous avez un shop particulier à me conseiller pour l'achat de ma réplique à moindre coût, je vous en serai reconnaissant :D

Avatar du membre
Romanovic
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2020, 16:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par Romanovic » 06 mars 2021, 18:55

Bonjour Phoque pirate

Oui les pièces Zenitco sont compatibles avec les GHK, LCT et même Cyma ... bien-sur il te faudra un peu ajuster parfois, tout comme sur une vraie AK.

pour info les copies zenitco et autres pièces airsoft pour ak vont aussi sur les vrais AK :thup:

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 05 juil. 2021, 20:35

Le Phoque Pirate a écrit :
02 nov. 2020, 00:32
Bonjour à tous, :bye:

Je suis tout nouveau dans le monde du GBBR et je suis actuellement en train de me gaver de renseignements. :pc:

......
  • Dans un second, si je dois aussi prévoir des upgrades internes à faire dedans ?
Pour information, je précise que je compte jouer principalement en semi (je préfère l'indiquer vu que je viens du monde de l'AEG) et que je jouerai à la 0.28

Enfin, si vous avez un shop particulier à me conseiller pour l'achat de ma réplique à moindre coût, je vous en serai reconnaissant :D
Hello,

Tu peux checker du coté de Hephaestus pour les pièces internes en acier.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: A new comer

Message par ROB » 11 juil. 2021, 12:12

helllooooooo :thup:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Monptiitloup
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 95

Re: A new comer

Message par Monptiitloup » 06 août 2021, 21:58

Salut le phoque,

Comme l’a dit r@ydee pour l’interne tu peut te diriger vers hephaestus il vende même un set de 4 pièces pour le trigger group.
La Pieces interne qui a tendance à casser sur nos petite Ak c’est le sear résultat plus de full auto que du semi donc même si sa casse tu pourra joue comme sa.

Ensuite pour ce qui est du bloc hop up la référence c’est le kit hop up de chez tnt celon la longueur de ton canon le kit avoisine les 120€ bloc hop up+canon+joint spécifique.

sinon le maple leaf et très bien aussi niveau rapport qualité prix c’est le meilleur 32€ chez AE avec un joint hop up en 70 si je dit pas de bêtise par contre il te faudra changer de canon pour passer sur un canon gbbr ( aeg à l’origine).

Concernant les shop sa sera plus ou moins les meme prix :
Tiger111.hk
Samoon
Wgcshop
Et il y’en a plein d’autre.

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 07 août 2021, 00:48

Hello Monptiitloup,

Pour le bloc Hopup, j'ai pris des renseignements sur le bloc T-N.T. APS-X Hop Up System Retrofit Kit GHK M Chamber :
Image
  • Le joint du bloc hopup est une joint propriétaire T.N.T , tout comme le canon interne
J'avoue privilégier un canon AEG type PDI 6,01 ou CrazyJet 6,03 et joint Mapple Leaf "Macaron" dédié.
Le bloc Mapple Leaf est pas mal aussi, de même j'ai de bons retour sur le T.N.T.
J'ai posé la question sur le groupe FB Samoon GHK, les avis divergent sur T.N.T.

Pour ce qui est de l'upgrade, j'ai vu que Daytona avait sorti un kit pièce interne acier pour GHK AK. Des retours d'utilisateurs se plaignent que certaines pièces ne sont pas 100% compatible avec l'interne GHL AK.

Les customs Hephaestus sont OOS partout. Du coup je vais me faire un build GHK AK de A à Z avec des pièces Hephaestus et une kit list étudiée et optimisée pour les performances et le réalisme, à l'instar de mes customs.


J'attends les pièces customs sur base MARUI AK, Dytac va sortir un receiver SHARPS BROS MB47. Pour GHK AK, Ready Fighter en avait sorti un mais il est OOS depuis des lustres.
J'avoue, Ia base MARUI est très performante, la course du bolt est plus longue que celle du GHK AK. Avec des pièces customs, il y a de quoi se monter un truc de dingue.

Bref, je sens que je m'en ferai un de chaque plateforme, à commencer par GHK.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Monptiitloup
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 95

Re: A new comer

Message par Monptiitloup » 07 août 2021, 21:15

Salut r@ydee

- Alors comme dit dans mon précédent message oui le joint hop up est spécifique au bloc hop up t-n.t ,mais le canon utilisé est un canon standard aeg. :cool:
Je n’ai pas mesuré l’ouverture de la fenêtre du canon de chez t-nt mais il y’a peut être une légère différence au niveau du diamètre de l’ouverture mais c’est comme avec toute les marque un petit coup de lime et c’est réglé.
Et je peut te garantir que tout les canon aeg sont compatible ayant fait le teste.

Du coup tu peut te fournir le bloc hop up t-n.t fournis avec son joint spécifique et un canon aeg de ta marque préféré :super:

-pour le bloc Maple leaf : seul l’utilisation d’un canon Gbb est possible. les canon aeg ne sont pas compatible à cause des joint qu’il utilise.
MAIIIS
j’ai déjà fait le test il y’a quelque années de sa est j’ai souvenir que sa fonctionné plus ou moins bien ,cependant la fenêtre de mon canon était tordu.
je voulais juste tester avant d’ouvrir la fenêtre de mon canon pour en faire un canon gbb.
Je viens justement de recevoir mon bloc hop up et je fait faire le teste cette fois si un plus approfondi.

En général les possesseurs de ce bloc hop up utilise le 6.03 crazy jet,moi personnellement je suis comme toi je préfère les canon est joint aeg mais sa nous oblige à utiliser le bloc hop up d’origine qui n’est pas terrible.

-j’ai entendu parler du kit daytona mais je te cache pas que je me suis pas trop renseigné sur le sujet et puis depuis le temps que hephaestus nous comble avec leur pièces de qualité je ne me vois pas mettre autre chose dans mes réplique c’est du plug and play et sa ne casse pas en plus il sont en liens direct avec samoon ghk.

Sinon pour le recever ready fighter je le trouve aussi magnifique mais je pense qu’il est out of stock car il n’a pas était produit en grosse quantité et vue le prix c’est normal qu’on ne vois c’est custom un peut partout, les seul que j’ai vue c’est chez bunnyworkshop. Il m’on beaucoup inspiré pour mon prochain custom :thup:
Pour le marui tu parle du nouveau akm ?

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 07 août 2021, 21:39

Hello @Monptiitloup,

Merci de ton retour et de tes clarifications sur le bloc TNT+jpint et les canons AEG, bonne nouvelle donc.

Les customs chez Bunnyworkshop sont beaux et classes mais pour le prix, je préfère de loin monter moi même de A à Z un custom avec du full interne Hephaestus et les accessoires RS qui vont avec.
Le bloc MB47 de Dytac est prévu pour le nouveau Marui AKM (pour te répondre), il me tente bien.
Idem pour les chargeurs Hephaestus Custom US PALM (base PTS), introuvables. si tu en a un en spare, je suis preneur.

J'ai vu tes 2 beaux customs AK sur ton Avatar, tu peux m'en dire plus ? (base GHK?, custom parts, config, etc.) :) Thx

J'essaye de trouver des vidéos de démontage complet du bloc de détente et bloc percussion GHK AK as-tu STP une vidéo de ce type? (il me semble que tu montes de A à Z tes customs)
Cheers,
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Avatar du membre
Monptiitloup
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:07
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 95

Re: A new comer

Message par Monptiitloup » 08 août 2021, 21:59

Y’a pas de quoi c’est avec plaisir surtout quand on parle d’ak :bave:

Je suis du même avis que toi c’est hors de prix, à ce prix là tu le fait toi même et en plus tu aura la satisfaction de l’avoir fait toi même quoi de mieux ?

Désolé je n’ai malheureusement pas de mag us Palm, je l’ai trouve un gros non ? Moi je cherche des gmag ak au cas où

Je me tâte à prendre cette akm marui j’attend qu’il y et un peut plus de retour sur celle si même si je doute pas de la qualité de la bête et le nombre de pièces custom qui devrais pas tarder à sortir.

Et puis pour ma photos de profils j’aurai aimais que ce soit les miennes mais j’ai juste piquer la photo sur Google :nul:
Ce sont de vrai ak c’est un custom slr je compte m’inspirer des deux pour mon futur custom par contre il sera fait sur une base d’akms ghk.voilà ce que je compte mettre dessus :

-top cover asura dynamic
-handguard slr ion 7’ avec son gaz tube rail
-sight ktr de chez samoon
-handstop slr mod 1 ou mod 3
-interne kit full hephaestus
-trigger hephaestus type A
-bloc hop up Maple leaf (en stock a la maison)
-joint maple leaf jaune 60
-nozzle réglable fg airsoft
-speed buffer fg airsoft
-et peut être un kit W&S full travel
Pour le canon et joint j’ai pas encore testé laeg avec le bloc Maple leaf donc on Véra par la suite

Là comme sa je n’ai pas de vidéo pour toi mais c’est assez simple je vais voir si je peut te trouver sa.sinon oui je fait mes custom solo

Avatar du membre
R@ydee
Messages : 375
Enregistré le : 21 mai 2011, 23:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: A new comer

Message par R@ydee » 09 août 2021, 00:43

Monptiitloup a écrit :
08 août 2021, 21:59
Y’a pas de quoi c’est avec plaisir surtout quand on parle d’ak :bave:

Je suis du même avis que toi c’est hors de prix, à ce prix là tu le fait toi même et en plus tu aura la satisfaction de l’avoir fait toi même quoi de mieux ?


.......

-top cover asura dynamic
-handguard slr ion 7’ avec son gaz tube rail
-sight ktr de chez samoon
-handstop slr mod 1 ou mod 3
-interne kit full hephaestus
-trigger hephaestus type A
-bloc hop up Maple leaf (en stock a la maison)
-joint maple leaf jaune 60
-nozzle réglable fg airsoft
-speed buffer fg airsoft
-et peut être un kit W&S full travel
Pour le canon et joint j’ai pas encore testé laeg avec le bloc Maple leaf donc on Véra par la suite


Là comme sa je n’ai pas de vidéo pour toi mais c’est assez simple je vais voir si je peut te trouver sa.sinon oui je fait mes custom solo
Hello,
Merci, on est d'accord ! On est jamais mieux servi que par soi même et on ne dépend de personne pour l'entretien, les réparations et le choix des pièces, on gère le custom en mode leader.
Pour le bloc Hopup, que penses-tu du Ra-Tech ?
Image
- GHK AK GBB 7075 aluminum CNC hop up assembly - RA-TECH


Pour ce qui est de Marui, venant d'Inokatsu (WA), j'ai sauté le pas pour bosser sur la plateforme MWS que je trouve très performante et fiable. Mon BUILD Fortis (en cours) a pour base la TM MWS (sans pièces Marui), et est construit sur un ensemble de pièces customs.

Pour l'AKM TM, je pense que la R&D chez Marui va porter ses fruits car vu les premières vidéos sur YT, en sortie de boite elle semble très fiable. J'attends les pièces customs en acier pour me lancer, mais d'ici janvier 2022, je me lance sur mon Build GHK AK SLR, car GHK est pour moi le graal de l'AK avec ses receivers en acier (LCT) et sa mécanique proche du réel.

Nikel ta kit list , gracias à toi de partager ton savoir, cela me permet de progresser

Pour ma part, je vais partir sur un custom GHK AK-105 en version SLR Riflework/Aeroknox :
Pièces Airsoft :
- GHK AK-105 (neuf, en occasion,désossé /que le receiver)
- Hephaestus CNC Steel Fire Control Parts Set for GHK AK GBB System
- Hephaestus CNC Steel Bolt Carrier ( Standard Type ) for GHK AK Series
- Hephaestus CNC Steel Recoil Power Kit with Stainless Steel Adapter for GHK AK GBB ( Enhanced Version ) / Sku: HE-GHK-002S
- Hephaestus Simulation Recoil Spring Guide & Spring for GHK AK Series ( Enhanced Version )
- Hephaestus Magwell for GHK AK Series
- Hephaestus Tactical Selector ( Type A ) for GHK / LCT AK Series
- Hephaestus Tactical Magazine Catch ( Enhanced Version ) for GHK / LCT AK Series
- Hephaestus AK Charging Handle Extension for AEG / GBB
- Bow Master 130% Spring Set For GHK AK GBBR


Pièces RS :
- SLR AK ION 10.4" Lite MLOK
- SLR AK Gas Tube Rail Draco
- Hanguard panel : SLR Carbon Fiber Panels
- Compensateur : SLR Synergy Linear Hybrid Comp AK 14.1 LH
- Crosse : JMAC AB-8R with Folding Buttplate for 5.5mm Folding AKs
- Grip : Aeroknox Scorpius AK
- Micro/Stop : Aeroknox

Le budget total reste bien moins élevé que les customs Bunnyworkshop de 1500 USD à plus de 3680 USD (Gucci Krink), économie de main d'oeuvre DIY

A murir d'ici là.
Modifié en dernier par R@ydee le 11 août 2021, 01:10, modifié 1 fois.
[C&C TAC] Q-LLC HONEY BADGER (TM MWS)> Full Custom =>Lien
[NOVA] 2011 STACCATO XC (HIcapa)> Full Custom =>Lien
[IRON-AIRSOFT MWS] AR15 FORTIS MFG> Full Custom =>Lien
[INOKATSU 2011] AR15 GEISSELE> Full Custom Iron Airsoft (CNC Bloc Hopup), RATech (Hammer ball bearing, 150% Hammer Spring), SAT (Nozzle Alu), PDI (AEG Inox 375mm 6.01)
[GUNSMITHBROS] SVI INFINITY > Full Custom GunsmithBros =>Lien
[RWA AGENCY ARMS] GLOCK 34 FATAL > Full Upgrade RWA Urban Combat 34 Slide Set (Fatal), GUNS MODIFY (Interne & frame stiplée), NOVA (CNC BBH), PDI (Inox 117mm 6.01) =>Lien

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »