Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par madawc » 17 mars 2011, 01:16

bonjour,


Voilà, pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé de source sûr concernant les différences de fonctionnement remarqué avec les ressorts
de buffer plus ou moins dur.

Je me permet donc de lancer ce topic afin de partager vos expérience à ce sujet et comprendre comment choisir les ressort correctement.

Si j'ai bien compris le fonctionnement, plus le ressort sera dur ex : 140%, plus les buffer+bolt vont être retenu et renvoyé rapidement en place ce qui permet
de recommencer un nouveau cycle plus vite. Donc normalement avec un buffer de poids indentique, entre un ressort 100% et un 140%, avec le 140% la cadence devrai
et le recule sera plus sec/violent/rapide. :muscu: :D

Dite moi si je me trompe.

Pour le poid des buffers par contre je ne suis pas du tout sûr et j'ai entendu de tout à droite à gauche...




A vous!!

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par Titus72 » 17 mars 2011, 10:52

Salut,

Dans ton équation, tu as oublié l'influence du poids du bolt carrier.

En effet, s'il est léger, et tun recoil spring trop dur, il aura du mal à faire un cycle complet.

Au contraire, s'il est trop lourd avec un ressort tendre, tu risque de défoncer quelque chose, le kick sera étrange, et le ROF à chier.

Donc, si tu allies BC léger, et ressort faible, tu auras un ROF intéressant, mais peu de kick.

Au contraire: un BC lourd et un ressort costaud te donnera un kick d'enfer, au détriment du ROF (tu as raison, je m'étais emmêlé les pinceaux).

Tu devras donc chercher le compromis qui te satisfera.
A+

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par 666def » 17 mars 2011, 11:08

Titus72 a écrit :Au contraire: un BC lourd et un ressort costaud te donnera un kick d'enfer, au détriment du rof.

madawc
Messages : 220
Enregistré le : 16 mars 2011, 10:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Haut-Rhin

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par madawc » 17 mars 2011, 11:41

Ok mais admettons, si avec un BC d'origine G&p qui fais environ 200gr (ce qui me parait déjà correct il me semble) et que tu met un ressort 140% par rapport
à un d'origine, y'aura t'il des problèmes de cadence ou kick ou bien le poids du BC sera suffisant pour que ça tourne impec?


Ce serai pas mal si des membres qui aient déjà testé différentes variantes puisse les indiquer et expliquer ce qui à changé au niveau du
fonctionnement de leur réplique.

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par lawooll » 17 mars 2011, 15:47

Tu risque surtout d'éclaté ton Bolt G&P qui est en Die Cast et qui résistera peut-être mal à la puissance d'un buffer spring 140% :roll:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par 666def » 17 mars 2011, 16:18

la discussion m'intéresse. je compte mettre un BC acier RA-Tech avec nozzle alu et le kit Hard Kick Set (qui se fixe dans le bolt). j'ai aussi le kit Super Recoil Buffer (Ver.2), mais je pense que je ne vais pas l'utiliser, car le ressort celui qu'il y a entre les deux parties du buffer) est coupé en biais et du coup, les pièces du buffer ne sont pas alignés. je pense le remplacer par le buffer G&P Hard Recoil qui pèse près du double du buffer G&P d'origine. je pense utiliser le ressort fournis par RA-Tech avec le kit Super Recoil Buffer. par contre, je ne sais pas quel puissance il fait, juste qu'il est un peu plus dur que le ressort G&P d'origine. z'en pensez quoi? si le ressort RA-Tech est encore trop mou, où trouver un ressort qui aille bien?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par Titus72 » 17 mars 2011, 16:45

Salut,

http://www.ebairsoft.com/aabb-hardy-sof ... -2674.html , j'ai pris le hardy (il n'y avait plus de Laurel :D ).

Avec un BC léger, j'ai même du enlever quelques spires au ressort, c'était tellement violent que j'ai eu peur de tout éclater.
A+

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par lawooll » 17 mars 2011, 16:52

@666def:
Essaye de remeuler "légèrement" le ressort du kit Ra-tech pour qu'il ne soit plus en biais!
Sinon, si tu veux absolument le buffer G&P Hard Recoil, essaye déjà avec le ressort Ra-Tech, si ça va pas il sera toujours tant de racheter un ressort plus puissant.
C'est dommage de pas utiliser le kit Ra-tech que tu as à ta disposition, et pour la seconde solution avec le buffer G&P, ça serait con d'acheter un ressort pour rien :roll:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par Titus72 » 17 mars 2011, 17:21

Salut,

C'est vrai que pour 4.95€, tu seras ruiné!!!
A+

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: Différence avec les % des ressorts et poids des buffers.

Message par lawooll » 17 mars 2011, 18:17

Je dis pas ça pour ça... mais des pièces neuves qui servent pas, qu'elles coûtes 5 euros ou 50, ça s'accumule dans les tiroirs pour pas grand chose au final.
Enfin moi je dis ça mais je dis rien!
:bye:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »