Astuce blocage en semi (Type WA)

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Jack-Ass » 09 août 2013, 15:45

Bonjour à tous :)

Après être resté un moment inactif sur le fofo je décide de faire mon come back avec, je l'espère une solution pour ceux qui, comme moi, en ont ras le bol que leur cartouche de CO2 ou charge de gaz se barre totalement à cause d'une bille écrasée empêchant la fermeture de la culasse et donc l'alignement de celle ci a la valve de sortie du chargeur, provoquant ainsi le dégazage qui vous fait passer pour un touriste devant les adeptes de l'AEG.
En effet je me suis fait plusieurs fois la réflexion à force d'échecs: un Armalite RS souvent critiqué pour sa fiabilité imparfaite (les GBB-R collent également à son image) possèdent un avantage sur ces derniers: même après un foiré caractérisé par le "clic" provoqué par une culasse mal refermée, il est toujours possible de finir son chargeur après quelques coups de levier d'armement et forward assist, ce qui en GBB-R n'est pas le cas si la culasse se bloque (en mode semi) car le dégazage rendra votre chargeur inapte à l'action (les chargeurs étants souvent onéreux, rares sont ceux qui en emportent plus de 4-5, vous pouvez donc vous retrouver avec 1/4 ou 1/5 de vos munitions en moins à cause d'une bille foireuse).
Tout ce discours pour quoi?
Toute personne ayant déjà eu un WA en main sait que ces dégazages ne surviennent qu'en semi, le mode full utilisant un "hammer-lock" que seule une culasse bien refermée permet de désengager. Pourquoi donc ne pas utiliser cette fonction également en semi auto? Ainsi en cas de blocage, vous n'aurez pas de "clic" caractéristique mais une détente dans le vide (comme lorsque votre chargeur se retrouve vide), mais un coup d'œil vous permettra de remarquer la mauvaise fermeture de votre culasse: on tire le levier d'armement, on fait tomber la bille rebelle de son index, on Check qu'aucun morceau de bille n'est venu crader la chambre ou le nozzle, on relâche le levier d'armement... Et c'est ready to go! Grâce à qui? Le hammer lock qui s'active à chaque coup, et que ce soit en semi ou auto!
Alors oui c'est bien beau tout ça, mais comment on fait?
Ça peut se faire plus ou moins proprement selon comment vous êtes équipé, mais c'est très simple:

Tout d'abord assurez vous d'avoir un sélecteur en acier, il supportera mieux la modification. Regardez le bien: lorsqu'il est en position "AUTO", vous remarquerez qu'une encoche existe au niveau de l'endroit où appuie la pâte du hammer lock, afin de baisser celui ci et lui permettre de retenir le marteau à l'armement. Il vous suffit de reproduire une telle encoche sur la position semi pour que celui soit actif en semi est ai les effets cités plus haut!

Je ne peux pas mettre de photos pour illustrer mes dires pour le moment, ne l'ayant pas encore fait moi même et n'étant pas sur un PC pour écrire ces lignes. Vous l'aurez compris ce n'est que pure supposition de ma part, mais ça m'a parut tellement évident que quelqu'un doit déjà l'avoir fait sur le net, si toutefois c'est possible.

Ce post a pour but de donner une éventuelle idée aux bricoleurs, mais surtout de confirmer ou d'affirmer la possibilité d'une telle manœuvre selon vous?
Perso j'en ai ras le bol de foutre des chargeurs en l'air à cause de LA bille qui fait chier...

Bonne journée! 8)
Load up on guns...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Cap'tain Caverne » 09 août 2013, 18:31

Salut,

Je comprends le principe, c'est effectivement à tester pour confirmer ton explication théorique...

Mais ça pourrait effectivement marcher, mais c'est a vérifier car en semi c'est la sear qui bloque le mateau alors qu'en auto, c'est l'auto sear qui bloque le marteau.
Ton principe permet de bloquer le marteau sur l'auto sear et donc de ne pas le libérer si la culasse n'est pas complètement en avant.

Par contre, je pense qu'il faut également démonter les valve lock sur les chargeurs type WA pour que la valve ne reste pas ouverte en cas de blocage de la culasse en mauvaise position...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Jack-Ass » 09 août 2013, 19:04

Re!

Je viens de limer mon sélecteur, ainsi que l'auto sear (le nom m'avait échapper ;) ) parce qu'à la lime le sélecteur c'était trop long et chiant... ^^ j'y suis allé à tâtons pour trouver la bonne épaisseur à limer, et je suis 100% affirmatif, ça marche! :D

Par contre utilisant des chargeurs GHK sans valve lock, je ne peux pas te dire Cap'... :/

Je posterais des photos dès que possible, mais avis aux intéressés ça marche sans soucis, finit les dégazages intempestifs en semi!

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Art » 09 août 2013, 19:35

Ton astuce m'intéresse fortement!

Par contre sans photos, je ne visualise pas du tout les endroits à limer.
Tu parles de sélecteur en acier, mais cette modif' est-elle valable pour un sélecteur en alu?

syl
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2010, 20:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par syl » 09 août 2013, 20:02

Excellente réfléxion Jack-Ass
On se demanderais presque pourquoi sur le "vrai"
Ils n'y ont pas pensé !

Sinon pour repondre à Art si je ne dit pas de bêtise il faut limer à 90 degrès par rapport à la gorge coté intérieur réplique, la plus proche de la paroi interne gauche

En gros tu regarde ton auto sear, tu passe en full, il va alors bouger a cause de la patte en contact avec le selecteur qui rentre dans la fameuse gorge
Le but du tuto : que l'auto sear soit dans la même position en full et en semi

Sinon oui, selecteur acier plutot qu'alu d'un point de vue resistance mécanique; car déja qu'avec la gorge de base, l'axe n'est pas épais, si en plus tu en fait une seconde à 90 degrès il ne restera plus assez de matière

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Art » 09 août 2013, 20:50

@syl: ah oui, je comprends mieux maintenant!
Il faudrait donc limer comme ceci?:
Image

Histoire d'illustrer un peu: il faudrait donc que l'auto-sear soit dans la même position que celle du full, mais en semi... Je sais que je répète ce qui a été dit, mais pour confirmer :D
Image
Image

C'est vrai que l'épaisseur qui va rester après modification ne sera pas grande, je vais devoir me trouver un sélecteur en acier...

Avatar du membre
Jack-Ass
Messages : 522
Enregistré le : 26 août 2010, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Jack-Ass » 09 août 2013, 20:55

Merci Syl, c'est tout à fait ça mais je ne voyais pas comment l'expliquer. ^^
Et oui Art c'est bien ça. ;)
J'ai pas essayé au tir mais même à vide comme ça ça marche, je suis plutôt fier de moi.. :roll:

J-A
Load up on guns...

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Art » 09 août 2013, 21:14

Je tenterai bien ça sur le sélecteur en alu, en y allant avec un disque à découper monté sur la Drémel, ça devrait être faisable sans trop fragiliser le sélecteur; je verrai demain si je teste!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par Cap'tain Caverne » 09 août 2013, 21:21

Sujet déplacé dans la bonne section.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
charlemagne67
Messages : 130
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Eschau, un petit village prêt de Strasbourg

Re: Astuce blocage en semi (Type WA)

Message par charlemagne67 » 09 août 2013, 21:31

Tres bonne réflexion !
Je crois que je vais me laisser tenté :)

Par contre j'ai juste du mal à comprendre l'histoire du valve lock ?
Utilisant des chargeur g5, cela ne me concerne pas, mais en revanche ça m'intéresse de comprendre...

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »