Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par lawooll » 27 nov. 2014, 18:52

Salut les coupaings!!!!

Aujourd'hui je vais vous présenter mon dernier custom de GBB que j'ai réalisé avec beaucoup d’implication...et j'y ai mouillé ma chemise pour celui-là vous pouvez me croire :oops: :D .
C'est sans doute le custom le plus poussé que j'ai jamais réalisé sur un GBB, ça m'a pris pas mal de temps, vraiment beaucoup beaucoup de temps, et c'est rien de le dire! lol!


Je vous présente mon M&P9C Custom:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vais ici vous détailler toute les étapes par lesquelles je suis passé pour arriver à un résultat qui me plait énormément :coeur2: :coeur2: :coeur2: .
Je ne vais pas vous faire une review d'un GBB que tout le monde a déjà vu par ci par là, des reviews sont déjà dispo un peu partout.
Vous allez me dire qu'un M&P9 à la sauce "Silent Arms" ça devient courant, mais je voulais depuis un moment un M&P9 et il se prête parfaitement à un custom "poussé" qui fera la différence avec les autres...enfin j'ose espérer, c'est vous qui allez me dire ce que vous en pensez!!!



La base: WE M&P9 Toucan "limited edition".


Pourquoi un M&P9 de chez WE avec un vieux logo tout moche sur le grip et pas de marquages du tout sur le slide?
_à cause du prix!!! :super:
_car c'est une version avec un slide spécifique "limited edition" usiné sur le dessus, que les autres marques, notamment HK3P, ne proposent pas (et pour l'instant je n'ai vu que WGC qui proposait cette version :chut: )...en revanche, sur la boîboîte, rien ne l'indique, c'est la boîte de la version standard.
_car je vais usiner les flancs de ce slide pour créer des évents, pour que ce M&P9 devienne un M&P9C, sur lequel je vais m'essayer au bronzage à froid et éliminer ainsi le problème de peinture fragile WE, et lui donner un look plus :love2: .
_car le grip va recevoir un nouveau number tag NEBULA, il va avoir droit à un coup de "stippling" et le logo WE va disparaître (j'avais adoré faire ça sur mon G17 TF141, et l'accroche était incroyable...mais là je ne vais pas m'enflammer, je vais y aller avec parcimonie! :roll: ).
Image



Un custom qui s'oriente vers une version Black/Gold:


Après mon custom de 1911 Night Warrior, j'ai la folie des outer barrel filetés, et j'ai toujours eu envie de faire un GBB Black/Gold (ça date car ça me trottait dans la tête depuis mon premier Hi-Capa 5.1 :bave: )...mais dans la limite du raisonnable, je veux pas faire du "bling bling touch"!
Pour ça, un kit ACE 1 ARMS outer gold / inner 6.01 était parfait pour me lancer dans l'aventure! En revanche, je suis super surpris du poids "extra light" par rapport à l'outer d'origine :schock: .
Une petite lampe X300 repro ACM, ça lui va comme un gant! :love2:
Image
Image



Une séance "stippling":


Plutôt content de moi, la prise en main est super!
En retaillant en pointe fine mon fer à souder, j'arrive exactement à ce que je voulais, c'est-dire un stippling régulier, assez fin et pas du tout grossier, et ça en moins de 2 heures (j'ai choppé le coup maintenant).
La difficulté était surtout pour la cale du grip qui est en caoutchouc mou ...ça fond vite, extrêmement vite! :roll:
Image
Image
Image
Image



Usinage/perçage/limage du slide:


Je voulais des évents bien précis que les autres marques ne proposaient pas (GunsModify, ACE1ARMS, etc).
Réalisation des évents uniquement sur les flancs pour préserver l'usinage spécifique du slide "limited edition".
Pas de perceuse à colonne à ma disposition, donc perceuse portative/Dremel/limes/huile de coude et je m'en suis sorti comme un pro! lol!
Image
Image
Image



Polissage du slide avant bronzage:


C'est là que les choses chiantes et ultra longues commencent! :cry:
Ponçage au grain fin et à l'éponge abrasive...le plus long étant de gratter toutes les petites strilles/usinages présents sur le slide!
Polissage à la Dremel avec brosse abrasive fine.
Polissage à la main avec de la pâte à polir de carrosserie (type efface rayure) appliquée avec un coton démaquillant.
En gros, rien que cette opération m'a pris un peu plus de 8 heures pour arriver à un résultat "miroir", et il a fallu insister pour enlever tous les défauts cachés sous la peinture d'origine...pas de miracle, c'est du WE à la base! :roll:
Image
Image
Image



Bronzage à froid du slide avec du "Birchwood Casey Aluminium Black":


Là ça se complique, je ne sais pas comment va réagir le zamac utilisé par WE, sachant que je cherche un rendu uniforme proche du noir...mais déjà uniforme ça serait bien car je ne veux pas d'un aspect métal vieillis, ce M&P9 n'est pas un vieux Colt 1911.
Le Birchwood réagissant différemment selon le matériau de base, puisque le principe repose sur l'oxydation, la teinte finale peut varier...et comme le zamac est un alliage d'aluminium, je tend le dos!

Etapes indispensables à respecter pour avoir un beau rendu bien uniforme et durable dans le temps:
_utiliser des gants silicones pour ne pas oxyder le métal avec vos doigts, et aussi pour ne pas se retrouver avec les doigts tout noir à cause du Birchwood.
_nettoyage au dégraissant.
_application du bircwood à l'aide de disques coton démaquillant (application par grande surface sans laisser le produit se concentrer et changer régulièrement le disque coton).
_laisser agir 2 à 5 min.
_rinçage à grande eau à l'éponge/brosse à dent (eau tiède pour moi).
_séchage au sèche cheveux (application des couches suivantes sur un métal tiède c'est mieux).
_polissage doux à la pâte à polir (sur disque coton démaquillant) pour enlever les excédents d'oxydation.

Répéter ces étapes autant de fois que nécessaire pour arriver à un résultat satisfaisant...pour moi ça m'a pris environ 6 heures pour appliquer 12 couches (c'est à en devenir dingue! lol!).
Pour finir, j'ai appliqué une couche d'huile silicone, afin d'être certain de boucher tous les ports du métal et arrêter définitivement l'oxydation.
Je n'ai pas obtenu le rendu noir escompté malgré le nombre de couches, mais plutôt une teinte grisâtre/verdâtre/bleutée (change selon l'éclairage) parfaitement uniforme qui me convient bien au final! :thup:
Image
Image



Bronzage à froid du Recoil spring guide:


Du coup, la folie du bronzage m'a fait enquiller sur le recoil spring guide qui avait lui aussi une peinture WE très moyenne.
Là, l'alliage était différent de celui du slide car le produit à réagit complétement autrement...seulement 3 couches pour un résultat noir que je voulais moins uni (là on a vraiment l'effet d'une pièce acier).
Image
Image
Image
Image



Modification du bloc Hop Up:


On va commencer à modifier un peu l'intérieur de la réplique pour la rendre irréprochable!
Reprise à la Dremel de l'emplacement de la roulette de réglage (problème connu), et pliage léger de la patte d'appui pour accentuer l'effet Hop Up.
Mise en place d'une nouvelle roulette "Gold" MAPPLE LEAF en aluminium à la place de la vieille roulette plastoc (pièce clairement pas indispensable mais "Gold" jusqu'au bout! :bleh2: ).
Remplacement du joint Hop Up par un modèle W PDI.
Mise en place du nouveau canon de précision 6.01 contenu dans le kit ACE 1 ARMS (canon plus long que celui d'origine et usinage spécifique à son extrémité pour la connexion avec la venue future d'un surpressor Osprey 7" ACE 1 ARMS...quand j'aurais des sous! :cry: ).
Image
Image
Image



Petites modifs extérieures: Number tag, Trigger SAI et Sights VTAC

Image
Image

Un nouveau number tag NEBULA en aluminium à la place du vieux numéro WE :D .
Image
Image

Un nouveau trigger SAI Black/Gold ACE 1 ARMS...tellement mieux que celui en plastoc d'origine (moi j'ai préféré la version courbe bien confortable plutôt que la version fantaisiste/futuriste affreuse et anguleuse :roll: ).
Une petite reprise de la frame a été nécessaire pour que la double détente soit fluide et n'accroche pas trop.
Image
Image

Des nouveaux Luminous Night Sights VTAC en acier avec fibre optique de chez DETONATOR.
Image
Image



Remplacement de la tête de piston:

Changement de tête de piston d'origine qui est très moyenne à mon goût...simplement une tête caoutchouc d'une seule pièce qui est juste emboité sur une tête de vis (bonjours le système, en gros pas terrible :roll: ).
Je l'ai remplacé par un modèle FE en alu CNC qui améliore nettement l'étanchéité.
Là où la réplique était aux alentours de 280fps en sortie de boîte, avec cette nouvelle tête (et l'inner barrel 6.01 y contribue également), je tape maintenant 300fps à la 0,20gr et au Cyberprout hiver.
Je n'ai pas voulu prendre une tête ventilée type "Dyna" car je trouve que le système à lamelle caoutchouc est beaucoup plus étanche qu'un système de O-ring classique (ce système de lamelle est proche du principe utilisé pour la tête de piston du G18C Marui).
Image
Image



Un peu d'ergonomie...Thumb Rest et Magwell:

Mise en place de pièces RS en provenance directe du pays des Caribous...Made In Canada!
Pour le Thumb Rest aucun soucis, ça va impec! :cool: Juste une petite cale à mettre entre l'arrière de la réplique et le Thumb Rest en lui même, rien de bien méchant.
Pour le Magwell en revanche, ça a été laborieux pour l'adapter au grip WE.
Ayant pris la version pour calibre 45 (il existe également une version calibre 9mm), la largeur est bonne mais la profondeur ne va pas vraiment, voir pas du tout!
Je n'ai pas pu utiliser la tige de blocage de la cale de grip fournie avec le Magwell, il fallu charcuter/adapter la tige WE et reprendre légèrement la plaque de chargeur.
J'en ai un peu chi*r mais maintenant c'est fonctionnel et le chargeur n'a même plus de jeu dans le puit! :content2:
En tout cas ça donne un look sympa à la réplique :love2: :love2: :love2: .
Image
Image
Image



Modifications du chargeurs:

Remplacement de la plaque du chargeur d'origine (sur laquelle j'avais fait quelques modifs) par un modèle en alu CNC type "10-8" de marque DYTAC.
La présence du Thumb Rest m'a obligé à modifier légèrement cette plaque à la lime.
A la place de repeindre en noir les arrêtes que j'ai reprises (alu visible), j'ai décidé de tout repolir et de ressortir le flacon de Birchwood aluminium black pour refaire un traitement de bronzage à froid.
Pour pousser le détail dans la subtilité, j'ai appliqué de la peinture GOLD sur les marquages en bas relief de la plaque et du chargeur en lui même...Black/Gold jusqu'au bout! :p
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Modification de la sear:
Quand le problème de full apparaîtra (problème connu)...juste un petit coup de lime et ça sera réglé!



A venir: fabrication maison d'un holster/porte chageurs en Kidex
Quand j'aurai du temps et de l'argent :roll:



Et pour finir, c'est cadeau!... attention RS :

Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'un M&P9 dans les mains d'une femme! :bave: :coeur2:
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par lawooll le 27 nov. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par ad.max.67 » 27 nov. 2014, 18:58

Bravo pour ce custom, beau boulot :thup: .

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par kptainsboob » 27 nov. 2014, 19:51

Wow, je reste sans voix ...
Il est juste sublime ton custom ! Du grand art ! J'adore le polissage du dessus de la culasse, l'effet de vagues est magnifique.

Bravo c'est la classe américaine ! :super:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par Art » 27 nov. 2014, 19:55

Sacré boulot, de belles pièces, de belles photos...
Le rendu est très sympa, mais un peu trop moderne pour moi :D

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par 666def » 27 nov. 2014, 20:37

très chouette!

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par jejeri22 » 27 nov. 2014, 21:29

tres joli custom!!!
felicitations

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par ROB » 27 nov. 2014, 21:48

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
RIEN D AUTRE A DIRE :super:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par lawooll » 27 nov. 2014, 23:06

Merci les mecs, content que ça vous plaise! :cool:
Dire que c'était un WE, il est méconnaissable aujourd'hui :schock: .
Je ne suis pas peu fier du résultat surtout que c'était pas gagné pour le slide! :oops:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par xin » 27 nov. 2014, 23:58

magnifique !!!!

:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:




Moi qui penser avoir fini le mien , je pense "pomper" tes bonnes idées lol

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Smith&Wesson M&P9C custom de LAWOOLL

Message par xin » 28 nov. 2014, 00:00

as tu gratter un peux le lower, pour que ca fonctionne correctement sans accrocher la partie sécurité gachette ?

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »