[Marui] Hi-capa 5.1 custom

Vos Backs Up en Images...
Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par Rednekk » 27 janv. 2012, 03:24

Salut les loulous !

J'avais rien posté sur mon premier custom en fait, qui a été ma première réplique et que je possède toujours, et que je bichonne le plus possible :D

C'est un Hi-Capa 5.1 Marui à la base.

Kit list :

- Hi-Capa 5.1 Marui
- Inner Barrel Tanio Koba pour 5.1 twisted
- First Metal Outer Barrel S.A.A
- Marui Hi-Capa 5.1 mag standards x2
- Shooters Design Mag Lip renforcées x2
- Valves high flow Guarder x2
- Hammer spring First renforcé
- Spring guide Action renforcé sur roulement
- Organes de visée lumineux Dytac (caca boudin)
- Culasse Shooters Design OPS MRP Cal.45 Noire

Place à quelques photos :

Image

Image

Voili voilou :) Je ferai peut être plus de photos plus tard, parce que je crée ce topic de custom pour quelques préoccupations à propos de cette réplique.

Premièrement, elle a un gros kick. Vraiment un gros kick... Si bien que ce kick est venu à bout de mes deux jeux d'organes de visée... Celui d'origine a tout bonnement volé pendant une partie -> Impossible à retrouver. Et pas plus tard qu'aujourd'hui, le set de mire lumineuses Dytac que j'avais jusqu'àlors a volé en éclats. La vis du rear sight a simplement pété net... Bon après Dytac, je suppose que c'est pas de la mort qui tue... Le métal apparant de la vis ressemble à un métal genre zamac ou autre, granuleux, poreux...

-> Premier truc donc : J'ai cherché un peu sur les sites classiques, mais également sur Dentrinity qui est une mine d'or de spare parts, et j'ai pas trouvé quelque chose sur lequel j'aurai un peu flashé. J'ai trouvé le même modèle que mon dytac limineux, mais de chez first, donc déjà de bien meilleure qualité je pense. Avez-vous vu passer des bons sets de sights pour 5.1 ? (look et solidité ?)

[EDIT : J'avais oublié Tokyo Model Company dans mes sites de recherche, je suis en train de mater et il semble y avoir pas mal de spare parts aussi, mais je suis preneur de vos trouvailles tout de même :) Parce que bon le rear sight AIP à 93$ ca fait quand même 'achement mal...]

-> Deuxième keutru : Mis à part quelques pièces qui ne nécessitent pas d'être changées ou alors qui coûtent la peau des fesses (genre des chiens à 60$...) pour ce qu'elles sont, il ne reste plus beaucoup de trucs à changer. Cependant je m'était mis en tête de trouver un chassis sympa et là c'est un peu obscure. J'ai pas trouvé une grande variété de châssis, mis à part les SAPH ou Shooter Design sur Dentrinity.

Mon questionnement principal est de savoir s'il en existe en métal avec des grips à rapporter ensuite ?

Sinon, vu la promo en cours, je me suis dis que faire un bi-tons pourrait être sympa et je partirait peut être sur un châssis Shooter Design en FG :

Image

Qu'en pensez-vous ? :)

Voualou !

Avatar du membre
skevoul
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2012, 05:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par skevoul » 27 janv. 2012, 10:07

salut ..je possède également un hi-capa 5.1 Marui que j' ai custom et à ma connaissance je n' ai jamais vu de poignées full métal ou avec des grips interchangeable ..maintenant ça fait 2 ans que j' ai réalisé mon custom donc depuis ça existe peut être ...

je te rejoint sur le "kick" qui est absolument terrible ;...personnellement je n' ai jamais perdu les organes de visés qui sont ceux d'origine ..mais perdu une vis de maintiens de mon front strike ; dû au fort retour de la culasse ..vis que je n' arrive plus à retrouver au passage car elle est minuscule ..( si qq un avait une adresse pour trouver de la visserie de ce type ) ...

sinon pour ton custom je trouve le bi -ton sympa ..le miens est comme ça également ..par contre ton trigger à l' air un peu cheap en plastique ...alors c'est vrai que du infinity à 60$ ça fait bcp pour ce que c'est ..moi j' ai mis qq chose dans ce genre ..c' est du cheap ..mais en alu et de facture correcte pour moins de 12$ et sur ce site tout les tarifs sont FDP IN ..et pas de frais de douanes ..!!!

Image

tu peu le trouver ici :http://www.ebairsoft.com/three-hole-cus ... -2428.html

ou celui là

Image

found here : http://www.ebairsoft.com/three-hole-cus ... -2420.html

tu peu jeter un oeil sur leurs "rayon " hi-capa ..il se peu que tu trouve une pièces qui t' intéresse ..

http://www.ebairsoft.com/airsoft-parts- ... 68_95.html

voilà en espérant t' avoir aidé ..

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par 666def » 27 janv. 2012, 10:37

Prime fait des grip en alu CNC, mais ils coutent les deux bras...

http://www.boomarms.com/shop/showroom.c ... roup/prime

Avatar du membre
skevoul
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2012, 05:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par skevoul » 27 janv. 2012, 10:39

allez au passage je te présente le miens ...c 'est la même base que le tiens ..

-une culasse OPS MRP Cal.45 Métal gris mate
-un front strike First Factory Métal même ton
-outer barrel et chambre infinity Métal
-un ressort de recul renforcer king Arms
-avec le hammer King Arms
- valves hight flow guarger ainsi que sur mes 2 chargeurs
-muzzle renforcer guarder
-trigger ..lèvre et guide chargeur alu
-un laser vert

Image

Image

Image

voilà mon fidèle compagnon ..290 fps en 0.25g ..d'une précision redoutable pour un PA ..je fais mouche à 30 m ..et d' une fiabilité impressionnante...rien à redire sur le hop up ...du Marui quoi ... il a déjà fait plus de 50 OP et m' a maintes fois sauver la vie...je ne m'en séparerais pour rien au monde !! ;)
Modifié en dernier par skevoul le 27 janv. 2012, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
antho84
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cavaillon (84)

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par antho84 » 27 janv. 2012, 12:07

OUaaah,le Outer barrel percé est Magnifique !!
(Je tenterais bien de percé le mien....(homemade :roll: )c'est un hi-capa 5.1 mais WE)

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par Rednekk » 27 janv. 2012, 12:11

@66def : Ouais là c'est plus très raisonnable... Et je les trouve pas particulièrement beau en plus.

@Skevoul : Ah oui j'avais aussi oublié ebairsoft :D Y'a des trucs sympas des fois, ca fait un bail que j'y suis pas allé. Mais des fois c'est du cheap de cheap de copies de cheap les trucs qu'ils vendent :D

@Antho84 : Il est en métal ou en plastique ? Si c'est du métal il te faut quand même du bon matériel pour pas faire un truc dégueux.. :D

Sympa le custom :) Tu as les pièces que j'ai pas encore mis sur le mien. J'aimerai bien mettre une tête de piston antivide aussi. Et puis quelques autres trucs ^^

Pareil pour moi, je pense que je ne la vendrais jamais. C'est vraiment une très très belle réplique de base je trouve, et le coup que tu te prends dans le poignet et les oreilles à chaque fois me donne toujours envie de le garder :D
Je crois savoir que shooter design est une bonne marque en général, savez-vous si c'est le cas pour leurs châssis ?

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par rOnii » 27 janv. 2012, 12:58

Shooter design, culasse/chassis : tres nice !

PROG4 , tout est tres tres nice est moins cher . Même qualité que Airsoft Surgeon ( même fabriquant mais pas de facon officielle ). Une reference dans le monde du 5.1 marui / infinity WA.'
N'achetez plus ailleurs vos culasse et chassis , pieces internes ( enfin ils ont pas tout ).

Je parle par expérience.
MODERATEUR GENTIL

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par Rednekk » 27 janv. 2012, 13:03

rOnii a écrit : Je parle par expérience.
Et stock options ? :D

Merci pour l'info, j'ai jamais vu cette marque passer je vais aller jeter un oeil. De plus j'ai souvent bavé devant des trucs Airsoft Surgeon mais bon le prix faisait très sérieusement mal aux fesses.

[EDIT] : http://www.prog4.com/

Woah mais les prix quoi... C'est vraiment vraiment pas cher pour le matos que ca a l'air d'être... Enfin au moins il y a de l'originalité dans les slides ! Par contre la section slides déconne, j'arrive pas à aller sur les pages suivantes. Ca me renvoi vers autre chose.

[RE EDIT] : ah bah non ca marche maintenant...

Par contre rOnii tu confirmes que c'est identique à de l'AS ?

[RE RE EDIT] : http://www.prog4.com/db/product-show.asp?refno=AR1679 :O :O

Avatar du membre
antho84
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2011, 20:03
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Cavaillon (84)

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par antho84 » 27 janv. 2012, 21:29

Mon "outer" est en metal.Je vais tenter ça avec un perceuse a colonne...
Modifié en dernier par antho84 le 28 janv. 2012, 18:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rOnii
Messages : 615
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Marui] Hi-capa 5.1 custom

Message par rOnii » 28 janv. 2012, 17:38

quel chance d'avoir un outer "mental" antho84 ! il doit être trop fort ! ^^

Je confirme c'est identique à AS.

Prog4, tu peux pas test !
MODERATEUR GENTIL

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »