Quid d'un WE M4A1 ou WE4168

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
madness
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2009, 10:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Quid d'un WE M4A1 ou WE4168

Message par madness » 17 mars 2010, 16:53

Bonjour,

je suis nouveau, et comme tout les nouveaux je me pose pas mal de questions.
J'ai pas trop envie de poser les mêmes questions à tous les connaisseurs et je me suis dit qu'il manquerait un petit truc qui pourrait aider toute personne voulant débuter avec un GBBR.

Serait-il possible de commencer à mettre en commun sur un même post, tout ce dont il faut savoir pour se servir de sa réplique GBBR?

Je prend par exemple une trame qui me vient à l'esprit :
1- Réception du colis, avant de commencer à jouer avec, quelques préparations.
Limer tel pièce, changer celle-ci, etc...

2- Utilisation et méthode de fonctionnement d'un chargeur
Modification à apporter sur un CO², sur un Gaz. Valve et autres pièces à vérifier, à graisser et huiler.

3-Comment armé et enclencher un chargeur sans casse.
Je sais bien que tout le monde sais comment faire et pour un noob (tel que moi) on recmmande la délicatesse et non le bourrinage.
2-3 petites astuces en gros afin que les premiers ne soient pas catastophique

4- Entretien.
Comment conserver ces chargeurs lorsque l'on ne joue pas. Les pièces à surveiller. Quel Graisse ou huile prendre. Comment transporter sa réplique. Ou la stocker. Doit-on la laisser montée. Etc....


Voilà j'ai exposé un gros chantier je pense et je suis prêt à filer un coup de main (même si je ne possède pas encore la mienne). Mais j'aime bien la phrase Google est ton ami :D

Portez vous bien
@++

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Quid d'un WE M4A1 ou WE4168

Message par Titus72 » 17 mars 2010, 18:51

Salut,
1- Réception du colis, avant de commencer à jouer avec, quelques préparations.
Limer tel pièce, changer celle-ci, etc...
Là ça dépend du modèle de la réplique, de la marque et de son degré de customisation/fiabilisation. Si tu achètes un modèle revu et corrigé par Ra-Tech, il n'y aura pas grand chose à faire, mais si tu te paies une AGM, là, tu auras de quoi t'amuser.
2- Utilisation et méthode de fonctionnement d'un chargeur
Modification à apporter sur un CO², sur un Gaz. Valve et autres pièces à vérifier, à graisser et huiler.
Il me semble qu'on a déjà traité ce sujet.
3-Comment armé et enclencher un chargeur sans casse.
Je sais bien que tout le monde sais comment faire et pour un noob (tel que moi) on recmmande la délicatesse et non le bourrinage.
2-3 petites astuces en gros afin que les premiers ne soient pas catastophique
Tu as tout dit, y aller avec douceur et fermeté, faire preuve de bon sens (par exemple, armer la réplique avant d'y mette le chargeur, ne pas la jeter par terre, et d'autres petites choses semblables...).

Pour toutes les parties contenant des joints, et du plastique ou ce qui peut venir en contact avec ces matières), rien ne vaut l'huile de silicone, pour tout ce qui est métallique, de la simple huile, ou de la graisse à roulement me conviennent bien.
A+

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »