AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par jsanext » 13 déc. 2009, 11:34

Bonjour à tous,

je vous post enfin quelques photos de mon AK.

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'une AK74 D'Boys dans laquelle j'ai greffé un kit GHK cheap afin qu'elle prenne enfin vie ! Et je vous assure que j'en suis très content. Le montage a été un peu laborieux (2 à 3 H sans compter les réglages, merci à Captain pour les Tutos) mais cela vaut vraiment le coup (surtout pour le prix de l'ensemble, 90 € la réplique et 100 € le kit).

Le kick n'est pas aussi impressionnant que sur une M4 AGM mais c'est toujours plus sympas qu'une machine à coudre !!!

Niveau précision, je fais mouche sur un panneau stop à une quarantaine de mètres à tous les coups.

Concernant l'optique, il est vrais que cela ne fait pas vraiment RS, mais moi j'aime beaucoup et la précision est là.

Niveau fiabilité, j'ai du tirer un millier de billes depuis 2 mois, et pour l'instant rien n'a bougé. Je n'ai constaté aucune trace d'usure. J'ai uniquement remplacé la valve de remplissage du chargeur par une valve KJ Work (celle d'un chargeur de P226) car celle d'origine a cassé au serrage (je n'avais jamais vu ça !!!).

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit post.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par toubib » 08 janv. 2010, 09:48

he be, la mienne a fait réssurection... J'avais pour projet de remettre la gear box dans mon ak 74s mais en relisant ton post , je me suis dis " c'est trop Pinjuste" Donc j'ai viré la coquille d'oeuf que j'avais sur la tête et j'ai repris les choses en mains...
Voilà que mon ak74s gazéifiée tir. bon la précision c'est pas encore ça mais là y'a 50 km/h de vent... on verra plus tard... Mais elle marche et est jouable... D'autant plus que moi aussi j'avais pété mon charger de chez kit-cheap. Mais j'avais également un valve P226 qui trainai. Merci j'ai ressucité un chargeur et une réplique grâce à ton post ( en fait fallait juste que je m'y mette...).
Par contre trop puissant, le tir est imprécis justement parce que ma bille est trop légère ( de la 0.25 pourtant) . toi ça donne quoi. T'as un chrony? grammage?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par Cap'tain Caverne » 08 janv. 2010, 09:55

Ah Toubib, ça fait plaisir de te revoir... Tu passais plus trop ces derniers temps...

Alors, ça y est, ça roule ta GHK like?

Photos à venir ??
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par Titus72 » 08 janv. 2010, 11:27

Salut,

Moi aussi, j'ai monté ce genre de kit cheap dans une Dboys (AKS 74N), elle ne tire mas trop bien en position normale (avec le kick d'une éponge mouillée), mais si je la met sur le côté (culasse en l'air), là c'est terrible.

Je ne comprends pas bien (ce doit-être une question de frottement, mais je n'en vois pas l'origine, tout est bien siliconé (généreusement, même), et coulisse en douceur).

Bon, je passe beaucoup plus de temps avec ma M4 AGM (qui fonctionne du tonnerre), donc, ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir, mais j'ai un sentiment de demi-échec (ou de demi-réussite, cela dépend de l'humeur du moment) auquel j'aimerais apporter une solution).

Cela pourrait aussi être une question de rodage, je ne l'ai pas beaucoup utilisée.

P.S.: pour la solidité de la chose, j'ai remplacé le hopup en plastoc par un GHK, em métal (mais les ennuis ne peuvent venir de la, il est exactement eux même cotes, et tout va parfaitement (de ce côté là, du moins)).

Autre réflexion: je trouve le ressort de percussion très mou.

Niveau look, c'est le même modèle que celle de jsanext (et presque la même config, sauf que j'ai mis un Eotech au lieu de la lunette. Ne criez pas "à l'hérésie", l'airsoft, c'est pour le fun, et je ne me prend pas au sérieux (et puis, comme cela, je n'ai pas le modèle de Mr. Tout-Le-Monde)).
A+

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par toubib » 08 janv. 2010, 20:18

exams inside!
mon ak 74 roule bien. mon charger ak du kit cheap refonctionne mais ça merde au niveau du puit de billes. Il me sert de bombonne de gaz quoi...

Avatar du membre
jsanext
Messages : 72
Enregistré le : 23 sept. 2009, 21:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par jsanext » 09 janv. 2010, 22:07

Bonjour et bonne année (on a jusqu'à la fin du mois il parait !!!).

Je n'ai pas de chrony et j'utilise de la 0.25. Chose bizzare, j'ai 1 bille sur 5 qui part où elle veut (le hop up peut être)!!! Les 4 autres sont très précises par contre. Pour ceux qui ont un problème de Kick, je l'ai déjà dis dans un autre post, vérifiez la goupille ou le clips qui maintient l'axe du marteau. Il arrive que celle-ci soit trop épaisse et qu'elle empèche le marteau de revenir correctement (frottement !!!).

Voilà, bonne soirée à tous.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par Titus72 » 10 janv. 2010, 14:48

Salut,

Ben non, rien ne frotte anormalement, et tout coulisse en douceur.

Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'envers (chargeur en l'air), tout fonctionne bien!
A+

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par toubib » 10 janv. 2010, 18:17

normal le gaz se vaporise DANS le nozzle/culasse

Avatar du membre
ceth
Professionnel Airsoft
Professionnel Airsoft
Messages : 61
Enregistré le : 24 sept. 2009, 23:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par ceth » 23 janv. 2010, 19:55

@jsanext,bien belle machine...

C'est très intéressant toutes ces questions, j'ai eu pratiquement les mêmes problèmes.

Je rejoins @titus72, parfois "le kick d'une éponge mouillé" :mrgreen: ...et si on utilise des chargeur CO2 on a un Kick de ouf,on dirait que les chargeur gaz n'ont pas assez de détente,en été moins de problème mais l'hiver impossible.

J'ai aussi l'impression que la mécanique a besoin d'un rodage, la dboy que j'ai monté marche de mieux en mieux au gaz avec une temp de 20° aucun problème.

Je suis en train de réfléchir pour régler ce problème de détente du gaz et du coup faire des chargeurs pour AK47... :love2:
Ah une belle AK47 GBBr ça laisse rêveur... :roll2:

Avatar du membre
pitulice
Messages : 119
Enregistré le : 26 août 2011, 20:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: AK74 D'Boys avec KIT GHK Cheap.

Message par pitulice » 31 août 2011, 13:12

je prépare mon setup en russe, et bien sur il me faut une AK
par contre je la moderniserais bien
tiens voilà un setup en bullpup, je pense que ce qui passe sur une vraie passerait aussi sur une réplique ...
http://www.youtube.com/watch?v=WXjwtqwQQ5Y
encore une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ZQlR-B93p50&feature=related
Er aber, sag's ihm, er kann mich im Arsche lecken!
https://www.youtube.com/watch?v=URg12_nU11M

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »